Wmv vers avi

Fermé
galaxy85 - 18 déc. 2008 à 23:15
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 19 déc. 2008 à 18:42
Bonjour,
Au secours... je veux offrir pour noël à mes parents des diaporamas (photos +films) de mon p'tit loulou que j'ai réalisés sur windows movie maker, jusque là pas de problème. Ensuite je veux les convertir en avi. Je suis donc allée dans enregister, poste de taravail et là j'ai modifier le format, le problème c'est qu'il me dit que l'espace disque est insufisant.
J'ai essayé également avec des logiciels tel que super ou media coder et ça ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
18 déc. 2008 à 23:36
Bonjour galaxy85,

Pour convertir WMV en AVI avec SUPER et/ou MediaCoder : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
D'autres logiciels de conversion permettent aussi cela.

Avec WMM, si tu enregistres en DVD-AVI, il te faut beaucoup de place sur ton disque dur car ce "format" est peu compressé. Soit tu enregistres ailleurs, dans une autre partition, soit tu fais de l'espace sur ton disque dur. Mais WMV (par défaut) est suffisant pour moi pour un diaporama-photo.

Cordialement
0
Merci pour ta réponse très rapide, en fait je veux convertir mes diaporama en avi pour les convertir ensuite en divx pour qu'ils puissent les regarder sur leur télé.

Pour ce qui est des logiciels de conversion tel que super ou media coder j'ai été sur les tutoriels ou ils expliquent comment faire, mais en fait c'est pareil que ce soit l'un ou l'autre à chaque fois il me met un message d'erreur.

Comment puis-je faire pour enregister dans une autre partition??

Sinon dans wmm est-ce qu'il y aurait un autre format de conversion??
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
18 déc. 2008 à 23:57
AVI n'est qu'un Conteneur vidéo : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
Le flux vidéo peut être réalisé avec le codec DivX ou XviD par exemple.

Je n'utilise plus SUPER mais, si tu t'en souviens, quel est le message d'erreur avec MediaCoder, car je n'ai pas de problème avec lui.
Avec ce logiciel, je mets dans Audio, Lame MP3 et dans Vidéo à Conteneur AVI et à Format XviD.

Tu as bien sur enregistré ton projet issu de WMM sur ton ordinateur et il a cette forma à peu près, Video.wmv et non pas Video.MSWMM, au moins.

A+
0
galaxy85 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
18 déc. 2008 à 23:59
ouh là tu me fais peur si il est sous format Video.MSWMM
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 00:07
Ben voila ton problème, ce fichier n'est que le sauvegarde du projet, ce n'est pas le fichier vidéo.
Pour enregistrer le fichier vidéo, tu dois aller dans la partie 3- Terminer la vidéo --> Enregistrer (Publier sous Vista) sur mon ordinateur, et te laisser guider.

A+
0
galaxy85 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 00:12
Alors justement c'est ce que j'essaye de faire et c'est à ce moment là que ça ne marche pas et qu'il me dit que l'espace disque n'est pas assez grand. Peut-être que je pourrais modifier le format à la place de avi mettre un autre format mais il y en plein et je ne sais pas lequel choisir.

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 00:16
Pour moi, tu devrais laisser "Qualité optimale..." qui est le paramétrage par défaut de WMM. Ton fichier vidéo portera l'extension .wmv.

Ensuite, si tu as un souci pour enregistrer sur ton ordinateur avec WMM, je ne sais pas trop quoi te dire. C'est un bug qui arrive parfois, et je ne sais pas comment le résoudre. Désolé.

Je te souhaite, bonne continuation et sur ce je vais me coucher.
A+
0
galaxy85 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 00:18
et bien merci quand même pour ton aide, bonne nuit à toi et moi je crois que je vais aussi arrêter là et je verrais ça demain à tête reposé...
0
Bonjour,
Je suis toujours embêté avec mes diaporamas.
Lorsque je fais mon ernregistrement dans wmm, il me met toujours le même message, comme quoi je n'ai pas assez de place sur mon espace disque c mais pourtant celui ci est quasimment vide. de plus ce qui est bizarre, c'est que ça a fonctionné pour certains mais les autres non.

SVP j'ai besoin d'aide, je voulais les offrir pour noël et à ce rythme là je crois bien que ça va pas être possible.
0
galaxy85 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 16:47
Lorsque je veux enregistrer ma vidéo, au milieu de l'enregistrement j'ai un message :
"win mov mak ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement d'enregistrement sont toujours dispo et que l'espace disque y est suffisant, puis reessayez".

Voilà, j'ai essayé tous les paramètre d'enregistrement, mon espace disque est largement suffisant, mes fichiers d'origine sont toujours à la même place sinon, je ne les verrais pas dans mon projet...j'ai même reconverti toute mes vidéos et je ne sais plus quoi faire
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
19 déc. 2008 à 18:42
Salut, toujours embêtée à ce que je vois.

As-tu essayé de faire un truc simple, comme un diaporama simple composé juste de quelques Image, pour voir si tu parviens à l'enregistrer ?

J'ai parcouru cette longue discussion ici où quelques solutions sont suggérées : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1976038 probleme avec windows movie maker
- enregistrer en DV-AVI PAL
- mettre le pack codec K-Lite ou le désinstaller (perso je l'ai et WMM marche chez moi)
- réinstallé le SP2 (la discussion date d'un peu, il est vrai) ou le SP3 ou réparer XP avec le CD d'installation.
- ne pas faire un projet trop long ou trop compliqué avec beaucoup d'effet ou de transitions => si c'est le cas découper son projet et l'enregistrer par tranches de plus petites taille.
- autres

Enfin, jeter par la fenêtre son ordinateur avec Windows Movie Maker dedans, cela marchera beaucoup moins bien mais il n'y aura plus de problème ;)

Tu peux aussi essayer de tout recommencer au début puisque tu dis que "de plus ce qui est bizarre, c'est que ça a fonctionné pour certains mais les autres non. ". En procédant par ajout successifs des fichier, tu pourrais déterminer celui qui fait planter WMM, pour autant que cela fonctionne pour un projet simple.

L'emploi d'un autre logiciel de montage pourrait te permettre de faire ton projet à temps. Je ne les utilise pas mais tu as VidéoSpin complet pour 15 jours (apres l'usage du MPEG-2 et du DivX sont apparemment payants). Il y a aussi tous les logiciels comme Pinnacle, Magix, Nero, Roxio, Uleal et d'autres qui pourraient être accessible en version d'évaluation.

Voilà, je n'ai plus rien à te dire, si ce n'est que WMM plante aussi parfois chez moi.
Bonne continuation à toi malgré tout.

A+
0