Mon DD externe n'est plus reconnu !

Fermé
stephga - 18 déc. 2008 à 15:58
 stephga - 18 déc. 2008 à 18:39
Bonjour,
Depuis hier, plus aucun PC ne reconnaît mon disque dur externe :(
Tout allait bien avant que ce soit avec Vista ou avec XP...
J'ai des données importantes restées dessus, il faut vraiment que je trouve une solution.

J'ai ouvert le boîtier : c'est un Hitachi Deskstar 400 Go
et après avoir parcouru pas mal de forum, j'ai essayé diverses choses : désinstaller (via le gestionnaire de périphériques), changer le câble USB... rien n'y fait :(

Si vous aviez des idées nouvelles à me proposer, ce serait sympa !
d'avance merci
A voir également:

8 réponses

BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
18 déc. 2008 à 16:07
Hello,*

il arrive parfois que le label ( la lettre D: E: ) disparaissent sur des disques durs additionnels ou
certaines partitions. il existe des logiciels pour corriger çà. C'est à télécharger ici :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html

C'est gratuit, installe le, l'interface est très simple.. si tu coinces...écris ;-)
0
Je viens de télécharger et d'installer mais j'avoue être totalement perdue...
Tu peux me guider ?
d'avance merci ;)
0
BlackGuru Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 7
18 déc. 2008 à 16:19
je dois m'absenter une heure là - mais après je te file un coup de main ... enjoy ;-)
0
Ok pas de problème ;)
0
18 déc. 2008 à 17:07
Bon, j'ai du l'installer.. plus de souvenir depuis le dernier PC réparé..

Si ton disque dur de 400Go externe est présent physiquement, alors ce logiciel doit le voir.

En haut tu découvres :

DISK 1

C: NTFS 232.88 GB ( pour l'exemple ) System Primary

DISK 2

D: NTFS 400 GB ( le tien ) None Primary

**

sélectionne le disque D: ( en haut dans le cadre ) le tour devient violet... puis chercher l'icone -- Create -- clique dessus...

avant d'aller plus loin... ou en es-tu ?
0
seul le disk 1 apparaît :/
pas de traces de mon DD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 déc. 2008 à 17:25
Bon, c'est plus grave..

Je pense que tu as vérifié tes câblages, changé de port USB ( sinon fais le ) et soustrais tous les accessoires branchés
en USB qui ne servent à rien. redémarre le PC.

Vas jeter un oeil dans le panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphériques, et observe s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune sur un périphérique ( sous XP ) ou une flèche blanche ( sous Vista )..

Tu peux aussi transporter ton DD chez un pote, ou chez un revendeur sympa qui acceptera de le brancher
en - fils volants - histoire de le tester.

Enfin, s'il s'avère qu'il a grillé, il est quand même possible de récupérer les données qui sont dessus. Certains
établissement le font..

Courage.. :-(
0
dans le gestionnaire de périphérique, il figure en tant que "périphérique inconnu" :(
Il n'y a pas de flèche blanche ...

Merci beaucoup pour tout ce temps que tu m'as consacré !!
Bonne soirée
0
18 déc. 2008 à 17:54
Ya pas de koi...

Nota : Périphérique inconnu.

Normalement il te file un CD ou DVD d'installation relatif à ton DD externe, installe ce que le support
te propose. Peut être faut-il des pilotes.. si si.. des fois il faut..

Enfin, si vraiment tu es coincé, les revendeurs de micro te prennent trois fois rien pour réparer ce type
de problème. Contrairement à nous, ils peuvent manipuler le matos ... a+
0
C'est un DD sans CD d'installation, je cumule vraiment !!
et impossible de trouver les pilotes sur internet (sauf pour windows 98).
0
18 déc. 2008 à 18:07
Une vraie enquête ..

D'après tes citations ci-dessus, il fonctionnait sous vista.

Serait-ce une récente mise à jour de vista qui aurait causé problème ?

Pour ma part, je sauvegarde mon pc avec un Backup/Ghost. Un retour en arrière sur une version
ou tout fonctionnait ?? car là je sèche..

--
0
C'est exactement ce que je me suis demandé en 1er lieu et j'ai fait une restauration de manière à annuler la mise à jour qui avait été faite hier midi.
ça n'a rien changé...
Et comme ça fait pareil sous XP avec mon autre pc, ça ne doit pas venir de ça ??
0
18 déc. 2008 à 18:38
Je te donne mon dernier avis... en un mot... condoléance.... :-D il est OUT..

Va voir un revendeur pour tes données, c'est peut être pas cher.. choisis bien sur une petite boutique
pas une grande surface.. a+
0
je vais voir ça ;)

Encore merci !!
0