Je ne peux plus accéder à mes programmes

Cécile -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis très nulle en ordinateur et je pense avoir fait une fausse manip, quand j'ai voulu supprimer un programme.
Maintenant, je n'ai presque plus d'îcones sur mon bureau ( à part Mes documents, poste de travail et la corbeille), et je n'ai plus rien non plus dans la colonne gauche de "démarrer" (désolée, je sais pas si ça a un nom...)
Je pense que j'ai toujours mes programmes, parce que quand je vais sur "Ajout/Supression de programmes" dans le panneau de configuration, ils y sont toujours.
Alors je sais pas si ça a un rapport, mais en ce moment, j'ai mis en route avast pour qu'il me recherche les virus.
De plus, mon ordi rame plus que d'habitude.

Vous pouvez m'aidez svp ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, suis pas expert, mais bon, on va voir.. ;)
quels programme as -tu voulu supprimer est selon quelle méthode (ajout/suppression de programmes, autre soft de nettoyage..)?

Tes programmes sont dans C.\Programs Files, en explorant ceux-ci, tu trouveras des fichiers "nom du programme .exe", par clic-droit, tu crée un raccourci que tu "glisse-dépose" sur ton bureau..

je pense avoir fait une fausse manip,
Qu'est-ce qui te fait croire ça? Tu as fait une manip particulière?

"Mon pc rame.." ;)
0
Cécile

J'ai voulu supprimer un jeu que je n'utilisais plus depuis bien longtemps.
Je suis allée dans "démarrer", je l'ai rechercher dans mes programmes, je l'ai trouvé et je utilisais simplement une option du genre "désinstaller ......." enfin voilà quoi. Je suis pas passé par ajout/supression de programmes.
Si je pense avoir fait une fausse manip, c'est parce que en le désinstallant, ça m'a demandé si je voulais aussi supprimer d'autres fichiers qui permettait l'utilisation de ce programme, alors j'ai accepté... Peut être que je n'aurais pas dû les désinstaller...
J'ai réussi à remettre des icônes sur mon bureau, merci.