Mappage réseau à l aide GPO [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
 Marco@RES Software -
Bonjour,
J'ai un serveur 2003 avec AD, et j'ai fait des GPO (GPMC) pour différentes UO.
je souhaiterai utiliser les GPO pour automatiser le mappage de lecteur réseau à l'ouverture de session.
Je souhaiterai à l'aide d'une GPO faire que les utilisateurs de telles UO est accès à un certain nombre de lecteurs lorsqu ils se logent (K,L,M), et que d'autres utilisateurs d'une autres UO est accès à d'autres lecteurs lorsqu ils se logent.(L,M,O)
A voir également:

4 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2009
6
Bonjour pour connecter un lecteur reseau tu doit utiliser la commande net use.
Par exemple en faisant: net use k: \\nomdupc\chemindupartage motdepasse user:domaine\nomdutilisateur
Ensuite tu doit appliquer un script de demarrage(fichier.bat) sur tes differrentes UO.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
10
voici la réponse :

Bonjour :D,

Ma GPO fonctionne du feux de Dieu!!
Que j'explique en détail:
Ce script recherche l'OU de l'utilisateur, la liste des lecteurs partagés dans cette OU et enfin il les mappe.

Code: Select all
    Dim WshShell
    Dim objNet
    Dim objRootDSE
    Dim Tab
    Dim DN
    Dim i
    Dim strComputer
    DN = ""
    Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
    Set objNet = WScript.CreateObject("WScript.Network")' create network object for vars
    Set objRootDSE = GetObject("LDAP://rootDSE")' bind to the rootDSE for portability
    strADsConfPath = "LDAP://" & objRootDSE.Get("configurationNamingContext")' bind to configuration to get Domain Controllers later
    strRootDSE = objRootDSE.Get("defaultNamingContext")' bind to the defaultContext for portability
    strUserName = UCase(objNet.UserName)' pull user name from environment variable
    Tab =  Split(GetDNUser(strUserName,"person"),",")

For i=1 to UBound(Tab)
    If i = Ubound(Tab) Then

DN = DN + Tab(i)
    Else
    DN = DN + Tab(i) + ","
    End If
    Next
    'MsgBox DN
    Const ADS_SCOPE_SUBTREE = 2
    Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
    Set objCommand =   CreateObject("ADODB.Command")
    objConnection.Provider = "ADsDSOObject"
    objConnection.Open "Active Directory Provider"
    Set objCommand.ActiveConnection = objConnection
    objCommand.CommandText = "Select Name, unCName, ManagedBy from " _
        & "'LDAP://"&DN&"' where objectClass='volume'"
    objCommand.Properties("Searchscope") = ADS_SCOPE_SUBTREE
    Set objRecordSet = objCommand.Execute
    objRecordSet.MoveFirst
    Do Until objRecordSet.EOF
        'Wscript.Echo "Share Name: " & objRecordSet.Fields("Name").Value
        msgbox objRecordSet.Fields("Name").Value
        msgbox objRecordSet.Fields("uNCName").Value

Dim oNet
    Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
    oNet.MapNetworkDrive objRecordSet.Fields("Name").Value, objRecordSet.Fields("uNCName").Value
    objRecordSet.MoveNext

Loop

Function GetDNUser(param1,param2)
      Set objDSE = GetObject("LDAP://rootDSE")
      ON ERROR RESUME NEXT
      Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
      objConnection.Open "Provider=ADsDSOObject;"
      Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command")
      objCommand.ActiveConnection = objConnection
      objCommand.CommandText = "SELECT distinguishedName, Sn " & "FROM 'LDAP://" & objDSE.Get("defaultNamingContext") & "' " & "WHERE objectCategory='" & param2 & "' AND sAMAccountName='" & param1 & "' " & "ORDER BY sAMAccountName"
      Set objRecordSet = objCommand.Execute
      GetDNUser = objRecordSet.Fields("distinguishedName")
      objConnection.Close
      if err.number <> 0 then
        msgbox "ERREUR: le nom renseigné n'existe pas dans l'AD.",16,Wscript.ScriptName & " " & version
        ERR.CLEAR
        wscript.quit
      end if
    End Function
    MsgBox "Mappage effectué"

-Dans mon AD, je fais un nouveau partage sur une OU. Dans la fenetre qui s'ouvre dans le champs "name" je renseigne le nom du lecteur que je souhaite partager (L:). Dans le champs "Network path" renseigner le chemin du lecteur (\\monserveur\share). renouveler l'opération autant de fois que vous avez de lecteur à partager.
-Dans GPMC clic droit sur l'OU, create and link a GPO here. Donner un nom à votre nouvelle GPO.
-Clic droit sur la nouvelle GPO, puis sur User Configuration,Windows Setting, Script(Logon/Logoff), Logon,Add.
-Dans la fenetre qui s'ouvre dans le champs script name cliquer sur Browse et rajouter le script (celui là haut) que vous aurez préalablement copier dans le fichier script de votre serveur (C:,WINDOWS,SYSVOL,sysvol, mon domaine,policies,{9F09....},user, script, logon).
-Dans l'AD placé les utilisateurs concernés dans l'OU.
-Faire un gpupdate dans la console du serveur et voilà vos lecteurs sont mappés hihihi trop contente je suis :D
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
10
Bonjour, En fait je souhaiterai savoir si je peux le faire sans script

Bonjour tsutoneleroi,

Moi j'ai une solution à vous proposer pour régler tous vos problèmes de Profil, script et GPO.

Cette solution s'appelle RES PowerFuse de la société RES Software: https://www.ivanti.com?resredirect

C'est une solution qui permet d'une console centrale de gérer entièrment les envrionnements utilisateurs et ceci indépendament de la plateforme (PC, Client légers,...), l'OS et la technologie de mise à disposition.

RES PowerFuse virtualise la dernière couche du poste de travail qui est l'environnement utilisateur.

Je vous invite donc à y jeter un oeil, à télécharger le produit et à le tester et vous l'adopterez.

Si vous souhaitez me contacter directement: m.couderchet@ressoftware.com

A+