Aide php javascript

Fermé
benj91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 21:10
benj91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 23:25
Bonjour,
Je bosse actuellement sur un site avec une parie privée qui est accessible pendant un certain temps par ex 5 min 10 ou 15 min mais le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver comment faire pour faire sortir le client automatiquement au bout de 5 min par exemple Javascript ?? Php ? je ne sait pas le meilleur moyen si yen a qui on déjà fait ça faite moi signe merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:13
Salut, en PHP tu peux enregistrer l'heure de première visite du site dans une variable de session. A chaque visite des autres pages, tu teste la variable en comparant à l'heure actuelle. Si elle dépasse, tu indiques au client que sa session a expiré et par exemple, tu demande le mot de passe.

Dans la doc de PHP, va voir les exemples sur les dates et heures.
0
benj91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 21:17
Merci Rocky de ta réponse mais ce n'est pas ce que je cherche moi enfaite c'est sur une page privée juste sur cette page des que le mec entre je voudrait comme un compteur qui s'active et au bout de 5 min ca sort le mec de la page en gros c'est ca mais uniquement sur cette page
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 6 > benj91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 21:47
tu créer un champs dans ta base de donnée (BDD), par exemple "droit". Si droit = 1 la personne accède a la page, si droit = 0 elle ne peut plus y accéder. Lorsque la personne va sur la page elle obtient droit= 1, la date actuelle (DATE) ( en hh/mm/ss) est enregistrer dans la BDD, et une date de fin (DATE_FIN) est creer (faut que tu fasse une fonction qui rajoute du temps a la date actuelle, par exemple tu rajoute 5 min). A chaque chargement de page tu vérifie si :
DATE_FIN - DATE < 0

Si tel est le cas, sa veut dire que la date actuelle est plus grande que la date de fin, et que donc le temps que tu as rajouter avec ta fonction est écoulé. Tu passe alors en droit = 0 et la personne ne peut plus se connecter.
0
benj91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 > leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
17 déc. 2008 à 22:05
Ok je suit ton raisonnement des que le client ouvre la page j'insère donc l'heure actuelle je calcule par rapport a l'heure de fin mais si le client rafraichit la page ça relance le script non ? donc nouvelle heure inséré c'est ça mon problème enfaite faudrait que le client ne puisse pas rafraichir la page ...
0
leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 6 > benj91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 22:12
Pour résoudre se problème je pense que tu peut te servir du champ "droit" dans ta BDD
Si droit =0, tu ajoute la date, mais quand il aura rafraichit pour la premiere fois et obtenue droit = 1, alors tu n'ajoute plus de date...(tu ne fait plus le calcul de la date de fin, mais tu compare toujours a la date actuelle !)
Après tu peut ajouter un autre compteur, qui quand le temps sera écouler, et que droit repassera a 0, empêchera d'enregistrer la date et de repasser a droit = 1 une deuxième fois de suite.
0
benj91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 > leto23 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
17 déc. 2008 à 22:26
Je t'explique mon cas plus précisément voila le client se log via un formulaire une fois logguer il atterrit sur une page avec plusieurs liens c'est des salons (je fais un site webcam ect ect) donc le client paye paye pour un temps donner et peut alors rentrer dans les salons donc dans ma base je peu lui affecter un temps en secondes 120 300 500 1200 donc ce que je voudrait c'est une fois rentrer dans le salon le client soit sorti apres son temps j'avait trouver une technique avec la balise refresh puis une redirection url avec une variable $_GET que je recupere avec l'id du client dessus et avec cet id je desactive son acces aux salons voila mais je me suit aperçu enfaite qu'en rechargeant la page ba ça remettais le refresh a zéro donc le client peu rester connecter tant quil veut je fais comme ca

<meta http-equiv="Refresh" content="<?php echo $row->temps;?>;url=../salon.php?id=<?php echo $row->id;?>">

avec ca le systeme fonctionne tres bien sauf si le client rafraichit la page helas
0