Access: liste déroulante et zone texte

k_rot Messages postés 6 Statut Membre -  
Zags Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je travail sur une base access2 et j'aurai voulu savoir comment faire apparaitre dans une zone texte des informations sur une personne que l'on aurai choisi dans une liste déroulante, du même formulaire.
merci d'avance.

8 réponses

hydatidose

Bonjour
J’ai résolu le problème : j’ai ajouté au niveau du bouton le code :
Me.[Nom du Sous formulaire].Form.Recordset.MoveLast 'Dernier enregistrement du sous formulaire
Me.Refresh
A plus
3
Utilisateur anonyme

Les amis bonjour,
Grâce à LatelyGreek le problème est résolu : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & vbCrLf & MaListe.Column(0) ».
En plus en posant ces questions j’ai pu anticiper sur certaines de mes questions futures.
A plus
1
hydatid

Bonjour,
Je pense que la réponse est dans le code : MaZoneDeTexte = MaListe.Column(0) à mettre dans un bouton; (vous aurez le choix entre 0, 1, 2, 3 ou 4 selon la position de votre colonne) (MaZoneDeTexte est le nom de votre zone de texte qui reçoit l’information) (MaListe est votre liste déroulante d’où vous prélevez l’information, cette liste aura été crée à partir d’un table avec 1 ou plusieurs colonnes) !
Moi je suis intéressé par une autre question les amis : Comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ? J’arrive avec le code sus cité d’ajouter un champ mais lorsque j’ajoute le deuxième le premier est effacé !
Merci
0
hydatid

Bonjour,
Je pense que la réponse est dans le code : MaZoneDeTexte = MaListe.Column(0) à mettre dans un bouton; (vous aurez le choix entre 0, 1, 2, 3 ou 4 selon la position de votre colonne) (MaZoneDeTexte est le nom de votre zone de texte qui reçoit l’information) (MaListe est votre liste déroulante d’où vous prélevez l’information, cette liste aura été crée à partir d’un table avec 1 ou plusieurs colonnes) !
Moi je suis intéressé par une autre question les amis : Comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ? J’arrive avec le code sus cité d’ajouter un champ mais lorsque j’ajoute le deuxième le premier est effacé !
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hydatidose

Bonjour les amis,
Le problème est résolu grâce à LatelyGreek et à Yassine Bennani.
Le code a mettre dans un bouton est : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & MaListe.Column(0) » il fonctionne très bien.
Je voudrais être plus gourmand. Comme faire pour que le curseur se place au niveau d’une nouvelle ligne lorsque j’ajoute du texte, car actuellement les mots sont ajoutés sans espace entre eux.
Merci
0
Zags Messages postés 16 Statut Membre

Salut j'ai un petit souci d'affichage dans une colonne d'une table la selection de ma lise déroulante.
Je t'explique:
j'ai créé un formulaire composé d'une liste déroulante Nom, je souhaiterais afficher via un bouton OK, ma selection dans une colonne Acteur de ma table TABLE1.

Merci pour ton aide, je suis coincée.

Mag
0
hydatidose

Bonjour les amis,
Le problème est résolu grâce à LatelyGreek et à Yassine Bennani.
Le code a mettre dans un bouton est : « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & MaListe.Column(0) » il fonctionne très bien.
Je voudrais être plus gourmand. Comme faire pour que le curseur se place au niveau d’une nouvelle ligne lorsque j’ajoute du texte, car actuellement les mots sont ajoutés sans espace entre eux.
Merci
0
hydatidose

Access, j’ai un formulaire avec des zones textes et des zones de liste avec lesquelles je remplis un sous-formulaire. Lors d’un premier et du deuxième enregistrement tout se passe bien. Alors que le troisième enregistrement écrase le deuxième. Que dois-je faire ?
Merci
0
bob

C'est super les mecs qui se répondent eux-mêmes... et au combien pathétique!!
-2
Xqntor

Au moins y donne la solution, ce qui peut-être utile pour d'autres personnes, pas comme ta réponse qui est elle totalement inutile.
0