Problème pilote nvlddmkm /acer aspire

Fermé
nat - 18 déc. 2008 à 22:49
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 19 déc. 2008 à 11:16
Bonsoir,

Au démarrage de mon portable (Vista Home Premium), l'écran disparait puis réapparaît avec un message d'erreur:
"le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement."

J'ai fouillé sur le net, mais les solutions qui semblent les plus sérieuses sont en anglais. Il s'agirait d'un problème de pilote NVIDIA. J'ai une carte graphique GeForce 9600M GT. Chez NVIDIA, il y ce message:
Acer nécessite que vous téléchargiez le pilote pour votre GPU depuis leur site.
Mais sur le site d'Acer, je ne vois pas de pilotes pour cartes graphiques:
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_5930/
https://www.acer.com/worldwide/support/

J'ai contacté de nombreuses fois le service clients d'Acer par mail et par téléphone. À part le fait que le type m'a vraiment traitée comme une m..., sans que j'aie pu leur expliquer que je souhaitais seulement trouver ce fameux pilote, ils me conseillent de restaurer le système. (Conseil typique et rapide qu'on peut parfois trouver sur les forums...)

Question: j'ai lu une fois que restaurer son système n'était pas la soluce miracle et que ça rendait le système instable.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire? Connaissez-vous ce problème de pilote?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
19 déc. 2008 à 11:16
bonjour

sur le site d'acer, tes pilotes sont VGA_NV
0