Problème d'installation du second DD

hyh45 -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème pour installer mon second disque dur :
Le premier est installé avec XP mais quand je branche le second disque, l'ordi démarre puis plante puis redémare. Ce sont des DD en sérial ata, de même marque sur une carte mère gigabyte EP45 UD3R...
Il y a surment un réglage dans le bios, mais lequel?
Merci par avance
A voir également:

14 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Si tes disques durs sont en SATA normalement il n'y a rien a programmer...
Essaye de démarrer Windows et faire un branchement a chaud.
Cordialement,
Weet
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonjour as-tu regarder si ton second dd est sur esclave a l'arriere
0
hyh45

Ben il n'y a pas de maitre/escalve à l'arrière
Seagate barracuda 500go.
Y'a rien de moins 'violent' que de le brancher à chaud? C'est pas risqué?
Je précise que je ne compte pas faire de raid, mais simplement avoir 2 DD autonomes.
Merci!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Le sata se comporte comme de l'usb avec des débits beaucoup plus rapides ^^
Le seul truc 'violent' que tu puisse avoir c'est de prendre un coup de courant si tu bois un café en faisant la manip =)
0

Tiens je t'ai trouvé sa comme soluce clic sur le lien car tudoit bien avoir un ide disquette de libre ou rend le libre pour te connecté dessus.
https://www.materiel.net/
0

???

Son HDD est un Serial ATA... je ne vois pas l'utilité de ton connecteur x_x"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou le plus simple usb
https://www.materiel.net/
0

Dans ce cas quelle est l'utilité d'avoir un disque en SATA avec un débit mini de 150mo/s bridé par de l'USB ?
0
hyh45

En fait, meme en débranchant le cable Sata, simplement en laissant le cablke d'alim, l'ordi plante juste avant la fin de l'ouverture de XP...
Je précise que le disque a marché auparavant
merci
0

EXcuse pour ses envoie ils ne te sont pas destiné.
0
hyh45

pas grave, j'ai bien vu que ça ne collait pas!!! ;)
0

As tu regardé du coté de ton alim si elle est assez puissante pour tout alimenter ?
0
hyh45

On m'avait dis à plusieurs reprises que normalement c'était bon...

Radeon 4850 1go
2 HDD
4go ram
CM : GA EP45 UD3R
3 ventilos
corsair 550W

Maintenant je la voit dans le bios, xp commence à se lancer puis page bleue, puis il redémarre....
0
hyh45

J'ai oublié de préciser : proco core quad Q9550
0

L'alim Corsair en 550W n'est a mon avis pas la cause.
- Ton BIOS est t'il configurer en SATA Desable ? (pour installation avec XP)
- Ta RAM est elle reconnu dans le BIOS et dans la bonne fréquence ?
- Le BIOS de la CM est il a jour ?
0
hyh45

Elle est en Sata disabled, il y a déjà un DD SATA installé qui fonctionne....
0

Du coté du BIOS, je viens de regarder l'historique : pas de problème...
https://www.gigabyte.com/tw
0

As tu seulement rajouter ce HDD dans ta config ou as tu mis autre chose ?

Essaye de lancer l'installation uniquement sur ton nouveau HDD
0
hyh45

non j'ai rajouté que ça...
Mais c'est vraiment bizare que simplement en branchant l'alim sa plante... Et je précise que les LED de charge du cu passent dans le rouge. Pourtant branché sur le mm cable d'alim il marchait avant.
Bon de toute manière je crois que je vais m'arreter là pour ce soir......
En tout cas merci!!
0

Essaye de brancher ton HDD seul et de voir si l'install se fait.
Essaye également de mettre une alim SATA par disque dur.
Vérifie les cour circuits (ton voyant rouge c'est pas normal...)

Bonne nuit,
Perso je crois que j'y suis encore pour longtemps... (Joomla + Virtuemart + ????)
Cordialement,
Weet
0
Hyh45

Problème résolu, visiblement c'est le cable de l'alimentation Sata qui est soit défectueux ou qui ne supporte pas deux DD sur le meme cordon (2 cordons x 3 prises Sata par cordons) ducoup en le branchant sur le même cordon que le graveur ça tourne!!
Merci!!
0

Cool...
Profite bien de ton nouveau HDD,
Cordialement,
Weet
0