Excel 2003

Colombe rebelle Messages postés 17 Statut Membre -  
 colombe rebelle -
Bonjour,
Voilà j'ai un fichier de 165 pages avec des macros - pages reliées entre elles - ok - fichier se rapportant à la gestion d'enfants établi pour l'année 2008
le même fichier doit me servir pour l'année 2009 -
comment faire pour supprimer 155 pages -
et ensuite remettre 155 pages avec les dates de 2009 -
j'ai commencé par supprimer les pages une par une et les rajouter une par une c'est faisable mais long.
le fichier étant lourd il faut un certain temps pour supprimer les pages et les rajouter.

J'ai recherché sur le net sans trouver de réponse -

avez-vous une solution ?
Si oui grand merci d'avance .

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
pas facile de vous aider sans savoir ce qui doit rester dans le fichier 2009 et ce qui doit changer!
A tout hasard, avez vous essayé / Edition / Remplacer pour les dates
2008 par 2009

Sachant qu'à priori, cela fonctionne en sélectionnant toutes les feuilles d'un coup, mais je n'ai jamais vérifié avec 165 feuilles!

Et que par ailleurs, les dates ne changeront que pour l'année et que certaines risquent de ne plus correspondre à des jours ouvrables, (entre autres)

Crdlmnt
0
Colombe rebelle Messages postés 17 Statut Membre

Bonsoir et merci de votre réponse.
Concernant le changement de date, j'ai refait une feuille qui correspond bien aux dates et jour de l'année, avec macro, celà fonctionne correctement.
Maintenant je dois supprimer 155 feuilles et faire un copier-coller (2009) autant de fois.
Celà est bien sur long, et je recherche une manip ou fonction qui me permettrait de supprimer toutes les feuilles 2008 d'une fois, et un copier - coller en une fois seulement.
ne trouvant rien je me pose la question de savoir si celà est possible. avec toutes les fonctions que je ne connais pas peut-être qu'elle y en a une qui pourrait me servir.
Merci de me lire.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonsoir,

ce qui te manque pour tes 2 pb est la sélection multiple de feuilles (vaucluse l'a évoqué mais sans la décrire) :
-clic sur le nom d'onglet de la 1ère
-shift-clic sur le nom d'onglet de la dernière

Si tu écris 2009 en A1 tu l'auras sur toutes les feuilles sélectionnées.
Si tu fais 'edition / supprimer la feuille' ça te supprimera toutes les feuilles sélectionnées (dans la mesure où tu en laisse au moins une non sélectionnée)

Dès que tu as fait tes maj clique sur un onglet pour supprimer la sélection multiple (sinon tes modifs se reporteront sur toutes tes feuilles...)

eric
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Re
exact Eric. Toutefois, je conseillerais

_de conserver les feuilles 2008
_de copier la feuille 2009 complète
_de sélecionner les 2008 toutes ensembles(voir PS)
Et ensuite de coller la feuille type 2009 sur le groupe de 2008

Ceci afin d'éviter d'avoir 155 feuilles à recréer une par une, à moins bien sur que tu ais une autre solution une fois les feuilles 2008 supprimées

Crdlmnt

PS:pour sélectionner une partie seulement des feuilles:
les sélectionner une par une en maintenant la touche ctrl enfoncée
Sinon, placer la feuille 2009 en bout de la ligne d'onglet, la copier
Sélectionner effectivement ensuite avec Shift la rangée 2008 de la 1° à la derniére et coller
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très bonne idée.
Précisons que pour copier la feuille complète (2009) on n'est plus au niveau des onglets mais bien une copie de toutes les cellules (sélectionner une cellule et Ctrl+A)
eric
0
colombe rebelle

Merci à vous tous qui m'avez réponde.
Votre aide m'a été d'un grand secours et mon fichier est maintenant rectifié pour l'année 2009.
Seul un petit problème : l'année 2009 a 53 semaines - je n'arrive pas à inscrire 53 toutes les fois, après validation c'est semaine 52 qui s'inscrit - je ne sais pas modifier la liste déroulante.
Je fais donc à nouveau appel à vous tous.
0