Excel. Comparaison date avec liste de dates
hobbes1269
Messages postés
1
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, simple je suppose, mais je m'arrache les cheveux dessus, et vu mon niveau limite sous excel, je préfère vous demander conseil avant de devenir définitivement chauve.
Je souhaite comparer une date donnée avec une liste de dates (en l'occurrence les jours fériés de l'année), que j'ai nommé...fériés.
Si la date est incluse dans ladite liste, la valeur rapportée doit être "férié" et "semaine" si elle n'y figure pas.
Voici la formule que je tape:
=Si(A1=fériés;"férié";"semaine")
J'obtiens avec ceci un joli #valeur...ya donc un soucis, mais...lequel?
Sachant que A1 et la liste fériés sont toutes des cellules au format date type "jeudi 18 décembre 2008"
Voici mon problème, simple je suppose, mais je m'arrache les cheveux dessus, et vu mon niveau limite sous excel, je préfère vous demander conseil avant de devenir définitivement chauve.
Je souhaite comparer une date donnée avec une liste de dates (en l'occurrence les jours fériés de l'année), que j'ai nommé...fériés.
Si la date est incluse dans ladite liste, la valeur rapportée doit être "férié" et "semaine" si elle n'y figure pas.
Voici la formule que je tape:
=Si(A1=fériés;"férié";"semaine")
J'obtiens avec ceci un joli #valeur...ya donc un soucis, mais...lequel?
Sachant que A1 et la liste fériés sont toutes des cellules au format date type "jeudi 18 décembre 2008"
A voir également:
- Excel. Comparaison date avec liste de dates
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier par date excel - Guide