Problème carte son externe creative x-fi 5.1

Rewii -  
redtox Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable et un kit d'enceinte en 5.1, avec comme fiche a brancher sur le PC: une verte,une noir et une orange. Or mon PC ne peut accepter qu'une fiche, la verte donc mon PC possède une carte son 2.1 logiquement. J'ai donc acheté une carte son externe soundblaster X-Fi 5.1 Creative, pour pouvoir branché mes 3 fiches et donc avoir un son sonround. Mais voila mon problème, il n'y pas de différence de son avec et sans la carte son externe. Quand je fais les test de son dans chaque haut parleur dans Windows Vista, il se propage que dans les deux hauts parleurs avant...Et pas a l'arrière... Donc voila je sais pas d'où vient le problème et si quelqu'un aurait une solution a me proposer ce serait sympa! :)

PS: j'avais acheté une carte son externe de marque Hercule et ce fut le même problème également...

Merci d'avance..

Rewii
A voir également:

6 réponses

seb76

je peu pas régler ton probleme car je suis exactement pareil que toi ...
0
Axello

Bonjour,

Désolé mais j'ai le même problème: connexion vers mon home Cinema en "optique" et je n'ai de son que pour l'avant-droit et l'avant-gauche. :-(

J'ai écrit au support Creative et je vous fait signe si je trouve une solution.

A+

Axello
0
seb

nan c bon j'ai trouver !
il fallait que j'aille dans panneau de configuration dans audio console et cliqué sur un pti truc lol

bon courage
0
squark

Bonjour,
problème identique avec une carte x-fi surround 5.1 (carte son externe usb pour pc portable)
Je branche la sortie optique sur mon ampli, et ce dernier ne détecte que du son stéréo.
J'ai testé avec un dvd sur PowerDVD ou un divx en 5.1. Aucun résultat
J'ai aussi essayé de bidouiller les options en vain.
Je peux avoir du son 5.1 seulement en disant à mon ampli d'émuler du son surround à partir d'une source 2.1. Aucun intérêt donc (autant brancher ma sortie casque sur mon ampli)
Je suis sous windows XP...

Seb> ça aurait été judicieux de ta part de détailler un peu plus la solution à ton problème :)
0
squark

J'ai résolu mon problème : il me suffisait d'activer la sortie optique dans powerDVD ou dans les AC3Filters pour les divx !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wrecker

Bonsoir à tous,

Alors moi j'étais dans la même situation que vous (pour précision, je possède un portable xps1525 et vista), et j'ai réussi a faire fonctionner mon équipement audio 5.1.

Que ce soit bien clair, le fil vert est branché sur les deux fiches plaquée or (par le bais du mini câble fournis), le fil noir sur prise noir, et le fil orange sur la prise orange...

En fait, j'ai désactivé toutes les sorties son dans "périphériques de lecture" (clique droit sur le logo du volume). J'ai activé seulement "Haut parleurs" (SB X-FI Surround 5.1), puis effectué la configuration 5.1 toujours dans "périphériques de lecture". Après, je peux jouer avec les réglages du logiciel de la carte son Créative

Aussi, assurez vous de tout remettre les réglages par défaut sur le logiciel Créative avant d'entreprendre cette manipulation.

J'espère vous avoir aidé comme convenu.
0
redtox Messages postés 240 Statut Membre 65

REWII t'es sur que sur tes 3 prises ( la noir), c'est pas une spdif il faut un jack adaptateur optique
0