Mappage réseau à l aide GPO
Résolu/Fermé
whyata
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
19 déc. 2008 à 14:19
Marco@RES Software - 17 juin 2009 à 15:22
Marco@RES Software - 17 juin 2009 à 15:22
Bonjour,
J'ai un serveur 2003 avec AD, et j'ai fait des GPO (GPMC) pour différentes UO.
je souhaiterai utiliser les GPO pour automatiser le mappage de lecteur réseau à l'ouverture de session.
Je souhaiterai à l'aide d'une GPO faire que les utilisateurs de telles UO est accès à un certain nombre de lecteurs lorsqu ils se logent (K,L,M), et que d'autres utilisateurs d'une autres UO est accès à d'autres lecteurs lorsqu ils se logent.(L,M,O)
J'ai un serveur 2003 avec AD, et j'ai fait des GPO (GPMC) pour différentes UO.
je souhaiterai utiliser les GPO pour automatiser le mappage de lecteur réseau à l'ouverture de session.
Je souhaiterai à l'aide d'une GPO faire que les utilisateurs de telles UO est accès à un certain nombre de lecteurs lorsqu ils se logent (K,L,M), et que d'autres utilisateurs d'une autres UO est accès à d'autres lecteurs lorsqu ils se logent.(L,M,O)
A voir également:
- Gpo lecteur mappé %username%
- Montage lecteur réseau avec %USERNAME%. ✓ - Forum Windows serveur
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
jicey
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
6
19 déc. 2008 à 20:08
19 déc. 2008 à 20:08
Bonjour pour connecter un lecteur reseau tu doit utiliser la commande net use.
Par exemple en faisant: net use k: \\nomdupc\chemindupartage motdepasse user:domaine\nomdutilisateur
Ensuite tu doit appliquer un script de demarrage(fichier.bat) sur tes differrentes UO.
Par exemple en faisant: net use k: \\nomdupc\chemindupartage motdepasse user:domaine\nomdutilisateur
Ensuite tu doit appliquer un script de demarrage(fichier.bat) sur tes differrentes UO.