Virus qui revient après un formatage

Fermé
boelraty - 11 sept. 2004 à 12:08
 cyberboogy - 28 sept. 2004 à 01:39
Bonjour, je suis infecté depuis un petit moment par un trojan : backdoor.rbot.gen mais aussi backdoor.sdbot.gen, ... Ces virus me font ramer comme pas possible. Mon antivirus (avast!)les détecte toutes les minutes si le firewall n'estpas en route. J'ai lu la page du forum consacré à ce virus mais aucun résultat !

Au début, je n'avais qu'un antivirus, mais toujours le problème. J'ai alors formaté mon ordinateur en pensant régler le problème. Tout allait bien avant que je réinstalle la connexion internet. Le virus est revenu !! J'ai donc pris l'initiative de reformater en prenant bien soin d'installer et de faire un scan avant la première connexion et en rajoutant un firewall (zone alarm). Maintenant le problème est que je suis déconnecté très fréquemment et que si j'ôte le firewall, je ne suis plus déconnecté mais le virus revient !

Comment ça se fait que ce virus revient même après formatage, que puis-je faire ??

j'ai essayé d'autres antivirus (kaspersky) sans résultat, j'ai essayé l'anti troan a², des spybots, ... je ne sais plus quoi faire

pouvez vous m'aider ?
A voir également:

7 réponses

Diams Messages postés 101 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 18
11 sept. 2004 à 12:25
0
comment je fais un fdisk /mbr sous win2000 ? j'ai même pas trouvé fdisk

sinon f-secure ne veut pas s'installer donc j'ai essayer l'antivirus en ligne de securiser.com mais toujours le même soucis !
0
au fait, j'ai déjà fait une update de windows 2000 pro !
0
Diams Messages postés 101 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 18
11 sept. 2004 à 14:06
Hello

Source: :http://perso.b2b2c.ca/mweb/taw.html


Amorçage Win2000 en panne (I).
Si votre système ne démarre pas ou ne charge plus Win2000 (ce qui est très rare, car cet OS est incomparablement plus fiable que ses prédécesseurs), il convient d'utiliser la Console de récupération. Il s'agit d'un programme en ligne de commande qui ne peut fonctionner qu'en mode Administrateur et permet de réaliser - notamment - les tâches suivantes :



o Démarrrer et arrêter Win2000;

o Activer et désactiver les pilotes de périphériques pour le prochain démarrage;

o Créer et formater des partitions ou des disques;

o Accéder aux partitions Fat, Fat32 et Ntfs;

o Réparer le fichier système du secteur de boot;

o Copier des fichiers, notamment systèmes depuis les disquettes de démarrage ou le Cdrom de Win2000.



La console de récupération peut être démarrée à partir de la Disquette N°1 d'Installation de Win2000 ou - mieux - avoir été installée à l'avance sur le sytème. Pour cela :



o Insérer le Cdrom de Win2000 et, bien sûr, refuser la réinstallation proposée;

o Dans l'invite de commandes (Menu Démarrer|Exécuter…), saisir :
x:\i386\winnt32.exe /cmdcons (x est la lettre du lecteur Cd)
et suivre les instructions.



Lors des démarrages suivants, un menu de démarrage sera disponible à partir duquel il sera possible de lancer la console.



Amorçage Win2000 en panne (II) :
Création manuelle d'une disquette de démarrage.
Si on ne dispose pas de la disquette N°1 d'installation de Win2000 (cf. rubrique précédente), il est possible de créer manuellement une disquette de démarrage de la façon suivante : sur une disquette vierge nouvellement formatée, copier les fichiers "ntdetect.com" et "ntldr" (sans extension) depuis le répertoire x:\i386 du Cdrom de Win2000 (x étant la lettre du lecteur CD); copier ensuite le fichier "boot.ini" qui se trouve à la racine du disque (ou de la partition) d'amorçage. Une telle disquette permettra de démarrer sur le disque système, même si le secteur d'amorçage (MBR, master boot record) est endommagé matériellement ou par un virus.


Je te souhaite bien du courage

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais voir ça !
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
11 sept. 2004 à 14:57
Comment ça se fait que ce virus revient même après formatage, que puis-je faire ?? <== le virus/vers se progage par internet !

donc c'est normal qu'il revienne!!!

tu pourras formater 1000 fois il reviendras toujours si tu te connecte a internet et que tu n'est pas protégé correctement

pour te protéger tu doit avoir windows a jour (tous les correctifs de failles de sécurité et failles critiques appliqués) voir là==> http://v4.windowsupdate.microsoft.com/

+ un antivirus a jour et un firewall

si j'ôte le firewall, je ne suis plus déconnecté mais le virus revient ! <== et comme tu a pu le constater toi même si tu enléve ton firewall tu te fait infecter...

Maintenant le problème est que je suis déconnecté très fréquemment <== change de firewall ou de FAI ou baisse le niveau de sécurité de ton firewall d'un cran, ou cherche quel est le protocole bloqué par ton firewall et dont ton FAI a besoin pour maintenir ta connection.

0
Salut, je viens de lire ton post et g le meme probleme....
apres mon reformatage, backdoor est revenue...la plaie!!!

As tu réussi a t'en débarasser??

merci.
0