Problème webcam Live Messenger 2009

Résolu/Fermé
Snare04 - 17 déc. 2008 à 17:42
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 11 oct. 2012 à 16:51
Bonjour,

J'ai installé Windows Live Messenger 2009 et je n'ai plus les fenêtres qui clignotent quand je reçois un message (que la fenêtre soit réduite dans la barre ou que je parle à plusieurs personnes par onglets).

J'ai également un autre souci, quand je clique sur la cam à côté de mon avatar, l'option "Afficher ma cam" est grisée et je ne peux donc pas l'utiliser. C'est à mon contact de m'inviter à démarrer ma webcam.

Si quelqu'un trouve comment résoudre ces problèmes, je le remercie d'avance...
A voir également:

25 réponses

Pour "afficher ma webcam" en grisé j'ai peut-être la solution. En tout cas, ca marche pour moi !

J'ai coché dans Outils / Option "Indiquer aux autres utilisateurs que je dispose d'une webcam" et surtout j'ai arrêté et redémarrer messenger et là miracle !!!

J'espère que ça fonctionnera pour vous.

Bonne année tout cas
7
Merci, ça fonctionne à merveilles, mais bon l'ennui c'est que tous le monde c'est que l on dispose d une cam après. En attendant une meilleure version c'est déjà bien comme ça.

Encore merci pour l'astuce.
0
super sa marche t le plus fort joe merci
0
super ca remarcha avec ta solution merco
0
jessykaaa49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 21:47
Merci Beaucoup Fwoups, ca marche. J'avais décoché pour pas que les autres voient que j'ai un webcam. J'ai MSN 2009. Windows Vista Premium.
0
j'ai ete dans outil et options internet et la je fait quoi appret pour ma webcam merci
0
Pour la webcam, l'installation de WLM 2009 m'a changé celle par défaut.

Pour rectifier allez dans "afficher le menu" (en haut à droite), "outils", "configuration audio et vidéo".
Là, cliquez sur "suivant" et sélectionnez votre webcam.

En principe elle devrait refonctionner.
5
Salut à tous !!

Hier soir, je suis allé chez ma belle-soeur et elle avait installé Windows Live Messenger 2009. Pour elle, les fenêtres de conversation clignotent quand elle reçoit des messages.

Je suis sous internet explorer 8 beta 2. J'ai redescendu une image de mon pc avec internet explorer 7 et je vais essayer d'installer Live Messenger 2009 pour voir si les fenêtres clignotent et je vous tient au courant.

Concernant ma webcam, je l'ai bien redéfini dans les options mais quand je clique sur la petite cam à côté de mon avatar, "Afficher ma webcam" reste grisé.

Salutations
0
Snare04 > Snare04
18 déc. 2008 à 14:23
Re !!

J'ai résolu le problème des fenêtres qui ne clignotaient plus. Je suis repassé sous Internet explorer 7 (avant j'étais en béta 8) et j'ai réinstallé Live Messenger 2009 mais pas Messenger Plus Live béta et mes fenêtres clignotent quand je reçois un message.

Par contre du côté de la cam, toujours l'option "Afficher ma webcam" en grisé.

Bye
0
Chani22 > Snare04
18 déc. 2008 à 14:34
Mon souci est que perso je suis sous firefox et hors de question que je me serve d'internet explorer, trop de pub, trop de virus et pas assez performant...

Est ce le fait de ne pas s'en servir qui crée le problème ou est ce que ce serait la faute à messenger plus? Si c'est messenger plus qui bug ça devrait être vite résolu par de nouvelles versions mais en attendant bonjour les fenêtres à gogo et au revoir les onglets...
0
bravo,

pour la bétise de microsoft comme dabe enfin il faut faire sivre info
bonne nuit
0
dyaw > Snare04
24 févr. 2009 à 21:17
pour ton souci de webcam je ne sais pas si tu la resolu mais tu va sur ton pseudo tu clik option et de la en bas de ta page tu a indiquer au autre utilisateur que je dispose d'une webcam et tu la coche ensuite applique et la normalement ton probleme est resolu !!!! ciao
0
simo--joker Messages postés 88 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 15
16 avril 2010 à 03:26
1. Aller dans le répertoire C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor.
2. Cliquer droit sur le fichier sasets.ini et choisir "ouvrir avec...", puis
choisir "BlocNote" (ou NotePad)
3. Trouver la section intitulée [msnmsgr.exe]
4. Changer Enabled=1 en Enabled=0
5. Cliquer sur "Fichier" et sauvegarder
6. Fermer sasets.ini et redémarrer le PC

Voilà.
J'espère que ça en aidera plus qu'un

by
2
alex7406 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 18:47
salut moi sa me met que je n'ai pas le droit d'enregistrer je ne peux donc pas changer , que doit-je faire ?
0
Moi j'ai le même problème. Mais arriver à changer Enabled=1en Enabled=0 je ne sais pas comment faire. Comment retirer le 1 pour mettre le 0? J'essaye d'éffacer le 1 mais ca ne fait rien...
0
c'est où répertoire sur Windows 7
0
si vous n'avez plus vos fenetres qui clignotent quand il y a des nouveaux messages, c'est du à messenger plus, donc il suffit de le désinstaller en attendant une version compatible avec wlm 2009...
1
Bonsoir
Non, WLM2009 installé avec messenger plus, et les fenêtres clignotent normalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même souci pour les onglets et franchement pour s'y retrouver parmi plusieurs convers c'est le bordel...

Quelqu'un aurait il la solution? même avec plus ça marche pas...

Quelqu'un saurait il aussi s'il existe une nouvelle version de stuffplug 3 adaptable à messenger2009?
0
SAlut les gens...

"J'ai installé Windows Live Messenger 2009 et je n'ai plus les fenêtres qui clignotent quand je reçois un message (que la fenêtre soit réduite dans la barre ou que je parle à plusieurs personnes par onglets)."

Ben voila, tout pareil quoi... Si qqun a une réponse, merci :)
0
Hello.

je ne vois pas en quoi utiliser internet explorer a un rapport avec le fais que les fenetres clignotes ou pas...
moi je l'ai installer a partir du site MSN. jai enregistrer le Setup et g installé après... donc aucun rapport avec internet. et mes fenetre ne clignotent pas :( comment "réinitialiser" msn sans le desinstaler et le réinstaler?
0
Bonjour tout le monde, moi, j'ai les fenêtres qui clignotent et je l'ai téléchargé sur firefox.
Mais voila que pour la webcam c'est plus compliqué : quand je reçoit l'invitation et que j'accepte il me dit : "Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x8ac70202)" et quand je le fait par moi même il me dit : "Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez."
et pour couronné le tout quand je fait se que vous dites j'aie une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : "nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo". aider moi svp, merci.
0
Bonjour tout le monde. Une situation temporaire existe et elle s'appelle SplitCam. Cette application permet d'emuler votre webcam pour l'utiliser dans plusieurs applications en même temps. Une situation temporaire qui n'est jamais inutile en quelque sorte. Voilou... Le site de l'éditeur est https://splitcamera.com/ et je précise que c'est une freeware (version anglaise uniquement je crois mais son utilisation est très simple car il suffit d'ouvrir l'application puis cliquer sur Play). Sous WLM 2009, vous devez modifier votre source video pour utilise celle de SplitCam aussi. Si vous ne la voyez pas sous WLM 2009, fermez puis redémarrez WLM 2009. Au besoin, j'aiderais les neophites... Bons chats video !!!!
0
taillefinelu > iaoupointfr
23 déc. 2008 à 11:11
bonjour

qu'entend tu pas "modifier le flux video" ??? car je ne peux pas configurer l'audio et la video non plus, j'ai un message d'erreur me disant "nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et video"
Pourrais tu m'expliquer un peu plus longuement s'il te plaît
merci
0
pankake_IV > taillefinelu
23 déc. 2008 à 22:51
j'aie le même problème !!! et je sais pas quoi faire !!!
0
laser > pankake_IV
26 déc. 2008 à 14:19
même chose pour moi
"Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x8ac70202)"

avez vous trouvez des réponses ?
0
laser > laser
27 déc. 2008 à 14:23
J'ai trouvé :

aller sur SKYPE c'est plus facile vous pouvez même dialoguer avec des personnes qui ont messenger
0
Idem mêe pôblem....

Impossible d lancerla Cam avec W Live-Messengr 2009 bêta !!!

"Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo"
(Windows live Messenger) ffichr le Menu en haut a droite, Outils, Configuration Audio Video......

On à tout essyé....

Eteindre Rallumé L'Ordi... = 0
Régler les Pare Feu...
Pare feu Windows = 0
Pare Feu De L'anti-Virus = 0

Que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
OUI J AI LE MEME PROBLEME ! J ADORER CA COMMUNIQUE AVEC DE LA FAMILLE ELOIGNER EN LES VOYANTS LES ECOUTANTS SNIFFFF
QU ELLE ES LA SOLUTION AIDER MOI!!!!!!!!!!!! SVP
0
Toujours aucune soluce ????????
0
toujours pas de solucc!! ras le bol mais quelqu'un ns conseille d'aller sur skype ca à l'air pas mal mais il faut que tes contacts le télécharge aussi (à voir)
0
pankake_IV > coco
1 janv. 2009 à 15:55
Et non !! il dit qu'avec skype on peut parler ac des personnes qui ont messenger donc pas besoin que tout tes contacts les !!!
0
Moi j'ai décoché et maintenant sa fonctionne.
0
Vous avez certainement une suite McAfee, (Security etc.), il suffit simplement de supprimer McAfee siteAdvisor, ou simplement le mettre à jour sur le site McAfee et tout rentre dans l'ordre.
Messenger 2009 fonctionne très bien, et MicroSoft n'y est pour rien.
Voilà, très simple à corriger ce petit problème.
Marius
0
marius kes tu dis comme betises
tous nont pas dantivirus
c la faute a microsoft
les versions sont pas comptatibles
c pour ça
ils font expres pour que tlm passe a la nouvelle version
et c un scandale
ta suite security y a tete 3 % qui ont ça sur leur pc lol
pour faire des troll abstient toi


cordialement
0
tg cerval
0
message de Windows Live Messenger "Nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo"?
0
oui aider moi svp web caméra est partir de sur ma page et je ne sait pas quois faire pour l,a ravoir est que quelqun peut me dire comment faire merci beaucoup a l,avance walter morin
0
mimibelette
11 nov. 2009 à 18:48
Bonjour,

Une de mes connaissances a eu un problème similaire avec une webcam intégrée à un portable TOSHIBA de la marque COSMO.
En fait lors de la configuration audio vidéo de la webcam, il faut choisir non pas la camera indiquée par défaut "Toshiba vide capture" mais plutôt le 2é choix qui est le nom véritable du périphérique (dans ce cas : Chicony-USB:O Camera).
Le nom précis du périphérique d'image est consultable bien sur à partir du panneau de configuration /gestionnaire de périphérique.
En espérant être utile…
@+
0
((((((((((((((((((((((((((
24 nov. 2009 à 16:10
tu ma ecrit cois
0
après avoir enregistré windows live messenger 2009,le fonctionnement de la webcam est très aléatoire,
démarrer une conversation vidéo ?
la fenetre du visible
la fenetre du bas gris ou noir
le son fonctionne
__________
Afficher ma webcam

fenetre du haut visible
fenetre du bas visible
mais pas de son

ou se trouve le problème merci
0
bonjour. j'ai un soucis avec ma webcam, quand je demande l'invitation pour celle de mon contact et la mienne, après avoir accepté, les webcams se coupent. donc impossible d'afficher ma webcam et celle de mes contacts. quelqu'un aurait la solution??
0
pas de reponse??? j'ai le meme pb
0
probleme cam
0
yyy
0
j ai un probleme quand je met la webcam de quelqu un ca me met le miccro en meme temp comment faire ?
y a til une manip ? si oui lakelle
0
j'arrive pas a ouvrir une conversation vidéo la vidéo dans la barre de menu du windows live messenger est invisible mais c'est seullement avec une amie que j'ai se problème là les autres non

cette amie aussi a d'autres boittes dans le messenger chaque fois c'est le même problème, je répéte c'est seullement avec elle aussi photos et pour l'appeler ca sonne qu'une fois et ca se coupe puis le message qui dit que le windows live messenger et actuellement pas disponible avec un code (0x00 .......

merci
0
j'ai le meme pb je ne peux faire que des conversations video. Savez vous comment faire pour pouvoir demarrer que la cam c urgent!!!!!
0
salut les gars enfaite jai une question pk ma cam elle marche pas lorsque klk1 minvite a une conversation webcam cé la video qui saffiche et en + loption affiché ma webcam sur la ptite icone de la webcam saffiche pas aussi vous pouvé maidez svp merci répondez a mon email ok zizou75019@live.fr
0
comment doit je faire quand j active une web cam a coter de l'avatar sa me met une conversation telle et video. J'arrive pas avoir la webcam seul, sans conversation vidéo . pouvez vous me repondre svp !? j'arrive pas a trouver comment faire !!
0