A voir également:
- Excel supprimer ' devant nombre
- Supprimer liste déroulante excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Excel afficher le 0 devant un nombre - Guide
- Si et excel - Guide
5 réponses
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
18 déc. 2008 à 11:28
18 déc. 2008 à 11:28
salut
tu as essayé le chercher/remplacer Ctrl+H
tu as essayé le chercher/remplacer Ctrl+H
wilfried_42
Messages postés
907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2009
244
18 déc. 2008 à 11:30
18 déc. 2008 à 11:30
Bonjour
oui c'est une gênant, surtout qu'on ne la voit que dans la barre de formule
if faut une macro assez simple pour la supprimer
lier la macro à un bouton formulaire
selectionner la plage et cliquer le bouton
bonjour UsulArrakis
une apostrophe en premier caractère n'est pas détectée en recherche / Remplacement, j'ai essayé.
2ème problème rencontré est que des apostrophes utiles seront supprimées avec un automatisme.
oui c'est une gênant, surtout qu'on ne la voit que dans la barre de formule
if faut une macro assez simple pour la supprimer
sub nettoyage() dim c as range for each c in selection c.value = c.value next end sub
lier la macro à un bouton formulaire
selectionner la plage et cliquer le bouton
bonjour UsulArrakis
une apostrophe en premier caractère n'est pas détectée en recherche / Remplacement, j'ai essayé.
2ème problème rencontré est que des apostrophes utiles seront supprimées avec un automatisme.
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
18 déc. 2008 à 12:30
18 déc. 2008 à 12:30
oui si c'est une apostrophe qui veut dire que le contenu de la cellule doit être lu comme du texte et pas comme un nombre
mais rien n'était précisé donc ça valait le coup d'essayer
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
18 déc. 2008 à 12:37
18 déc. 2008 à 12:37
Bonjour
J'ai moi aussi ce phénomène qui est apparu je ne sais plus quand sur mon Excel 2003. Mais tant que cette apostrophe n'apparait que dans la barre de formule, Excel signale qu'il considére le libellé comme du texte et ça n'a aucune incidence sur l'utilisation ultèrieure des cellules, autant en affichage qu'en formulation ou en impression. Cette apostrophe est totalement transparente.
Aussi ai je abandonné mes recherches pour la faire disparaitre. C'est une question de formatage Excel et les macros ou manip n'y change rien, elle ne disparait pas. Les recherches dans options ou paramètres régionaux ne donnent rien non plus (du moins je n'ai rien trouvé)
Mais on peut très bien vivre avec
Crdlmnt
J'ai moi aussi ce phénomène qui est apparu je ne sais plus quand sur mon Excel 2003. Mais tant que cette apostrophe n'apparait que dans la barre de formule, Excel signale qu'il considére le libellé comme du texte et ça n'a aucune incidence sur l'utilisation ultèrieure des cellules, autant en affichage qu'en formulation ou en impression. Cette apostrophe est totalement transparente.
Aussi ai je abandonné mes recherches pour la faire disparaitre. C'est une question de formatage Excel et les macros ou manip n'y change rien, elle ne disparait pas. Les recherches dans options ou paramètres régionaux ne donnent rien non plus (du moins je n'ai rien trouvé)
Mais on peut très bien vivre avec
Crdlmnt
Bonjour Vaucluse,
Je viens de solutionner mon problème. Après quelques recherches, l'aide de Excel m'a donné la solution.
Je la transmet afin que d'autres puissent en profiter.
Un caractère ', ^ ou " s'affiche dans la barre de formule, mais pas dans les cellules.
Ces caractères sont des codes de format susceptibles de s'afficher dans des documents créés à l'aide de Lotus 1-2-3 ou lorsque vous utilisez des touches employées pour le déplacement dans Lotus 1-2-3. Dans les formats Lotus 1-2-3, une apostrophe (') indique un texte aligné à gauche, un guillemet (") du texte aligné à droite, et un signe ^ du texte centré.
Pour supprimer les codes, cliquez dans le menu Outils sur Options, puis sur l'onglet Transition et désactivez la case à cocher Touches alternatives de déplacement.
Voilà. J'ai effectué cette opération... tout va bien.
Cordialement
Je viens de solutionner mon problème. Après quelques recherches, l'aide de Excel m'a donné la solution.
Je la transmet afin que d'autres puissent en profiter.
Un caractère ', ^ ou " s'affiche dans la barre de formule, mais pas dans les cellules.
Ces caractères sont des codes de format susceptibles de s'afficher dans des documents créés à l'aide de Lotus 1-2-3 ou lorsque vous utilisez des touches employées pour le déplacement dans Lotus 1-2-3. Dans les formats Lotus 1-2-3, une apostrophe (') indique un texte aligné à gauche, un guillemet (") du texte aligné à droite, et un signe ^ du texte centré.
Pour supprimer les codes, cliquez dans le menu Outils sur Options, puis sur l'onglet Transition et désactivez la case à cocher Touches alternatives de déplacement.
Voilà. J'ai effectué cette opération... tout va bien.
Cordialement
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
18 déc. 2008 à 14:06
18 déc. 2008 à 14:06
Impressionnant!!!
Bravo, pepebribri!Je viens d'appliquer et ça marche!
Excel m'étonnera toujours par le type de logique imparable utilisée dans sa configuration! Aller chercher "touche alternative ... " pour supprimer l'apostrophe. Il fallait trouver le chemin!
Encore bravo.
crdmlmnt
Bravo, pepebribri!Je viens d'appliquer et ça marche!
Excel m'étonnera toujours par le type de logique imparable utilisée dans sa configuration! Aller chercher "touche alternative ... " pour supprimer l'apostrophe. Il fallait trouver le chemin!
Encore bravo.
crdmlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
18 déc. 2008 à 14:50
18 déc. 2008 à 14:50
ton fichier a été créé avec Lotus ?
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
18 déc. 2008 à 17:04
18 déc. 2008 à 17:04
Bonsoir Usul
Pas du tout pour ce qui me concerne, mais il possible que j'ai un jour chargé un fichier excel qui comportait cette configuration.
Peut on penser que ce changement vienne de là?
Crdlmnt
Pas du tout pour ce qui me concerne, mais il possible que j'ai un jour chargé un fichier excel qui comportait cette configuration.
Peut on penser que ce changement vienne de là?
Crdlmnt
pepebribri17
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
21 déc. 2008 à 10:54
21 déc. 2008 à 10:54
Bonjour Vaucluse,
Ce problème m'était apparu alors que je travaillais sur un document qui n'a pas été créé sous Lotus.
D'ailleurs, depuis, tous mes documents présentent ce problème.
Je vais dans Outils > Options > Transition et là, la case est cochée.
Je la décoche, ferme Excel, ouvre Excel à nouveau et cette maudite case est de nouveau cochée et donc le problème d'origine réapparait.... mais que faire pour conserver cette case décochée ?
Si quelqu'un a une idée...
Ce problème m'était apparu alors que je travaillais sur un document qui n'a pas été créé sous Lotus.
D'ailleurs, depuis, tous mes documents présentent ce problème.
Je vais dans Outils > Options > Transition et là, la case est cochée.
Je la décoche, ferme Excel, ouvre Excel à nouveau et cette maudite case est de nouveau cochée et donc le problème d'origine réapparait.... mais que faire pour conserver cette case décochée ?
Si quelqu'un a une idée...
18 déc. 2008 à 12:04
J'ai essayé par CTRL H (Rechercher/Remplacer) mais cela ne fonctionne pas. L'apostrophe n'apparait que dans la barre de formule. Merci tout de même