Crosoft terminal serveur et thinpad
mr_poussy
Messages postés
2740
Statut
Modérateur
-
Daffy81 -
Daffy81 -
terminal serveur sur Win 2000 advanced serveur
client : thinpad 300 et 400/450
voila malgre les mise a jour des client leger je n'arrive pas a avoir d'affichage qui monte au dessus de 256 couleur sur les clients.
lors d'une connection sur un serveur X c nickel je peut monter jusqu'a 32 bits mais lors d'une connection a mon terminal serveur de crosoft impossible de monter au dessus de 256 couleurs.
houla je me repete la....
je me demande si c po le protocol RDP utilise par le couple serveur/client de crosoft qui n'est pas assez velu....
vous connaissait ??
client : thinpad 300 et 400/450
voila malgre les mise a jour des client leger je n'arrive pas a avoir d'affichage qui monte au dessus de 256 couleur sur les clients.
lors d'une connection sur un serveur X c nickel je peut monter jusqu'a 32 bits mais lors d'une connection a mon terminal serveur de crosoft impossible de monter au dessus de 256 couleurs.
houla je me repete la....
je me demande si c po le protocol RDP utilise par le couple serveur/client de crosoft qui n'est pas assez velu....
vous connaissait ??
A voir également:
- Crosoft terminal serveur et thinpad
- Commande terminal mac - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Terminal de fret paris valedwaz - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Hello,
RDP limite le nombre de couleurs a 256. Si tu veux avoir bcp plus de couleurs, tu dois utiliser Citrix Metaframe. En ce qui concerne Xwindow, le protocole utilisé n'est pas le meme. D'ou des performances différentes.
RDP limite le nombre de couleurs a 256. Si tu veux avoir bcp plus de couleurs, tu dois utiliser Citrix Metaframe. En ce qui concerne Xwindow, le protocole utilisé n'est pas le meme. D'ou des performances différentes.
Devant la demande importante et l'explosion des terminaux de plus en plus fiable, Microsoft va sortir 1 er semestre 2003 une version 5.1 de son RDP.
Celui-ci gérera effectivement plus de 65000 couleurs.
A savoir que l'on trouve des terminaux avec des processeurs graphiques 32 et 64 Bits et c'est vrai qu'il est dommage que Microsoft n'est pas percuté avant.
Un terminal vaut 372 €, je pense que la raison est là.
Salutations !
Celui-ci gérera effectivement plus de 65000 couleurs.
A savoir que l'on trouve des terminaux avec des processeurs graphiques 32 et 64 Bits et c'est vrai qu'il est dommage que Microsoft n'est pas percuté avant.
Un terminal vaut 372 €, je pense que la raison est là.
Salutations !
le probleme de citrix c qu'il faut installer un serveur et qu'il coute plein de tune....
tant pis on continura en 256 couleurs :(