Convertir des vidéos mp3

Résolu/Fermé
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 19 déc. 2008 à 09:52
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 19 déc. 2008 à 18:49
Bonjour,
j'ai un mp3 neo wooz et sur le boitier il met qu'il lit les format vidéo avi, mpeg, mpg,dat, wmv, mais quand je telecharge des vidéos dessus cela me met resolution vidéo trop grande
je ne comprend pas du tout je commence a en avoir marre de chercher cet resolution de problem
qui pourait enfin m'aider acomprendre
le mp3 est avec un driver un petit cd d'installation qui est avich pour convertir les vidéo mais je comprends pas comment on fait en plus c'est en anglais et leur notice n'en parlons pas il n'y a rien pour comprendre ce procédé
en plus quand je telecharge des vidéos le format est déjà avi sur shareaza mais apparement il faut aussi les convertir avant de les lire faut il les compresser egalement en meme temps pour qu'elle soit moins grande ou quoi
en plus, j'ai telechargé un autre convertisseur qui s'appelle tota converter mais il y a tellement de chose que j'ai du mal a capté
quelqu'un pourait vraiment m'aider car je n'ai aucune reponse pour le moment
soyez sympaConfiguration: Windows XP

14 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 11:27
Bonjour marie1478,

Ton appareil est décrit ici : http://www.neo-electronic.com/products.php?cid=15&mid=7
Rien vu sur le site de NEO Europe à part sur la page d'accueil. Je t'avertis aussi que je ne possède pas de baladeurs numérique.

La résolution concerne les dimensions de l'image que doit avoir ta vidéo : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_num%C3%A9rique

Par exemple, l'image d'un DVD-Vidéo, comme ceux du commerce à une résolution de 720x576 en PAL pour l'Europe, pour les films en AVI (ce n'est qu'un Conteneur, en gros la boite qui contient la vidéo et l'audio pour simplifier) c'est variable (640x480 ou 512x288 par exemple.

Pour les baladeurs numériques c'est souvent 320x240 au maximum mais cela peut aussi être supérieur ou inférieur. Il semble, bien, si je lis le manuel de l'utilisateur trouvé sur le site cité plus haut, que ce soit cela. Pour en être certain il faut essayer.
Donc, tu dois utiliser ton logiciel de conversion afin de diminuer la résolution (les dimensions) de l'image, dans le but de l'adapter à ton MP3 Neo Wooz.

Quant à ton logiciel "avich", je ne le connais pas.
Pour convertir regarde du coté de logiciel comme AVI Converter, PocketDivXEncoder (peut-être), SUPER ou MediaCoder ou d'autres encore.

Cordialement
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
19 déc. 2008 à 13:38
merci de ta reponse
je pense que la resolution de ma vidéo est trop grande apparement cela me marque cela quand je veux la lire
j'ai essayé avec le logiciel de conversion livré avec mais c'est vraiment du chinois leur truc
j'ai telechargé total converter vidéo mais il y a tellement de format indiqué que je ne sais aps lequel prendre pour que mon mp3 prenne en charge ma vidéo
tu peux m'aider
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 13:42
Je ne connais pas ce logiciel. Donne moi un lien pour le télécharger, et je verrais si je le mets ou non sur mon ordinateur pour tester.
Je te donnerais ma réponse alors.

A+
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
19 déc. 2008 à 13:50
ok je vais essayer comment faire pour mettre un lien je n'y connais pas grand chose
merci au fait c'"est avi converter que j'ai escuse moi mais je ne comprend pas comment mettre mes vidéos telechargées pour les convertir et cela dure des heures et des heures je suis olbigé de l'areter sinon ça marche tout le temps
en plus c'est en anglais alors je ne comprends pas en plus toutes me s vidéos sont pourtant en avi
donc le format et la resolution ce n'est pas la meme choise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 14:00
Tu te rends sur la page où se trouve le logiciel, tu recopies l'adresse URL, qui se trouve dans la barre d'adresse (touche Ctrl + C) que tu recopies ici (touche Ctrl + V).
L'adresse, c'est quelque chose qui commence par [http]://WWW.et cétera . En principe il n'y a pas les crochets.
Voir l'astuce sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4622 ccm astuces et conseils pour la redaction#liens

Mais j'ai trouvé une version gratuite ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche136748-total-video-converter.html
Je l'ai installé, et tu as raison, il n'a pas l'air évident comme cela, au premier abord.
Si cela correspond à ta version, à quelque chose près, je regarde comment il fonctionne avec un petit fichier test en AVI avec le codec DivX et le son en MP3 avec une résolution de 720x576. Enfin c'est si j'y comprends quelque chose, ce qui n'est pas sur.

A+
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
19 déc. 2008 à 14:05
ok merci mais le logiciel de conversion livré avec le mp3 c'est bien avi converter comme tu disais mais je n'arrive pas a le comprendre
j'ai regardé a peu pres mes vidéos telechargées et elles sont tous en xvid ça veut dire quoi mais dans les propriétés des vidéos quand je clique droit c'est marqué avi en haut alors c'est avi ou xvid c'est quoi la difference
est ce qu'il faut que je formate mon mp3 avec firmware ça veut dire quoi
en plus c'est assez long pour convertir apparement
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
19 déc. 2008 à 14:11
a ce que je comprend toutes les vidéos que je telecharge sur shareaza sont trop grandes pour aller sur un mp3 mais pourquoi ils disent sur le boitier que le format avi est bon alors qu'il faut quand meme le convertir
est ce pareil pour tous les mp3 ou mp4 que l'on achete
moi je pensais qu'en mettant les vidéos on pouvait tout desuite les lire sur l'ecrran grosse erreur de comprehension alors
pourtant elle sont bien indiquées sur mon mps mais rien quand on veut les lire
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 14:16
AVI est un Conteneur vidéo : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
XviD est un codec vidéo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Xvid
Le XviD est , si l'on peut dire l'équivalent libre du codec DivX qui appartient à la société DivX Inc. Il faut payer pour avoir le droit d'encoder avec le DivX, pas pour la lecture, alors que c'est gratuit pour le XviD.

Pour faire très simple, un fichier vidéo est composé, d'un flux vidéo et d'un flux audio qui sont enfermé dans une "boite", le Conteneur.

Le firmware, est un micro-logiciel qui sert à mettre à jour ton appareil : https://fr.wikipedia.org/wiki/Firmware

Premier essaie, échec, je n'ai pas trouver comment modifier la résolution. Mais je n'abandonne pas pour autant !

Je te rappelle que le téléchargement d'œuvres soumises au droit d'auteur ou/et à celui sur la propriété intellectuelle est illégal. La Charte de CCM, notamment cette partie, tu dois lire. Alors fais attention à ce que tu dis sur un forum ouvert à tous. Je ne peux que te donner des renseignement généraux.
Mais pour répondre à ta question, je pense que oui, il faut ré-encoder pour pouvoir lire des films sur des baladeurs numériques, sinon pourquoi ils fourniraient des logiciels pour le faire.

A+
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 14:54
Je parles du logiciel Total Video Converter ici, et pas de AVI Converter.

Quand, tu ajoutes un fichier vidéo avec le bouton "New Task" ou par glisser/déposer (tu pointes ton fichier et tout en maintenant le clic-gauche de ta souris enfoncé, tu déplaces ton fichier que tu déposes dans la fenêtre du logiciel), une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Là, tu dois choisir le "format" que tu veux pour convertir ton film. Je pencherais plutôt vers ceux sous "Mobile" mais les autres comme MS Avi, pourraient convenir, peut-être. Il semble que ce soit pour des appareils pré-définis comme le Zune de Microsoft, la PSP de Sony et d'autres dans le premier cas, et pour des "normes" (AVI/XviD ou AVi/DivX, en fait un couple Codec/Conteneur) dans le second.

Une fois que tu as paramétré cela, pour changer la résolution, il faut appuyer sur le bouton "Setting" et aller sous l'onglet "Vidéo Resize". Tu mets 320x240 par exemple, puis OK.
C'est également dans cette fenêtre que tu modifier d'autres critères pour le codec audio, le codec vidéo ou encore cropper (retailler ou recadrer) la vidéo.

Pour lancer la conversion, cliques sur "Convert Now".

Bon, mes explications sont très grossières, mais j'essaie de faire aussi vite que je peux.
Après, que te dire de plus, il faut essayer pour savoir ce qui marche ou non et ça je ne peux pas le faire à ta place.

Ah, j'allais oublier, le fichier converti se localise par défaut dans le dossier d'installation du logiciel. Tu peux changer son emplacement, en modifiant le chemin 'Output File". De toute façon, il semble que le dossier où se trouve le fichier vidéo converti s'ouvre tout seul à la fin.

A+
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
19 déc. 2008 à 15:08
merci et je ferai attention la prochaine fois a ce que j'ecris
pour en revenir au logiciel de conversion il est vraiment compliqué celui là avi tu comprend pas trop non plus cela me rassure quand meme un peu
pour ce qui est de l'autre total converter je vais essayer mais je pense que je vais me prendre la tete dessus
est ce que tous les mp3 sont dansl e meme systeme de conversion des vidéo ou seulemnt le mien ?
est ce qui faut que je formate mon mp3 ou pas je ne sais pas trop ce que cela veut dire franchement?
en fin de compte a ce que tu m'as dit totues les vidéos telechargées doivent etre converties et ne s'ouvre pas immediatement comme on les voit sur un lecteur vidéo classique
c'st ce que je ne comprennait pas entre avi et xvid car pour moi toutes me s vidéos etaient déjà converti c'est pour cela que je ne comprenait pas que cela ne marchait pas immediatement
il pourrait le mettre sur la notice que pour les vidéos il fallait faire cela aucune explication avec neo
par contre les musiques et les photos impeccab les
j'espere que je vais reussir sinon je l'aurai acheté pour rien
sit tu a s reussi dis le moi pour eviter que je m'arrache les cheveux avant noel
merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 15:36
"est ce que tous les mp3 sont dansl e meme systeme de conversion des vidéo ou seulemnt le mien ?"

Je ne sais pas, comme je te l'ai dit je n'ai pas d'appareil de ce genre.
Mais c'est comme tout, au début la conversion vidéo, cela parait compliqué. Une fois que l'on a compris comment faire, c'est plus simple surtout si on trouve des logiciels en français.
Quand tu auras converti ta première vidéo, tu seras contente et très fière de toi, je pense, moi, je l'étais la première fois même si ce n'était pas parfait.
Comme dit le proverbe "cent fois, sur le métier tu remets ton ouvrage" ;)

Pour le formatage, où la mise à jour par le firmware, c'est toi qui vois. Je n'est aucun conseil à te donner la dessus. Mais si tu rates ton coup, cela risque de ne plus marcher du tout, alors suis bien les consignes si tu décides de le faire.

Et c'est bon, j'ai réussi à convertir mon fichier, au fait ! Voir mon message précédent.

Alors pour toi, tu as le choix entre ZUNE pour le WMV (Windows Movie Maker le permet aussi en passant) sous "Mobile" AVi/DivX ou AVi/XviD sous "MS AVI" et pour le MPEG, c'est sous "Mpeg" (c'est mal écrit). Je n'ai pas eu le temps d'approfondir toutes les différentes possibilité. Et j'ai converti avec Total Vidéo Converter, en anglais, je te rappelle.
Mais il existe aussi des logiciels en français qui devraient pouvoir le faire comme SUPER, MediaCoder et peut-être PocketDivXEncoder pour le Conteneur MPG et AVI. Regarde aussi du coté de Quick Media Converter ou de Free Video Converter de chez Koyote. Je n'ai pas eu le temps de chercher pour AVI Converter.

A+
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
19 déc. 2008 à 16:17
ok ce que je comprend pas c'est comment tu sais que cela a marché si t'as pas de mp3 pour essayer ?
sinon combien de temps cela a pris pour convertir?
pour les differents appareils sur total converter y'a toujours des sous menus avec des mpeg4 ou quelque chose comme cela qu'est ce que cela veut dire exactement
alors je vais dans mobile et non dans movies alors on passe tout par le mobile c'est pareil qu'un mp3
redis moi bien exactement ou je peux aller et meme le sous dossier
de toute façon je ne sais meme pas ce que veux dire formater firmware alors je ne vais pas le faire pourquoi donc le mettre sur un mp3
merci de toutes tes reponses tu dois te dire elle est vraiment pas douée celle là mais bon c'est pour mon fils alors je me decarcasse
en plus j'ai essayé de convertir sur avi mais j'ai un message d'erreur a chaque fois je te le note
mencoderp4.exe a rencontré une errreur
tu sais ce que cela veut dire
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
19 déc. 2008 à 16:17
ok ce que je comprend pas c'est comment tu sais que cela a marché si t'as pas de mp3 pour essayer ?
sinon combien de temps cela a pris pour convertir?
pour les differents appareils sur total converter y'a toujours des sous menus avec des mpeg4 ou quelque chose comme cela qu'est ce que cela veut dire exactement
alors je vais dans mobile et non dans movies alors on passe tout par le mobile c'est pareil qu'un mp3
redis moi bien exactement ou je peux aller et meme le sous dossier
de toute façon je ne sais meme pas ce que veux dire formater firmware alors je ne vais pas le faire pourquoi donc le mettre sur un mp3
merci de toutes tes reponses tu dois te dire elle est vraiment pas douée celle là mais bon c'est pour mon fils alors je me decarcasse
en plus j'ai essayé de convertir sur avi mais j'ai un message d'erreur a chaque fois je te le note
mencoderp4.exe a rencontré une errreur
tu sais ce que cela veut dire
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 17:13
Tu as raison, je ne sais pas si cela marcherais pour un MP3 mais en regardant les caractéristiques techniques du fichier, il est converti avec un nouveau codec, un nouveau conteneur et une nouvelle résolution.
Au départ j'ai pris un fichier dans un Conteneur AVI avec le codec vidéo DivX 4 et le codec audio MP3, je l'ai changé successivement en WMW avec le codec vidéo WMV 3 et l'audio WMA2, en AVI/XviD et MP3, et enfin en MPEG avec le codec vidéo MPEG-1 et l'audio MPEG-1 Layer 2. Donc 3 "formats" différents pour faire simple, la résolution de départ était 720x576 et à la sortie j'ai mis 320x240.
Mon fichier test fait un poids de 34.4 Mo et dure 1 min 55 secondes. C'est une bande annonce. La conversion est rapide pour le MPG et l'AVI, un peu plus longue pour le WMV.
Mais sache quand matière d'encodage, c'est souvent long suivant la taille du fichier, et il est recommandé de ne rien faire d'autres sur son ordinateur sauf peut-être un peu de surf sur Internet, car cela sollicite beaucoup l'ordinateur.
Lors de mes test, je n'ai pas suivi c'est recommandation, alors c'est relatif.
En ce moment je ré-encode en AVI/XviD, le film que j'ai enregistrer hier soir à la télévision (en MPEG 2 et un poids approximatif de 2 Go) d'une durée de 2 heures environ, et cela va prendre à peu près 4 heures parce que je fais 36 choses en même temps, ce qui n'est pas conseillé.

Donc, j'ai réussi à le convertir. Pour vraiment savoir si cela fonctionne sur ton appareil, il faut que tu essaies toi-même, cela je ne peux pas le faire.

Tiens je viens de réouvrir le logiciel et il me demande un code. C'est quoi ce bizarre puisqu'il est indiqué qu'il est gratuit. Si il continue il ne va pas tarder à prendre le chemin de la poubelle. Allez, c'est bon. Alors pour les listes déroulantes, c'est encore plus de choix ;)
Les différents choix correspondent aux codecs possible qui peuvent être utiliser. Pour savoir à quoi cela correspond, il faut que tu fasses des recherches sur Internet.
Part de site généraliste comme Wikipédia pour te faire une première idée et de familiariser avec les termes XviD, DivX, H;264 (c'est la HD), MPEG-1 et MPEG-2. Par exemple le DivX, Le XviD sont une sous-famille du MPEG-4. Après tu as des glossaires comme celui du site 01.net ou du site de RI4M qui sont bien fait. Et puis quand, je ne sais pas, je me sers de Google, qui est aussi ton ami...

MEncoder est le l'application qui permet d'encoder (de convertir). C'est avant tout un encodeur en ligne de commande, mais il est aussi présent dans beaucoup de logiciel de conversion. Si elle plante, cela arrive parfois, c'est que le fichiers comporte des choses qu'il ne reconnait pas ou alors c'est autre chose.
Pour "mencoderp4.exe a rencontré une errreur ", je ne sais pas ce que cela signifie exactement alors je tape sur Google et j'atterris ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2652761 impossible de lire video sur neo zazz
J'ai lu rapidement et en diagonal. Peut-être que le nom du fichier a des caractères spéciaux dans son nom, que les caractéristiques techniques sont étranges (tu les détermines avec des utilitaires comme GSpot ou MediaInfo entre autres) ou bien que ce que tu veux encoder n'est pas compatible avec le format de sortie. Bref, je ne sais pas, essaie autre chose.

Pour mon test en AVI, j'ai choisi "MS AVI" --> DivX/XviD AVI --> XviD Mpeg4 AVI et cela a marché pour moi.

Bon, je te laisse pour l'instant, je dois aller à la Poste. Je serais de retour vers 18h/18h15. Excuse-moi pour les fautes, je n'ai plus le temps de relire mon message, alors je le poste tel quel.

A+
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 2
19 déc. 2008 à 18:21
merci j'ai reussi je suis tres fier mais sans toi j''y serai jamais arrivé
j'ai mis comme tu m'as dit j'ai changé la taille de la vidéo en 240*340 je crois et miracle ça marche
j'espere que ce n'es pas que pour une fois je vais faire un autre essai
mais c'est assez long quand meme mais cela vaut le coup
on voit super bien sur l'écran mon fils est trop cxontent
merci merci beaucoup de tes conseils
je te dis a bientot
je garde quand meme ton nom sous le coude au cas ou
en fin de compte c'est juste la vidéo qui etait trop importante
mais en t out cas avi c'est vraiment de la merde
merci encore tu m'as sauvé de la mouise
bises
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 18:49
Tu vois c'était simple tout compte fait !
Allez, un dernier effort, coche la case résolu en haut de la discussion et clique sur le lien Image pour te dire ce que je ressent.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao et encore BRAVO ;)
0