Je ne peux plus accéder à mes programmes

Cécile -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis très nulle en ordinateur et je pense avoir fait une fausse manip, quand j'ai voulu supprimer un programme.
Maintenant, je n'ai presque plus d'îcones sur mon bureau ( à part Mes documents, poste de travail et la corbeille), et je n'ai plus rien non plus dans la colonne gauche de "démarrer" (désolée, je sais pas si ça a un nom...)
Je pense que j'ai toujours mes programmes, parce que quand je vais sur "Ajout/Supression de programmes" dans le panneau de configuration, ils y sont toujours.
Alors je sais pas si ça a un rapport, mais en ce moment, j'ai mis en route avast pour qu'il me recherche les virus.
De plus, mon ordi rame plus que d'habitude.

Vous pouvez m'aidez svp ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, suis pas expert, mais bon, on va voir.. ;)
quels programme as -tu voulu supprimer est selon quelle méthode (ajout/suppression de programmes, autre soft de nettoyage..)?

Tes programmes sont dans C.\Programs Files, en explorant ceux-ci, tu trouveras des fichiers "nom du programme .exe", par clic-droit, tu crée un raccourci que tu "glisse-dépose" sur ton bureau..

je pense avoir fait une fausse manip,
Qu'est-ce qui te fait croire ça? Tu as fait une manip particulière?

"Mon pc rame.." ;)
0
Cécile

J'ai voulu supprimer un jeu que je n'utilisais plus depuis bien longtemps.
Je suis allée dans "démarrer", je l'ai rechercher dans mes programmes, je l'ai trouvé et je utilisais simplement une option du genre "désinstaller ......." enfin voilà quoi. Je suis pas passé par ajout/supression de programmes.
Si je pense avoir fait une fausse manip, c'est parce que en le désinstallant, ça m'a demandé si je voulais aussi supprimer d'autres fichiers qui permettait l'utilisation de ce programme, alors j'ai accepté... Peut être que je n'aurais pas dû les désinstaller...
J'ai réussi à remettre des icônes sur mon bureau, merci.
Mais, est ce que c'est normal que dans le menu "démarrer", dans "tous les programmes", il y a marqué "vide" ??...
0
Cécile > Cécile

Et autre chose aussi, j'ai fait glisser des programmes depuis le lecteur C, comme vous m'aviez dit, mais ils refusent de s'ouvrir...
0
Utilisateur anonyme > Cécile

est ce que c'est normal.. ...il y a marqué "vide"
Nan, pas normal du tout, mais là, je ne sais trop quoi te recommander..
Attends un avis plus expert.. ou postes un nouveaux sujet pour ce soucis particulier.

Nettoie quand même ta base de registre, tu disposes de plusieurs softs.. Perso, j'utilise CCleaner, mais il y en a d'autres..
0

Arff, vrai que des fois..
Ils se sont "déplacer" ou "copier", les raccourcis?
0
Cécile > Utilisateur anonyme

Ils se sont copiers. Je peux peut êre essayer d'ouvrir les programme directement à partir du lecteur C, ans passer par le bureau.

Euh... avec quoi d'autre que ccleaner on peut nettoyer les registres ? ^^"
Et... comment on fait au juste ?.........
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Cécile,
Fais une restauration du systeme, ca devrait remettre ton jeu, desinstalles sans supprimer ces fichiers, ensuite tu fais un nettoyage avec C Cleaner suivi d'une defragmentation.
A+
0
Cécile

ok... et comment je fais une restauration du système ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes ici: https://www.vulgarisation-informatique.com/restauration-systeme-restaurer.php
Choisis bien une date anterieur a ta desinstallation.
A+
0
Cécile

Je n'ai pas l'option qu'ils proposent, sur "outils système", j'ai soit "Internet explorer (avec module complementaire)" ou "internet explorer (sans module complémentaire)"
0
Utilisateur anonyme

RE
DEmarres en mode sans echecs, tapotes sur F8 au tout debut de la mise en marche du pc et en meme temps que le logo de la marque, une fenetre noire, tu choisis mode sans echecs avec les fleches du clavier, clic sur entree, encore sur entree tu dois avoir un message, tu reponds non et tu dois tomber sur ce qui est dis dans le lien. si tu as le choix de la session, tu prends administrateur.
A+
0
Cécile

C'est bon, ça a marché. Merci beaucoup !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
De rien, as tu fais nettoyage et defragmentation aussi? Il vaux mieux le faire tout de suite.
A+
0
Cécile

ok, je vais le faire.
Euh... comment on fait ?
0
Utilisateur anonyme

RE C CLeaner, tu le telecharges ici, tu l'installes et tu le lances:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
Pour la defragmentation, c'est dans accessoires outils systeme ou dans ce menu tous les programmes.
A+
0
Cécile

en fait, c'est pas réglé non, c'est pas réglé du tout même ! j'ai perdu pleins de fichiers... je vais réessayer une nouvelle restauration du système, à une date encore antérieure.
0
Utilisateur anonyme

RE
Quels fichiers,normalement, ca ne touche pas les fichiers perso. As tu supprimer quelque chose avec ton "registry medic"?
A+
0
Cécile

j'ai pas réussi à télécharger ccleaner. Pour la deuxième étape, il me montre un panneau de jeux à gratter, et je ne sais plus ce qu'il me marque exactement... enfin bref, je vois pas ce que ça venait faire là...
Si, ça a supprimer pleins de dossiers persos, presque tous. "registry medic" m'a fait un scann, il m'a trouvé "1339 problem(s) found", je sais pas si c'est des virus ou quoi... en tout cas, ça en ferait un paquet...
mais après, je l'ai fermé sans touché à rien...
0
Cécile > Cécile

c'est bon, en fait, j'ai réussi à télécharger ccleaner, j'ai lancé une analyse
0
Cécile > Cécile

lorsque je veux lancer le nettoyage avec ccleaner, il me dit ça : "Cette action effacera définitivement ces fichiers du système."
Ca m'effacera tous les fichiers sélectionnés ?
0
Utilisateur anonyme

RE
La, tu as du attraper une salete,je ne sais pas si c'est ton jeu qui l'a laisse ou si tu l'a attrape en meme temps.Essayes de poster dans le forum virus et securite, pour qu'il t'indique des antivirus en ligne ou d'autres analyses de ton pc.
A+
0
Cécile

ok, bon, je vais voir ce que je peux faire... merci quand même
0

RE
Dans C Cleaner, tu dois avoir une option pour sauvegarder ce que tu supprimes, utilise la et tu la videras d'ici quelques temps si les choses s'ameliorent.
A+
0