Excel : faire le report d'une donnée...

Fermé
sonoodle - 18 déc. 2008 à 12:32
 sonoodle - 20 déc. 2008 à 09:52
Bonjour à tous,

Alors je vais déjà vous avouer que vous êtes mon derniers recours avant la pendaison sous access

Je cherche à reporter les données affectés à une date de jour (stat de production) dans un autre tableau qui reporte toute les valeur associé au date sur le mois.

Dans ma première feuille où il y a mes données juste pour la journée :
en colonne j'ai m'a date de la journée, et sur la même ligne j'ai la somme de toute la production pour quaque service.

Dans ma seconde feuille :
en colonne j'ai toute mes dates du mois, mais sur la ligne de chaque date j'arrive juste à reporté les données par soit un copier/coller bete et méchant manuel, ou avec une fonction si tel que : = =SI($A5='STAT JOUR REDACTION'!$B$3;'STAT JOUR REDACTION'!$P$6;" ")
Et bien évident, vue que sur la première feuille c'est juste la production de la journée, la date de la journée change, et dans ma seconde feuille je me retrouve avec les bonne données mais qui change juste de ligne à cause de ma fonction si

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à automatiser ca (c'est mon rapport de mission et là je cale)
Existe-t-il une fonction capable de comme la fction SI reporter mes données, mais qui pourré les figer? Une fonction LORSQUE, ou ENREGISTRERDONNEES,

Là je sais plus quoi faire, en plus que les macros complémentaire sont bannis, je galère comme pas permit.

En espèrant que un dieux Excel puisse sauvée mon manque de connaissance...
Merci à tousssss
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
18 déc. 2008 à 13:54
Bonjour,

Avant d'aller te pendre:

La solution passe par une macro VBA de ce genre qui reporte les données en B1:G1 à la ligne indiquée en A1:

Sub reporter_journée()
journée = Sheets(1).Range("A1")
With Sheets(2)
lig = .Columns(1).Find(journée, [A65536]).Row
.Range(.Cells(lig, 2), .Cells(lig, 7)).Value = Sheets(1).Range("B1:G1").Value
End With
End Sub

si tu coinces, dis le en incluant un extrait de ton classeur sur ce site
http://www.cijoint.fr/
en copiant collant le lien proposé sur ton message

0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijfPPIFZh.xls

Je doit t'avouer que malgrès mes brins de connaissances excel, pour les macro j'y connais rien enfaite, et le problème est que pour le service pour lequelle je monte ce dossier n'ont pas ces macros

Merci d'avance, et merci encore de m'éviter la pendaison
0
up
0