ACCESS: non, decidement, j'ai besoin d'aide
jonath62
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
re-re-re bonjour
voila, j'ai posté recemment une question sur Access mais la reponse n'etait pas complete.
voici ma table : fournisseur / produit / quantite
et je veux avoir dans un seul resultat les n produits les plus vendus par fournisseurs et pour tous les fournisseurs.
Exemple avec n=3 :
f1 /p12/ quantite = 98
f1 /p8/ quantite = 74
f1 /p4/ quantite = 53
f2 /p21/ quantite = 111
f2 /p4/ quantite = 63
f2 /p12/ quantite = 45
.
.
.
si je veux dans un seul resultat et non pas un resultat par fournisseur, c'est parce que des fournisseurs, il y en a des milliers....
d'avance, je vous dis "Merci mes amis"
Ensemble, on va lui montrer a ACCESS qui c'est qui est le plus fort
ouaiiiiiiiiiiiiiii
voila, j'ai posté recemment une question sur Access mais la reponse n'etait pas complete.
voici ma table : fournisseur / produit / quantite
et je veux avoir dans un seul resultat les n produits les plus vendus par fournisseurs et pour tous les fournisseurs.
Exemple avec n=3 :
f1 /p12/ quantite = 98
f1 /p8/ quantite = 74
f1 /p4/ quantite = 53
f2 /p21/ quantite = 111
f2 /p4/ quantite = 63
f2 /p12/ quantite = 45
.
.
.
si je veux dans un seul resultat et non pas un resultat par fournisseur, c'est parce que des fournisseurs, il y en a des milliers....
d'avance, je vous dis "Merci mes amis"
Ensemble, on va lui montrer a ACCESS qui c'est qui est le plus fort
ouaiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:
- ACCESS: non, decidement, j'ai besoin d'aide
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- [Access] creer base données client-produits - Forum Programmation
2 réponses
Salut,
t'es paradoxal comme garçon !
Je t'ai dis que si tu voulais avoir les n produits les plus vendus par fournisseur, alors tu allais avoir la liste des fournisseurs...
Donne un exemple de ce que tu veux avoir !
A+ Blux
t'es paradoxal comme garçon !
Je t'ai dis que si tu voulais avoir les n produits les plus vendus par fournisseur, alors tu allais avoir la liste des fournisseurs...
Donne un exemple de ce que tu veux avoir !
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Voui, mais comment tu vas afficher tout ça ?
Si un fournisseur a P1, P2, P3 et P4 en premier et que le deuxième a P45, P89, P2 et P56, et que le troisième.... et bien, tu auras plus de 4 lignes (forcément)...
Tu ne pourras pas afficher, de manière simple, à la fois la liste des produits et la somme des ventes, c'est SQL qui n'est pas (trop) prévu pour...
As-tu bien regardé les requêtes 'analyse croisée' comme je te l'ai suggéré ?
A+ Blux
Si un fournisseur a P1, P2, P3 et P4 en premier et que le deuxième a P45, P89, P2 et P56, et que le troisième.... et bien, tu auras plus de 4 lignes (forcément)...
Tu ne pourras pas afficher, de manière simple, à la fois la liste des produits et la somme des ventes, c'est SQL qui n'est pas (trop) prévu pour...
As-tu bien regardé les requêtes 'analyse croisée' comme je te l'ai suggéré ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
cool de repondre si vite....
pourquoi tu dis qu'il y aura forcement plus de 4 lignes? il y en aura 4 par fournisseur ni plus ni moins
pour bien t'expliquer, si je pouvais, je ferai l'algo qui suit:
pour tous les fournisseurs qui existent dans la table,
prendre le "SELECT TOP n fournisseur, produit
from table GROUP BY fournisseur ORDER BY quantite desc"
mettre ce resultat dans la table resultat
est ce que tu vois ce que je veux dire....
pour les requetes croisee, j'ai pas trouvé de solution a ce pb sur internet, ca parlait essentiellement de jointure...et pour l'aide ACCESS ici, etant au danemark avec une version danoise, je comprend pas un mot...
merci d'etre la, je me sens moins seul
pourquoi tu dis qu'il y aura forcement plus de 4 lignes? il y en aura 4 par fournisseur ni plus ni moins
pour bien t'expliquer, si je pouvais, je ferai l'algo qui suit:
pour tous les fournisseurs qui existent dans la table,
prendre le "SELECT TOP n fournisseur, produit
from table GROUP BY fournisseur ORDER BY quantite desc"
mettre ce resultat dans la table resultat
est ce que tu vois ce que je veux dire....
pour les requetes croisee, j'ai pas trouvé de solution a ce pb sur internet, ca parlait essentiellement de jointure...et pour l'aide ACCESS ici, etant au danemark avec une version danoise, je comprend pas un mot...
merci d'etre la, je me sens moins seul
mais toi qui suis mon pb depuis le debut, tu vas comprendre assez vite:
si j'ai 1000 fournisseurs et que je veux les 4 produits les plus vendus par fournisseur, alors le resultat de la requete (que tu vas sans doute m'aider a créer) comportera 4000 lignes (4 pour chaque fournisseur)
Or jusqu'a present, je ne peux extraire que les n premieres lignes d'un resultat de requete...(avec une requete du type :
" select TOP n fournisseur, produit, count(quantite) from ....")
alors que moi, ce que je veux (afin d'etre sur d'etre compris) c'est les n premieres lignes PAR fournisseur pour tous les fournisseurs dans le meme resultat..... car avec mes milliers de fournisseurs, je me vois mal faire des milliers de requetes du genre "select TOP n ..."
voili voilou mon pb
j'espere que je suis assez clair....
celui qui m'aide, il a une sucette et un cahier de coloriage
MERCI LES GARS, on est une belle famille quand meme....
mais toi qui suis mon pb depuis le debut, tu vas comprendre assez vite:
si j'ai 1000 fournisseurs et que je veux les 4 produits les plus vendus par fournisseur, alors le resultat de la requete (que tu vas sans doute m'aider a créer) comportera 4000 lignes (4 pour chaque fournisseur)
Or jusqu'a present, je ne peux extraire que les n premieres lignes d'un resultat de requete...(avec une requete du type :
" select TOP n fournisseur, produit, count(quantite) from ....")
alors que moi, ce que je veux (afin d'etre sur d'etre compris) c'est les n premieres lignes PAR fournisseur pour tous les fournisseurs dans le meme resultat..... car avec mes milliers de fournisseurs, je me vois mal faire des milliers de requetes du genre "select TOP n ..."
voili voilou mon pb
j'espere que je suis assez clair....
celui qui m'aide, il a une sucette et un cahier de coloriage
MERCI LES GARS, on est une belle famille quand meme....