Tres tres grande....lenteur

beep.bip -  
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis deux jours et sans raisons particulieres (à mon humble avis) mon PC fonctionne tres tres mais alors tres lentement !
Le contenu de la barre de tache s'affiche a petite vitesse tout comme le changement d'affichage des fenetres.
j'ai pensé à un trop plein de mon disque dur (j'ai fait du menage) j'ai defragmenté et rien ne change.

Je me demande si quelque chose n'est pas en train de lacher...

Avez vous un avis sur la question ?

Merci d'avance.

5 réponses

k-wet

Ordinateur fixe ou portable?
0
firestone

les temperatures sont bonnes ? peut etre un trop plein de virus et spyware.
0
beep.bip > firestone

pour ce qui est de la temperature j'ai un doute car mon ventilo fait un bruit abominable (mais je ne sais pas comment controler cette temperature)
et coté virus, je suis, normalement ok
0
beep.bip

C'est un PC fixe d'environ 5 ans
pentium 4
2.8 g
radeon 9600 series
carte mere asus
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Bonjour,

Moi je dis Ram (Essaie de tester avec memtest ou spyware (ou autre)Malwarebytes ou trop de programmes au démarrage (mais le changement n'aurait pas été si subit).

Courage, A+
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Si ton PC rame, c'est qu'il fait plein de trucs que tu ne voies pas. Va dans le Contrôleur de Taches, repère les processus qui te bouffent du temps de CPU, et termine les. Il y en a de coriaces, alors j'espère que tu as ton CD Windows d'origine, et tu réinstalles tout (évidemment, tu récupères toutes tes données AVANT, par exemple sur une clef ou un disque dur USB, parce que Windows est un vrai porc à la réinstallation. Mais à la limite, dans ton cas, c'est tant mieux : tout écrabouiller, au moins c'est nickel après).
0
firestone

pour les temperatures, verifie les avec temp core ou tout simplement everest. je penses qu'un mechant microbe est à l'origine de ça
0
beep.bip

comment aller dans le controleur de taches et arreter les processus qui ne generont pas mon travail en cours ?
0
k-wet

Le ventilateur de ton processeur a peut-être de la poussière qui pourrait occasionner un ralentissement ou pour les virus télécharge Avast(antivirus) installe-le ensuite vas dans les options et planifie une vérification au prochain redémarrage du système cela devrait t'en enlever quelques un.
0
beep.bip

Pour ce qui est l'anti virus j'ai deja Norton et il me semble que de anti-virus ensemble ne font pas bon menage ....
0
firestone > beep.bip

utilise spyware doctor, c très efficace !
0
beep.bip > firestone

secuser.com et norton me confirment qu'il n'y a pas de virus....
alors je ne sais plus quoi faire ....
Merci de vos lumieres
0
firestone > beep.bip

le probleme c'est que ces antivirus là ne detectent pas tout. utilise spyware doctor
0
beep.bip > firestone

sinon a part cela comment savoir quels sont les programmes vraiment necessaire au demarrage (en effet apres avoir fait msconfig et onglet demarrage je me retrouve avec une super liste de trucs (dont la plupart ont des noms qui me sont inconnus)

help help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Il y a les classiques qui n'ont pas besoin d'être lancés au démarrage : MSN, AcrobatReader, Quick Time, MsOffice, OpenOffice, les programmes de manip d'image... Pour tous ceux-là, tu peux aller dans le programme et décocher l'option 'démarrer avec Windows'. Dans le menu démarrer - Tous les Programmes - Démarrage, tu peux aussi aller enlever des trucs.
Un autre truc : Norton est un des plus mauvais antivirus, je ne suis pas le seul à le dire. Il laisse passer plein de trucs, une vraie passoire. Consulte les différents comparatifs sur le net et tu verras par toi-même ! En gratuit, je te conseille Avira qui est très bien et qui vient de sortir en français !
A+
0