Crosoft terminal serveur et thinpad

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur -  
 Daffy81 -
terminal serveur sur Win 2000 advanced serveur
client : thinpad 300 et 400/450
voila malgre les mise a jour des client leger je n'arrive pas a avoir d'affichage qui monte au dessus de 256 couleur sur les clients.

lors d'une connection sur un serveur X c nickel je peut monter jusqu'a 32 bits mais lors d'une connection a mon terminal serveur de crosoft impossible de monter au dessus de 256 couleurs.

houla je me repete la....

je me demande si c po le protocol RDP utilise par le couple serveur/client de crosoft qui n'est pas assez velu....

vous connaissait ??

2 réponses

memo Messages postés 49 Statut Membre 1

Hello,

RDP limite le nombre de couleurs a 256. Si tu veux avoir bcp plus de couleurs, tu dois utiliser Citrix Metaframe. En ce qui concerne Xwindow, le protocole utilisé n'est pas le meme. D'ou des performances différentes.
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

oki merci ca confirme ce que je pensais.

le probleme de citrix c qu'il faut installer un serveur et qu'il coute plein de tune....

tant pis on continura en 256 couleurs :(
0
Daffy81

Devant la demande importante et l'explosion des terminaux de plus en plus fiable, Microsoft va sortir 1 er semestre 2003 une version 5.1 de son RDP.
Celui-ci gérera effectivement plus de 65000 couleurs.
A savoir que l'on trouve des terminaux avec des processeurs graphiques 32 et 64 Bits et c'est vrai qu'il est dommage que Microsoft n'est pas percuté avant.
Un terminal vaut 372 €, je pense que la raison est là.

Salutations !
0