Apostrophe d'une cellule texte excel 2000

Fermé
pepebribri17 - 18 déc. 2008 à 11:18
 pepebribri17 - 21 déc. 2008 à 10:54
Bonjour à tous, dans Excel 2000, j'ai une apostrophe qui apparait dans les cellules contenant du texte. j'ai essayé toutes les possibilités de format de cellule pour supprimer ces apostrophes mais rien n'y fait. Ce problème date de ce matin ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure à suivre pour me débarrasser de ce souci. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
18 déc. 2008 à 11:28
salut
tu as essayé le chercher/remplacer Ctrl+H
0
pepebribri17
18 déc. 2008 à 12:04
Bonjour UsulArrakis,
J'ai essayé par CTRL H (Rechercher/Remplacer) mais cela ne fonctionne pas. L'apostrophe n'apparait que dans la barre de formule. Merci tout de même
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
18 déc. 2008 à 11:30
Bonjour

oui c'est une gênant, surtout qu'on ne la voit que dans la barre de formule
if faut une macro assez simple pour la supprimer
sub nettoyage()
     dim c as range
     for each c in selection
          c.value = c.value
     next
end sub

lier la macro à un bouton formulaire
selectionner la plage et cliquer le bouton

bonjour UsulArrakis
une apostrophe en premier caractère n'est pas détectée en recherche / Remplacement, j'ai essayé.
2ème problème rencontré est que des apostrophes utiles seront supprimées avec un automatisme.
0
pepebribri17
18 déc. 2008 à 12:14
Bonjour wilfried_42
Je veux bien tester cette solution mais je ne sais pas comment faire.
Il me faudrai des explications plus détaillées... Merci !
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
18 déc. 2008 à 12:30
une apostrophe en premier caractère n'est pas détectée en recherche / Remplacement, j'ai essayé. 

oui si c'est une apostrophe qui veut dire que le contenu de la cellule doit être lu comme du texte et pas comme un nombre
mais rien n'était précisé donc ça valait le coup d'essayer
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
18 déc. 2008 à 12:37
Bonjour
J'ai moi aussi ce phénomène qui est apparu je ne sais plus quand sur mon Excel 2003. Mais tant que cette apostrophe n'apparait que dans la barre de formule, Excel signale qu'il considére le libellé comme du texte et ça n'a aucune incidence sur l'utilisation ultèrieure des cellules, autant en affichage qu'en formulation ou en impression. Cette apostrophe est totalement transparente.
Aussi ai je abandonné mes recherches pour la faire disparaitre. C'est une question de formatage Excel et les macros ou manip n'y change rien, elle ne disparait pas. Les recherches dans options ou paramètres régionaux ne donnent rien non plus (du moins je n'ai rien trouvé)
Mais on peut très bien vivre avec
Crdlmnt
0
pepebribri17
18 déc. 2008 à 12:59
Bonjour vaucluse,
Bien sur, cela n'est pas trop gênant mais j'utilise la valeur de ces cellules pour un nom de fichier. Enfin, hier ce souci n'existait pas. Il doit donc bien y avoir une solution.
Merci pour tes explications
0
pepebribri17
18 déc. 2008 à 13:17
Bonjour Vaucluse,
Je viens de solutionner mon problème. Après quelques recherches, l'aide de Excel m'a donné la solution.
Je la transmet afin que d'autres puissent en profiter.

Un caractère ', ^ ou " s'affiche dans la barre de formule, mais pas dans les cellules.

Ces caractères sont des codes de format susceptibles de s'afficher dans des documents créés à l'aide de Lotus 1-2-3 ou lorsque vous utilisez des touches employées pour le déplacement dans Lotus 1-2-3. Dans les formats Lotus 1-2-3, une apostrophe (') indique un texte aligné à gauche, un guillemet (") du texte aligné à droite, et un signe ^ du texte centré.

Pour supprimer les codes, cliquez dans le menu Outils sur Options, puis sur l'onglet Transition et désactivez la case à cocher Touches alternatives de déplacement.

Voilà. J'ai effectué cette opération... tout va bien.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
18 déc. 2008 à 14:06
Impressionnant!!!
Bravo, pepebribri!Je viens d'appliquer et ça marche!
Excel m'étonnera toujours par le type de logique imparable utilisée dans sa configuration! Aller chercher "touche alternative ... " pour supprimer l'apostrophe. Il fallait trouver le chemin!
Encore bravo.
crdmlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 déc. 2008 à 14:50
ton fichier a été créé avec Lotus ?
0
18 déc. 2008 à 17:04
Bonsoir Usul
Pas du tout pour ce qui me concerne, mais il possible que j'ai un jour chargé un fichier excel qui comportait cette configuration.
Peut on penser que ce changement vienne de là?
Crdlmnt
0
pepebribri17 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
21 déc. 2008 à 10:54
Bonjour Vaucluse,
Ce problème m'était apparu alors que je travaillais sur un document qui n'a pas été créé sous Lotus.
D'ailleurs, depuis, tous mes documents présentent ce problème.
Je vais dans Outils > Options > Transition et là, la case est cochée.
Je la décoche, ferme Excel, ouvre Excel à nouveau et cette maudite case est de nouveau cochée et donc le problème d'origine réapparait.... mais que faire pour conserver cette case décochée ?
Si quelqu'un a une idée...
0