Impossible de lire vidéo sur néo zazz

Fermé
nad10 - 6 févr. 2007 à 12:43
 maxer003 - 3 févr. 2009 à 01:24
bonjour à tous !!!!
je viens d'acheter le néo zazz et je n'arrive pas à lire les fichiers vidéo, il me met "résolution trop grande" pourtant je l'ai converti avec le logiciel fournie, jai limpression ke le logiciel ne converti pas les vidéos.....AIDEZ MOI SVP !!!!!!
A voir également:

13 réponses

maxmlk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 1
8 févr. 2007 à 23:30
Salut, pour pouvoir lire des video avec ton zazz, il faut les convertir avec le logiciel sur le cd (amvconverter ou AviCh3.0) avec les preferences suivantes :
- Quality : Normal
- Size : 220x176
- CPU : Pentium 4 (si Pentium 4) sinon Pentium 3 ou AMD
- Channel : Stereo
- Sample Fr : 16Khz
- Audio : PCM
normalement ça marche
1
Normalement ca marche ... et quand ca marche pas il faut faire quoi????
J'ai l'impression que c'est pas le bon programme que j'ai sur le cd fourni .... etc-ce que quelqu'un peut m'aider svp .. je ne sais pas ce qu'il faut ouvrir, ni ou ni comment ni pourquoi faire !!! HELP
0
si sa marche pas tu prend la video a rentrer sur le bureau de ton ordinateur. Si jamais sa marche toujours pas tu mais la video dans le dossier où est installer le logiciel mais avec les memes reglages qui sont marqués avant.voila;)
0
bah désolé mais ca ne marche toujours pas .. le résultat reste toujours le même ...
J'ai suivi tes instructions en mettant le film dans le fichier où est installé le logiciel... mais quand je lance le logiciel ensuite, le film n'apparait toujours pas et si je clic sur "Append" le logiciel se bloque et une message d'erreur apparait... pfffffff, si je clic sur le bouton "browse" ca ne me permets pas d'ouvrir le fichier où se trouve mes films... je n'y comprends rien du tout !!! j'ai désinstallé et réinstallé le programme, en vain rien n'y fait ....
0
Dim > kick33
11 juil. 2007 à 16:24
Si tu as tout essayé et que cela ne fonctionne pas, reconverti avec le logiciel fourni en basse résolution ("low"). Fais de même très attention à l'échantillonnage audio (16, 32, 44.1 Khz). Un qualité normale comme l'indique ton correspondant ne fonctionne pas avec tous les fichiers. Je conseille à tous les utilisateurs de démarrer au plus bas ("low" et 16 khz) puis de monter progressivement jusqu'à temps que votre lecteur indique "résolution trop grande" afin de se rapprocher de l'optimalité.
Bonne détente.
Dim.
0
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le zazz music et mon souci est que le logiciel fourni ne semble pas convertir les vidéos.

Procédure :
-------------
1. Je sélectionne le dossier de sortie en cliquant sur "Browse"
2. Je sélectionne la vidéo à convertir en cliquant sur "Append"
3. Je fais les réglages comme vous l'avez précisé
4. Je lance la conversion en cliquant sur "Convert"

Et j'ai le message suivant quasiment instantanément :
"Convert complete! 1 files!"
Mais dans le répertoire cible, un fichier log.txt dit grosso modo que le logiciel n'arrive pas à ouvrir la vidéo...

Avez vous uen idée de comment régler ce PROBLEME !!

Merci d'avance
0
Après quelques "essais", l'erreur venait de la gestion du path. Le logiciel ne tolère pas les caractères spéciaux (espaces, accents, etc).

Bonne utilisation ;-)
0
Bonjour j'ai le même problème, avec Avich je mes les paramêtre que vous avez donner, je mes ma vidéo avec "Append" Puis "Convert" Et sa converti.
Mais aprés ou est la vidéo au format AVI ?
Je ne la trouve plus.

J'ai 3,4 logiciels de convertion et je les mes sur mon MP4 mais

soit il ne voit même pas la vidéo

soit la résolution est trop grande

soit le fichier n'est pas supporté, je pourait avoir les détail pour réussir ! =)
0
Dans le cas du progiciel AviCh v3.0,le fichier converti se retrouvera dans le répertoire que tu as indiqué dans File Path. S'il n'y a rien c'est qu'il y a un problème : va voir dans le fichier d'erreur log.txt sur c: AviCh ne reconnait pas les caractères accentués ou "bizarre" dans les chemins ou dans le répertoire et dans ce cas il considère que le fichier a convertir n'a pas été trouvé !!!!
J'espère que cette information vous permettra d'utiliser le zazz pour les video.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jé ossi le méme problème jé suivie tout vos conseil mais à chaque fois il y a un message d'erreur ... j'ai déjà essaié plusieurs fois é j'aimerais savoir s'il n'existe pa un otre logiciel à télécharger ! merci d'avance ...
0
Bonjour ! Moi mon probléme est que lorsque je lance une conversion il y a mencoderp4.exe qui plante au bon de 4 seconde et donc je n'envoie pas le rapport d'erreur et la j'ai le message comme quoi le fichier est convertie alors que non... à l'aide svp
0
bonjour j ai aussi le meme probleme avec mon mp4 je narrive pa a convertir les videos !!!!comment faire???
0
Wilfrid_lcl
10 nov. 2007 à 15:15
Bonjour,
J'ai aussi acheté le Neo Zazz et utilisé Avich mais sans réussite.

Durant les premiers essais, j'ai eu le problème de chemin d'accès au fichier (caractères spéciaux) alors j'ai finalement mis les vidéos à convertir dans un dossier "C:\test\" pour en finir avec ce problème.
J'ai poursuivi. Il ne me faisait plus d'erreurs et les vidéos de sortie de traitement apparaissaient dans le dossier "test" (même nom que la vidéo en entrée, avec un '-t' inséré à la fin du nom du fichier. ex: in= mavideo.avi ; out= mavideo-t.avi). Je les ai visionnées sur mon ordi. Elles avaient l'air d'être au bon format, mais Neo Zazz me dit toujours "résolution trop grande"...
J'ai eu beau essayé avec la configuration minimale (16kHz, low quality), mais tjs le même message...

Une idée ??
0
j'ai le même Pb. logiciel de conversion Avich.exe, lecteur NEO ZAZZ, message d'erreur Résolution trop grande ou alors le lecteur plante carément à la lecture et je suis obligé de faire une RAZ du lecteur avec le trombone de service. A court d'argument j'ai envoyé un mail à disrael@neo-europe.com qui m'a répondu : veuillez contacter notre hot line au 01 56 71 23 23 demander Jeff . Je eu Jeff une 1ére fois qui m'a dit que je n'avait pas bien installé le logiciel de réinstallé Avich.exe ce que j'ai fait sur un 2éme PC avec la même punition!! ce dont je me doutais. J'ai rappeler "Jeff" qui a court d'idée m'a affirmer qu'il étais sur de son produit...donc que je suis un NUL.
Je pense qu'il faudrait que tous les intéressés l'appelent au téléphone pour le faire bouger.
0
je suis nouveau possesseur de ce truc qui ne sais pas lire les videos pourtant il parrait que c'est possible,mais au vue du nombres de personne comme moi qui n'y arrive pas je me dit que nous sommes tous abrutit ou bien c'est de la merrr ou bien se forum d'aide ne sert a rien a moin que quelqu'un a vraiment la solution pour lire ses maudite videos merci d'avance
0
Bonjour ! Moi aussi j'ai un logiciel de conversion AVI défectueux sur le CD-Rom fourni avec mon NEO ZAZZ 4 Go. Après des heures de recherche sur le Net, j'ai enfin pu trouver son équivalent, le même apparemment, faisant aussi 12587 ko. Il s'agit de AVIConverter_176X220_EN_Smart_Setup.exe Grâce à lui j'ai pu convertir en .avi de nombreuses vidéos, parfaitement lisibles sur mon baladeur; le son est parfois haché si d'origine il était trop fort. J'ai eu une petite surprise à l'issue de la conversion en visualisant sur mon PC, l'image était verticale et inversée ( dûe à 176X220 au lieu de 220X176 ); mais ce n'est pas grave, le NEO fait apparaître l'image correctement !
0
ça y est ça marche avec la configuration de maxmlk j'ai convertit un divx jusqu'a la fin et nickel je suis maintenant en cours pour d'autre essai avec des configues differentes ,bonne chance aux autres je me suis battu environ 3 h avec.
0
g le meme probleme que tout le monde que quelqu un qui a reussit mexplique parfaitement sil vous plait g merci merci
0
sergdudu Messages postés 32 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 1
29 juil. 2008 à 20:43
Salut, ba moi le logiciel il marche bien sauf que il reste coincé à 99% de la convertion et ça bouge plus !!!
Que faire s-il vous plait aidez moi !!!!
0