Migration Télé2 vers SFR
lapinoute
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lapinoute Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lapinoute Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
avis aux anciens clients Télé 2
la migration semble terminée vers SFR pour beaucoup mais ils n'ont toujours pas de téléphone fixe
en appelant SFR on va vous dire qu'il s'agit d'un problème sur la ligne extérieure on va demander une intervention qui peut durer 15 jours
ensuite on va vous dire par un message que la ligne est rétablie mais il n'en est rien
vous rappelez à vos frais avec un portable SFR
cette fois ci on va avouer qu'il persiste un CONFLIT MATERIEL DES EQUIPEMENTS pour les clients Télé2 qui sont passés chez SFR
comprenez ce que vous voulez par là
donc tant que ce conflit ne sera pas réglé pas de téléphone fixe
nous sommes à leur merci
un beau scandale à mon avis
et vous qu'avez vous fait pour accélérer la fin de ce conflit??????????????
je suis sans téléphone fixe depuis le 20 novembre 2008 et toujours à ce jour 17 décembre 2008
avis aux anciens clients Télé 2
la migration semble terminée vers SFR pour beaucoup mais ils n'ont toujours pas de téléphone fixe
en appelant SFR on va vous dire qu'il s'agit d'un problème sur la ligne extérieure on va demander une intervention qui peut durer 15 jours
ensuite on va vous dire par un message que la ligne est rétablie mais il n'en est rien
vous rappelez à vos frais avec un portable SFR
cette fois ci on va avouer qu'il persiste un CONFLIT MATERIEL DES EQUIPEMENTS pour les clients Télé2 qui sont passés chez SFR
comprenez ce que vous voulez par là
donc tant que ce conflit ne sera pas réglé pas de téléphone fixe
nous sommes à leur merci
un beau scandale à mon avis
et vous qu'avez vous fait pour accélérer la fin de ce conflit??????????????
je suis sans téléphone fixe depuis le 20 novembre 2008 et toujours à ce jour 17 décembre 2008
A voir également:
- Migration Télé2 vers SFR
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Comment connaitre son numero sfr - Forum SFR
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Comment connaître son numéro SFR ? ✓ - Forum SFR
21 réponses
salut a tous
Moi je suis cher télé2 j'ai reçu un courier le 12/01/09 pour dire que télé2 a changer vers sfr es que tous va s'activer cher moi le 21/01/09. Ba tous c bien passer aucune coupure de téléphone ni de internet. Es il mon di que je pouver avoir le modem sfr. Donc je comande mon nouvo modem avec tv incluse es que avec tele2 j'avai pa le tv es que j'allais payer 29 euro 90 es que avant je payer 34 euro 90 cher tele2 juste pour internet es le téléphone.
bon courage a se qui on des problémes
ben-du-62
Moi je suis cher télé2 j'ai reçu un courier le 12/01/09 pour dire que télé2 a changer vers sfr es que tous va s'activer cher moi le 21/01/09. Ba tous c bien passer aucune coupure de téléphone ni de internet. Es il mon di que je pouver avoir le modem sfr. Donc je comande mon nouvo modem avec tv incluse es que avec tele2 j'avai pa le tv es que j'allais payer 29 euro 90 es que avant je payer 34 euro 90 cher tele2 juste pour internet es le téléphone.
bon courage a se qui on des problémes
ben-du-62
Pour moi tous va bien a par que le service consommation ou je c plus trop quoi "escuzer-moi" il parle pas très bien français alors quand on leur téléphone il nous G.... dessus car on comprend pas se qu'il dise alors c pénible les meilleur c le service clientèle eux il gère lol.Moi sa ma 1 moi pour avoir la tv car moi avec Tele2 j'étais non-dégrouper es que avec Sfr je suis au dégroupage total donc j'ai fais un évolution de mon offre es tou marche depuis hier "pour l'instant" es je prie pour que sa reste pareille longtemps !!
Alors voila bon courage a se qui on des probléme
ben-du-62
Alors voila bon courage a se qui on des probléme
ben-du-62
Plus de deux mois sans téléphonie fonctionnelle. Problème de messagerie... Alors que ma ligne télé 2 fonctionnait correctement.
Aucune action entreprise, aucune information fournie.
Deux lettres de réclamation expédiées, réponse tardive et inacceptable dans ses termes.
Service SFR = incompétence, mauvaise foi et mépris du client.
En ce qui me concerne, je viens de déposer mon dossier en justice. Je ne peux qu'encourager tous les mécontents à en faire autant auprès de leur tribunal de proximité.
Je recherche en ce moment un nouveau fournisseur d'accès Internet.
relais
Aucune action entreprise, aucune information fournie.
Deux lettres de réclamation expédiées, réponse tardive et inacceptable dans ses termes.
Service SFR = incompétence, mauvaise foi et mépris du client.
En ce qui me concerne, je viens de déposer mon dossier en justice. Je ne peux qu'encourager tous les mécontents à en faire autant auprès de leur tribunal de proximité.
Je recherche en ce moment un nouveau fournisseur d'accès Internet.
relais
De nombreuses irrégularités ont été commises par télé deux et SFR lors du "rapprochement" . À noter que le terme de fusion n'a pas été utilisé (pour quelle raison ?). Les remarques déjà faites par certains d'entre vous me paraissent néanmoins juridiquement motivées.
En effet il y a eu probablement violation de deux articles de notre contrat avec télé deux :
- article 3.6 . Tout projet de modification du contrat est communiqué par télé deux au client au moins un mois avant l'entrée en vigueur. Cela n'a pas été respecté.
- article 8.2. Télé2 pourra céder tout ou partie du contrat sous réserve d'en informer le client. Nous n'avons pas été informés de cette session.
Le prestataire de services désigné dans toutes les clauses du contrat remis par SFR est télé deux et non pas SFR télé deux. Il s'agit donc bien de modifications apportées au contrat initial ou de session et non pas d'un nouveau contrat avec un nouveau fournisseur.
Les modifications que j'ai pu noter sont les suivantes :
1 modification du contrat
-- l'article3.6 déjà cité devient "télé2 pourra céder librement de tout ou partie du contrat"
(c'est-à-dire sans informer ses clients).
2 - facturation
- dans l'ancien contrat la facturation par télé deux étaie mensuelle (article 7.2.1) et l'abonnement était payable à terme échu
dans le nouveau contrat la facturation devient bimestrielle et l'abonnement est payable d'avance (article 9.2)
3 - réclamations
avant saisie du médiateur :
- dans l'ancien contrat un seul niveau de réclamation préliminaire : le service clientèle de télé deux (article8.5)
- dans le nouveau contrat 2 niveaux de réclamations préliminaires sont prévus :
- service clientèle de SFR
- service consommateurs de SFR
4 - résiliation du contrat par le client
- dans l'ancien contrat une lettre simple suffisait (article3.1)
- dans le nouveau contrat le client doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception (13.21).
Il est évident que nous sommes victimes d'agissements inadmissibles et selon toute vraisemblance illégaux. Une action en justice notamment auprès des tribunaux de proximité est possible.
En effet il y a eu probablement violation de deux articles de notre contrat avec télé deux :
- article 3.6 . Tout projet de modification du contrat est communiqué par télé deux au client au moins un mois avant l'entrée en vigueur. Cela n'a pas été respecté.
- article 8.2. Télé2 pourra céder tout ou partie du contrat sous réserve d'en informer le client. Nous n'avons pas été informés de cette session.
Le prestataire de services désigné dans toutes les clauses du contrat remis par SFR est télé deux et non pas SFR télé deux. Il s'agit donc bien de modifications apportées au contrat initial ou de session et non pas d'un nouveau contrat avec un nouveau fournisseur.
Les modifications que j'ai pu noter sont les suivantes :
1 modification du contrat
-- l'article3.6 déjà cité devient "télé2 pourra céder librement de tout ou partie du contrat"
(c'est-à-dire sans informer ses clients).
2 - facturation
- dans l'ancien contrat la facturation par télé deux étaie mensuelle (article 7.2.1) et l'abonnement était payable à terme échu
dans le nouveau contrat la facturation devient bimestrielle et l'abonnement est payable d'avance (article 9.2)
3 - réclamations
avant saisie du médiateur :
- dans l'ancien contrat un seul niveau de réclamation préliminaire : le service clientèle de télé deux (article8.5)
- dans le nouveau contrat 2 niveaux de réclamations préliminaires sont prévus :
- service clientèle de SFR
- service consommateurs de SFR
4 - résiliation du contrat par le client
- dans l'ancien contrat une lettre simple suffisait (article3.1)
- dans le nouveau contrat le client doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception (13.21).
Il est évident que nous sommes victimes d'agissements inadmissibles et selon toute vraisemblance illégaux. Une action en justice notamment auprès des tribunaux de proximité est possible.
Mon problème je l'ai vite résolu dès que j'ai vu que je devais payer 2 mois d'avance.J'ai aussitot pris un autre opérateur avec lequel j'ai la "tele" en plus pour le meme prix.Tele 2 me demande de payer les frais de résiliation que je ne payerai pas puisque c'est tele 2 qui a modifie le mode de paiement.
Bonsoir à tous
Pour moi client tele2 à 29.9 euros
Je viens pousser un COUP DE GUEULE CONTRE SFR !
Je vais etre obligé de payer 34.5 euros et pour la meme connection et j'ai pas besoin de services supplémentaires !!
Ou y a t il une pétition pour dénoncer cette arnaque ?
A++
Pour moi client tele2 à 29.9 euros
Je viens pousser un COUP DE GUEULE CONTRE SFR !
Je vais etre obligé de payer 34.5 euros et pour la meme connection et j'ai pas besoin de services supplémentaires !!
Ou y a t il une pétition pour dénoncer cette arnaque ?
A++
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis le 26 décembre. J'ai déjà appelé deux fois et j'en suis toujours au même point ! Nous sommes le 2 janvier et n'ai toujours pas de téléphone fixe ni accès à la Télé2box... Génial !
Je rencontre le même problème depuis le 26 décembre. J'ai déjà appelé deux fois et j'en suis toujours au même point ! Nous sommes le 2 janvier et n'ai toujours pas de téléphone fixe ni accès à la Télé2box... Génial !
bonjour
vous habitez quelle ville si ce n'est pas indiscret?
moi c'est Nancy
je n'ai plus de téléphone fixe depuis le 20 NOVEMBRE 2008
au début ils disaient que c'est à cause de la migration de Télé2 vers SFR après ils disaient que c'est un problème d'intervention sur ma ligne extérieure ensuite c'était un conflit matériel des équipements!!!!!!!!!!
j'ai dépensé plus de 20 euros de carte de téléphone mobile
le 30 décembre une employée de Télé2 m'a enfin rappelé suite à un courrier qu'elle a eu de la répression des fraudes que j'avais contacté et elle m'a promis de s'occuper personnellement de mon dossier de contacter de suite personnellement le service technique etc etc elle m'a promis un avoir que je réclame depuis septembre lors de ma première panne puis novembre lors de ma deuxième panne puis finalement ma panne définitive? depuis le 20 novembre et toujours au 3 janvier 2009
mais depuis 5 jours rien n'a changé rien n'a bougé et plus personne ne me contacte de chez Télé2 ou SFR que des promesses dans le vent
on se moque ouvertement de nous
ça sent l'arnaque à plein nez
on n'est des otages ni plus ni moins
vous habitez quelle ville si ce n'est pas indiscret?
moi c'est Nancy
je n'ai plus de téléphone fixe depuis le 20 NOVEMBRE 2008
au début ils disaient que c'est à cause de la migration de Télé2 vers SFR après ils disaient que c'est un problème d'intervention sur ma ligne extérieure ensuite c'était un conflit matériel des équipements!!!!!!!!!!
j'ai dépensé plus de 20 euros de carte de téléphone mobile
le 30 décembre une employée de Télé2 m'a enfin rappelé suite à un courrier qu'elle a eu de la répression des fraudes que j'avais contacté et elle m'a promis de s'occuper personnellement de mon dossier de contacter de suite personnellement le service technique etc etc elle m'a promis un avoir que je réclame depuis septembre lors de ma première panne puis novembre lors de ma deuxième panne puis finalement ma panne définitive? depuis le 20 novembre et toujours au 3 janvier 2009
mais depuis 5 jours rien n'a changé rien n'a bougé et plus personne ne me contacte de chez Télé2 ou SFR que des promesses dans le vent
on se moque ouvertement de nous
ça sent l'arnaque à plein nez
on n'est des otages ni plus ni moins
Bonsoir,
En ce qui me concerne j'habite Amiens. J'envoie, dès demain un courrier à SFR - Service Consommateurs - 92915 PARIS LA DEFENSE cedex parce que le clou de l'histoire c'est que j'ai reçu aujourd'hui même une facture SFR me demandant de régler avant le 12 janvier la somme de 76 € équivalant à deux mois d'avance + le pro rata entre le 1er décembre et le 15 décembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais oui bien sûr, ça ne fonctionne pas depuis le 26 décembre, personne ne me contacte et je vais payer 2 mois d'avance... Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voleurs, escrocs... C'est vraiment du foutage de gueule ! On prend vraiment les clients pour des vaches à lait !
En ce qui me concerne j'habite Amiens. J'envoie, dès demain un courrier à SFR - Service Consommateurs - 92915 PARIS LA DEFENSE cedex parce que le clou de l'histoire c'est que j'ai reçu aujourd'hui même une facture SFR me demandant de régler avant le 12 janvier la somme de 76 € équivalant à deux mois d'avance + le pro rata entre le 1er décembre et le 15 décembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais oui bien sûr, ça ne fonctionne pas depuis le 26 décembre, personne ne me contacte et je vais payer 2 mois d'avance... Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voleurs, escrocs... C'est vraiment du foutage de gueule ! On prend vraiment les clients pour des vaches à lait !
Fusion SFR et de télé 2
Les problèmes exposés par les membres de ce forum justifient l 'envoi d'une recllamation par lettre recommandée
avec AR au suivi clientèle SFR9box internet et fixe TS a 3014494088 creteil cedex en leur rappelant leur responsabilté contractuelle (art 1147 cu code civil)
Ex client de tele 2 je suis moi même personnellement victime de cette fusion
1 depuis la nouvellle connexion 16 janvier 2009 ma ligne téléphonique ne fonctionne plus quel que soit le modem utilisé (9box ou télé 2 répeté compatible)
Plusieurs contacs téléphoniques (utilisation d'1 mobile) avec l'assistance tel 1077) n'ont servi à rien. sur ma demande un technicien mandaté par sfr est venu à domicile ( service payant 90€ )et a déclaré:
- que le modem tele 2 n'était pas compatible avec le réseau sfr ( en contradiction avec les documents diffusés par sfr)
- mes téléphones qui marchaient correctement avec mon ancienne ligne tele 2 n'etaient pas non plus compatibles
ayant moi-même effectué utltérieurement un essai avec un téléphone de nouvelle generation, cela ne marche pas
2 - il ne 'est pas possible de créer des adresses email. (refus systématique)
Les problèmes exposés par les membres de ce forum justifient l 'envoi d'une recllamation par lettre recommandée
avec AR au suivi clientèle SFR9box internet et fixe TS a 3014494088 creteil cedex en leur rappelant leur responsabilté contractuelle (art 1147 cu code civil)
Ex client de tele 2 je suis moi même personnellement victime de cette fusion
1 depuis la nouvellle connexion 16 janvier 2009 ma ligne téléphonique ne fonctionne plus quel que soit le modem utilisé (9box ou télé 2 répeté compatible)
Plusieurs contacs téléphoniques (utilisation d'1 mobile) avec l'assistance tel 1077) n'ont servi à rien. sur ma demande un technicien mandaté par sfr est venu à domicile ( service payant 90€ )et a déclaré:
- que le modem tele 2 n'était pas compatible avec le réseau sfr ( en contradiction avec les documents diffusés par sfr)
- mes téléphones qui marchaient correctement avec mon ancienne ligne tele 2 n'etaient pas non plus compatibles
ayant moi-même effectué utltérieurement un essai avec un téléphone de nouvelle generation, cela ne marche pas
2 - il ne 'est pas possible de créer des adresses email. (refus systématique)
bonsoir
merci pour vos infos
j'ai déja envoyé plusieurs courriers au service clientèle mais cela ne les impressionne pas plus que ça
lorsqu'ils se sont décidés à m'envoyer un technicien à domicile j'ai bien précisé que je ne règlerais rien
j'ai du changer de modem parce que soit disant celui de télé2 a été abimé lors de la migration
mais je n'ai toujours pas de ligne
j'ai essayé avec un vieux téléphone avec fil je n'ai pas de tonalité non plus
l'excuse que vos téléphones ne sont pas compatibles ne tient pas la route
je n'ai plus de ligne depuis deux mois et 4 jours
et on me dit que cela va encore durer 3 semaines
mais je n'y crois plus
mais comment changer d'opérateur si je n'ai plus de ligne?
merci pour vos infos
j'ai déja envoyé plusieurs courriers au service clientèle mais cela ne les impressionne pas plus que ça
lorsqu'ils se sont décidés à m'envoyer un technicien à domicile j'ai bien précisé que je ne règlerais rien
j'ai du changer de modem parce que soit disant celui de télé2 a été abimé lors de la migration
mais je n'ai toujours pas de ligne
j'ai essayé avec un vieux téléphone avec fil je n'ai pas de tonalité non plus
l'excuse que vos téléphones ne sont pas compatibles ne tient pas la route
je n'ai plus de ligne depuis deux mois et 4 jours
et on me dit que cela va encore durer 3 semaines
mais je n'y crois plus
mais comment changer d'opérateur si je n'ai plus de ligne?
Et la plus belle ,personne en parle ???
SFR impose sa loi aux ANCIENS clients de tele2 : PAYER 2 MOIS D'UN SEUL COUP !!! SUR UNE SEULE FACTURE !!
Le contrat d'engagement que vous avez passé avec TELE2 n'est plus respecté et a été modifié sans votre accord ! Les termes du contrat que vous avez passés avec tele2 n'ont jamais spécifiée ce type de paiement ,et une telle pratique est illégale !!!
Et en plus SFR est un gros malin pour pieger ses clients tele2 : Pour migrer votre adresse email vers celle de SFR vous devez obligatoirement ACCEPTER les conditions générales de vente, dont le paiement cité plus haut...
Et si vous ne le faites pas ..... he bien impossible de transférer ,donc plus de possibilité de se servir se ses emails !!!
Profitez en !! cette démarche est totalement ILLEGALE , et vous avez tout de votre coté : LAISSEZ TOMBER CES JAMBONS DE SFR QUI PRENNENT LEURS CLIENTS POUR DES BOUZEUX !!!! CHANGEZ DE FAI , C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE EN LEUR METTANT DANS LA TRONCHE LEURS FACTURES A LA CON ET LEURS METHODES DE VOYOUS
Et surtout , ne PAYEZ PAS , VOUS ETES DANS VOTRE DROIT, cette démarche illicite va bientot faire l'objet d'une procédure administrative suite aux très nombreuses plaintes
FAITES TRAVAILLER DES GENS SERIEUX ET QUI RESPECTENT CEUX QUI LES FONT VIVRE !!!
SFR impose sa loi aux ANCIENS clients de tele2 : PAYER 2 MOIS D'UN SEUL COUP !!! SUR UNE SEULE FACTURE !!
Le contrat d'engagement que vous avez passé avec TELE2 n'est plus respecté et a été modifié sans votre accord ! Les termes du contrat que vous avez passés avec tele2 n'ont jamais spécifiée ce type de paiement ,et une telle pratique est illégale !!!
Et en plus SFR est un gros malin pour pieger ses clients tele2 : Pour migrer votre adresse email vers celle de SFR vous devez obligatoirement ACCEPTER les conditions générales de vente, dont le paiement cité plus haut...
Et si vous ne le faites pas ..... he bien impossible de transférer ,donc plus de possibilité de se servir se ses emails !!!
Profitez en !! cette démarche est totalement ILLEGALE , et vous avez tout de votre coté : LAISSEZ TOMBER CES JAMBONS DE SFR QUI PRENNENT LEURS CLIENTS POUR DES BOUZEUX !!!! CHANGEZ DE FAI , C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE EN LEUR METTANT DANS LA TRONCHE LEURS FACTURES A LA CON ET LEURS METHODES DE VOYOUS
Et surtout , ne PAYEZ PAS , VOUS ETES DANS VOTRE DROIT, cette démarche illicite va bientot faire l'objet d'une procédure administrative suite aux très nombreuses plaintes
FAITES TRAVAILLER DES GENS SERIEUX ET QUI RESPECTENT CEUX QUI LES FONT VIVRE !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous
moi aussi j'étais cliente télé2 et j'ai répondu aussi à leur offre promotionnelle depuis le 20 décembre.
je les ai appelé plusieurs fois et il me répondais que ma ligne était en cours d'activation alors que le courrier accompagnant la neufbox disait que lors du passage au vert du voyant du haut la ligne était activée et que j'aurais du avoir du téléphone immédiatement puisqu'elle était active alors que ce n'était pas le cas. Je les ai appélés à plusieurs reprises et au bout de plusieurs appels un technicien me demande si j'ai toujours la télé2box et si oui de la rebranché et si cela fonctionne c'estque le ligne n'est pas activée et d'attendre le sms me disant que c'est opérationnel. J'ai donc rebranché la télé2box passant 3 jours sans téléphone et surprise elle fonctionne comme si de rien n'était
petit conseil si vous avez toujours votre télé2box remettez la et vous verrez qu'il y a des chances pour que cela fonctionne je pense qu'il serait bon de se réunir afin de porter plainte.
cordialement
malau24
moi aussi j'étais cliente télé2 et j'ai répondu aussi à leur offre promotionnelle depuis le 20 décembre.
je les ai appelé plusieurs fois et il me répondais que ma ligne était en cours d'activation alors que le courrier accompagnant la neufbox disait que lors du passage au vert du voyant du haut la ligne était activée et que j'aurais du avoir du téléphone immédiatement puisqu'elle était active alors que ce n'était pas le cas. Je les ai appélés à plusieurs reprises et au bout de plusieurs appels un technicien me demande si j'ai toujours la télé2box et si oui de la rebranché et si cela fonctionne c'estque le ligne n'est pas activée et d'attendre le sms me disant que c'est opérationnel. J'ai donc rebranché la télé2box passant 3 jours sans téléphone et surprise elle fonctionne comme si de rien n'était
petit conseil si vous avez toujours votre télé2box remettez la et vous verrez qu'il y a des chances pour que cela fonctionne je pense qu'il serait bon de se réunir afin de porter plainte.
cordialement
malau24
Bonjour
C'est la télé2box qui marche, mais la neuf box elle ne marche toujours, car pour ma part et heureusement je me retrouve avec les deux télé2box et neufbox, car on m'avait dit qu'il m'enverrai une étiquette afin que je leur retourne sans avoir a payer les frais de port à ma charge mais là encore que des paroles en l'air.
pour ma part même si ce n'est pas avec la neuf box je m'en fiche du moment que cela fonctionne c'est le principal
Cordialement
Malau24
C'est la télé2box qui marche, mais la neuf box elle ne marche toujours, car pour ma part et heureusement je me retrouve avec les deux télé2box et neufbox, car on m'avait dit qu'il m'enverrai une étiquette afin que je leur retourne sans avoir a payer les frais de port à ma charge mais là encore que des paroles en l'air.
pour ma part même si ce n'est pas avec la neuf box je m'en fiche du moment que cela fonctionne c'est le principal
Cordialement
Malau24
g rien pigé t dans neuf ou télé 2 box box ?
BONJOUR
Etant donné que neuf a racheté Téle2 je suis cliente Téle2 mais comme toute cliente télé2 je passe chez neur sfr.
sachant que j'étais donc cliente j'ai eu un courrier me stipulant que si je passais chez neuf tout de suite j'économisais au lieu de payer 34€90 par mois je payais 27€92 pendant 6 mois donc par rapport à l'économie que je pouvias faire j'ai décidé de passer neuf sfr sachant que dans un quelques semaines tous les clients télé2 seront neuf sfr.
Apparament cela leur permettrait d'eviter une affluence et leur permettre de faire la transition plus facilement pour tous les clients.
donc voilà ou j'en suis
comme la neuf box ne fonctionne toujours pas et que le techinicien m'a conseillé de remettre la télé2box c'est ce que j'ai fais et dans la seconde qui a suivi le rebranchement de ma télé2box tout a fonctionné nickel.
donc si vous etes dans la même configuration que moi n'oubliez pas de m'en faire part.
Je vous remercie vivement de me faire part de vos expériences.
malau24
Etant donné que neuf a racheté Téle2 je suis cliente Téle2 mais comme toute cliente télé2 je passe chez neur sfr.
sachant que j'étais donc cliente j'ai eu un courrier me stipulant que si je passais chez neuf tout de suite j'économisais au lieu de payer 34€90 par mois je payais 27€92 pendant 6 mois donc par rapport à l'économie que je pouvias faire j'ai décidé de passer neuf sfr sachant que dans un quelques semaines tous les clients télé2 seront neuf sfr.
Apparament cela leur permettrait d'eviter une affluence et leur permettre de faire la transition plus facilement pour tous les clients.
donc voilà ou j'en suis
comme la neuf box ne fonctionne toujours pas et que le techinicien m'a conseillé de remettre la télé2box c'est ce que j'ai fais et dans la seconde qui a suivi le rebranchement de ma télé2box tout a fonctionné nickel.
donc si vous etes dans la même configuration que moi n'oubliez pas de m'en faire part.
Je vous remercie vivement de me faire part de vos expériences.
malau24
si ta 1 probleme d'installation de la neufbox laisse unmessage sur mon profile j'en ai installer pas beaucoup mais cété pour mes voisin qui savait pas commznt installer sa
bonsoir
moi aussi ma télé2 box ne marche plus ! jai comme l'impression que j'en ai pour un moment en vous lisant
les voyan sont rouge et je n'ai accès a rien
y a t il quelque chose a faire?
merci de me repondre
karine
moi aussi ma télé2 box ne marche plus ! jai comme l'impression que j'en ai pour un moment en vous lisant
les voyan sont rouge et je n'ai accès a rien
y a t il quelque chose a faire?
merci de me repondre
karine
bonsoir;
je peux vous rependre tous a ce probleme de telephone qui dure depuis la fusion ou la migration des clients Télé2 vers un reseau SFR.
premierment les 2 OPerateur sont diffirent et aussi ils utilisent normalment 2 platforme de voip ou telephonie fixe Totalment differente.
apres la migration qu'es qui ce pass??
tt simplement ya un changment d'annuaire telephonique au niveau reseau Voix dans les 2 plateforms et la migration ce fais d'une base a une autre avec un nombre de client important .
la resolution de tt ca il faut imperativment une minifestation du client envers le service client SFR pour lancé une intervention sur la ligne. ya pas d'autre moyen
je peux vous rependre tous a ce probleme de telephone qui dure depuis la fusion ou la migration des clients Télé2 vers un reseau SFR.
premierment les 2 OPerateur sont diffirent et aussi ils utilisent normalment 2 platforme de voip ou telephonie fixe Totalment differente.
apres la migration qu'es qui ce pass??
tt simplement ya un changment d'annuaire telephonique au niveau reseau Voix dans les 2 plateforms et la migration ce fais d'une base a une autre avec un nombre de client important .
la resolution de tt ca il faut imperativment une minifestation du client envers le service client SFR pour lancé une intervention sur la ligne. ya pas d'autre moyen
c'est probleme de box adsl et d'abonnement intrigue parfois les operateur font la sourde oreille pour que vous rester sur leur abonnement
bonsoir
j'ai eu la visite d'un technicien aujourd'hui envoyé par SFR il a dit tout de suite qu'il croit que c'est le modem le responsable il a testé et effectivement c'est le modem ibox bewan que j'ai seulement depuis mars 2008 qui ne marche plus en ce qui concerne le téléphone, internet marchait encore depuis 2 mois
donc dès que j'aurai le nouveau modem mon problème sera enfin réglé ouf
il m'a aussi dit qu'ils ont du envoyer des impulsions trop fortes lors de la migration de télé2 vers SFR ce qui endommage certains modems
et que mes pannes précédentes depuis septembre c'était déjà des essais pour la migration
donc ce que je peux reprocher à SFR c'est leur manque d'honnêteté, d'information, de clarté depuis le début
j'ai perdu 2 mois sans téléphone avec cette histoire mais eux pourront payer le technicien qui s'est déplacé maintenant et ils m'ont promis un avoir de dédommagement et le technicien a demandé un modem neuf qui sort d'usine pas un réparé comme ils envoient d'habitude!!!!!!!!!!
j'ai eu la visite d'un technicien aujourd'hui envoyé par SFR il a dit tout de suite qu'il croit que c'est le modem le responsable il a testé et effectivement c'est le modem ibox bewan que j'ai seulement depuis mars 2008 qui ne marche plus en ce qui concerne le téléphone, internet marchait encore depuis 2 mois
donc dès que j'aurai le nouveau modem mon problème sera enfin réglé ouf
il m'a aussi dit qu'ils ont du envoyer des impulsions trop fortes lors de la migration de télé2 vers SFR ce qui endommage certains modems
et que mes pannes précédentes depuis septembre c'était déjà des essais pour la migration
donc ce que je peux reprocher à SFR c'est leur manque d'honnêteté, d'information, de clarté depuis le début
j'ai perdu 2 mois sans téléphone avec cette histoire mais eux pourront payer le technicien qui s'est déplacé maintenant et ils m'ont promis un avoir de dédommagement et le technicien a demandé un modem neuf qui sort d'usine pas un réparé comme ils envoient d'habitude!!!!!!!!!!
content que sa se termine bien pour toi
bonsoir
merci d'avoir été content pour moi que ça se termine bien
malheureusement j'y ai vraiment cru
mais le technicien n'avait pas commandé le nouveau modem 4 jours plus tard
le nouveau modem est donc arrivé 10 jours après son intervention
vous me direz après deux mois sans téléphone on n'est plus à 10 jours pret
le problème c'est qu'après l'installation du nouveau modem SFR à la place de l'ancien Télé2 je n'ai toujours pas de ligne téléphonique et j'ai du recontacter le service technique 1077
la nouvelle excuse (je ne les compte plus depuis novembre 2008) : une modification ADSL depuis le 15 janvier soit 5 jours avant que je n'installe le nouveau modem?????????
je ne sais pas ce que cela veut dire
finalement mon ancien modem était encore bon?
je dois encore les rappeler demain si je n'ai toujours pas de ligne, encore des frais de portable!!!!!!!!!pour rien
je n'y crois plus je vais tout jeter par la fenetre et communiquer par télégramme comme au bon vieux temps!!!!!!!!
merci d'avoir été content pour moi que ça se termine bien
malheureusement j'y ai vraiment cru
mais le technicien n'avait pas commandé le nouveau modem 4 jours plus tard
le nouveau modem est donc arrivé 10 jours après son intervention
vous me direz après deux mois sans téléphone on n'est plus à 10 jours pret
le problème c'est qu'après l'installation du nouveau modem SFR à la place de l'ancien Télé2 je n'ai toujours pas de ligne téléphonique et j'ai du recontacter le service technique 1077
la nouvelle excuse (je ne les compte plus depuis novembre 2008) : une modification ADSL depuis le 15 janvier soit 5 jours avant que je n'installe le nouveau modem?????????
je ne sais pas ce que cela veut dire
finalement mon ancien modem était encore bon?
je dois encore les rappeler demain si je n'ai toujours pas de ligne, encore des frais de portable!!!!!!!!!pour rien
je n'y crois plus je vais tout jeter par la fenetre et communiquer par télégramme comme au bon vieux temps!!!!!!!!
Je rencontre le même problème depuis le 15 JAN .Le jours tele2 vers sfr dans ma ville Nantes J'ai déjà appelé trois fois et j'en suis toujours au même point ! Nous sommes le 18 janvier et n'ai toujours pas de téléphone fixe ni accès à la Internet... !
prendant 3 ans chez tele2, aucun problem. sfr..................... j'ai téléphoné à 1077 une heures , pas de solution.
vivre la fusion!!
prendant 3 ans chez tele2, aucun problem. sfr..................... j'ai téléphoné à 1077 une heures , pas de solution.
vivre la fusion!!
Bonjour
je viens vous informer suite à la migration de télé2 vers sfr, on m'avait annoncé une date du 19 janvier pour activer ma ligne et à ma grande surprise depuis 2 jours tout fonctionne, je l'ai su car on a essayé de me téléphoner et ma ligne était indisponible moi je pouvais appeler le lendemain matin je ne pouvais plus appeler sauf le 1077 ce que j'ai fait pour signaler le dérangement avec mon ancienne box celle de télé2 puisque un technicien sfr m'a dit de remettre la télé2box en attendant que ma ligne soit activée et heureusement car cela faisait 3 jours que je n'avais plus de téléphone mais il a falllu que j'apelle un nombre de fois considérable pour avoir une solurion et lors de cet appel où j'ai signalé mon dérangement on m'a dit de m'être la neufbox sfr et que tout allait fonctionnée normalement dans les minutes qui suivait et effectivement. J'ai reçu un sms pour me signaler l'activation de ma ligne le lendemain.
Petits conseils, continuez de les harcelez de téléphone et lors de leurs mails pour connaitre votre satisfactio n'hésistez pas à leur dire ce que vous pensez.
bon courage à vous tous
maintenant j'attends la facture et je vous promets que mes appels à leur services je ne les laisserais pas passer.
cordialement à tous
malau24
je viens vous informer suite à la migration de télé2 vers sfr, on m'avait annoncé une date du 19 janvier pour activer ma ligne et à ma grande surprise depuis 2 jours tout fonctionne, je l'ai su car on a essayé de me téléphoner et ma ligne était indisponible moi je pouvais appeler le lendemain matin je ne pouvais plus appeler sauf le 1077 ce que j'ai fait pour signaler le dérangement avec mon ancienne box celle de télé2 puisque un technicien sfr m'a dit de remettre la télé2box en attendant que ma ligne soit activée et heureusement car cela faisait 3 jours que je n'avais plus de téléphone mais il a falllu que j'apelle un nombre de fois considérable pour avoir une solurion et lors de cet appel où j'ai signalé mon dérangement on m'a dit de m'être la neufbox sfr et que tout allait fonctionnée normalement dans les minutes qui suivait et effectivement. J'ai reçu un sms pour me signaler l'activation de ma ligne le lendemain.
Petits conseils, continuez de les harcelez de téléphone et lors de leurs mails pour connaitre votre satisfactio n'hésistez pas à leur dire ce que vous pensez.
bon courage à vous tous
maintenant j'attends la facture et je vous promets que mes appels à leur services je ne les laisserais pas passer.
cordialement à tous
malau24
bon dimanche
merci pour votre réponse
il ne faut pas attendre la prochaine facture il faut dès maintenant leur adresser un courrier en leur demandant un avoir pour la période ou vous avez été privé de téléphone et d'internet et pour les frais de portable pour les joindre
si vous ne vous manifestez pas par courrier ils ne bougeront pas
c'est prévu dans le contrat
si vous déduisez une somme de votre propre chef sur la prochaine facture ils n'arreteront pas de vous la réclamer par le biais de leur service contentieux
merci pour votre réponse
il ne faut pas attendre la prochaine facture il faut dès maintenant leur adresser un courrier en leur demandant un avoir pour la période ou vous avez été privé de téléphone et d'internet et pour les frais de portable pour les joindre
si vous ne vous manifestez pas par courrier ils ne bougeront pas
c'est prévu dans le contrat
si vous déduisez une somme de votre propre chef sur la prochaine facture ils n'arreteront pas de vous la réclamer par le biais de leur service contentieux
Bonjour,
Juste pour dire que je viens de lire ce forum et je suis bien évidemment dans le même cas que tous .
Celà fait un mois que je n'ai plus de téléphone migration pourtant chez tele2--->SFR depuis le 10.12.2008...
Le service technique est incompétent, ils vous promettent toujours la lune ne vous disent jamais la même chose...
On vous promet de vous rappeler dans les 48 heures ou de vous envoyer des SMS et rien... En fait ils s'en foutent!
J'avais quand même au départ un speedtouch de Tele2 ou je n'ai jamais eu aucun problème et tout fonctionnait correctement!
Depuis que j'ai eu la neuf box plus de telephone ensuite on me renvoi un autre modem soit-disant compatible avec l'architecture VOIP tele2 car les anciens clients apparement conservent cette architecture mais les conseillers ne le savent pas tous forcément...
Et avec le nouveau modem ebewan toujours rien! ils nous menent en bâteau!
Alors là je résilie vers un autre opérateur car rien y fait...
Merci à tous et bonne journée
Juste pour dire que je viens de lire ce forum et je suis bien évidemment dans le même cas que tous .
Celà fait un mois que je n'ai plus de téléphone migration pourtant chez tele2--->SFR depuis le 10.12.2008...
Le service technique est incompétent, ils vous promettent toujours la lune ne vous disent jamais la même chose...
On vous promet de vous rappeler dans les 48 heures ou de vous envoyer des SMS et rien... En fait ils s'en foutent!
J'avais quand même au départ un speedtouch de Tele2 ou je n'ai jamais eu aucun problème et tout fonctionnait correctement!
Depuis que j'ai eu la neuf box plus de telephone ensuite on me renvoi un autre modem soit-disant compatible avec l'architecture VOIP tele2 car les anciens clients apparement conservent cette architecture mais les conseillers ne le savent pas tous forcément...
Et avec le nouveau modem ebewan toujours rien! ils nous menent en bâteau!
Alors là je résilie vers un autre opérateur car rien y fait...
Merci à tous et bonne journée
J'ai eu le même problème, mais en débranchant et en rebranchant la neufbox de SFR tout a fonctionné y compris le telephone
renard 02 dit:
je suis en panne du modem télé2, et j'ai fait la même chose que vous, depuis le 2/1/2009, je suis sans nouvelles de
mon modem, je suis depuis en situation de migration, on me dit qu' il vas falloir être patient, oui, mais pendant
combien de temps, et pourtant, je suis chez télé2 depius quelques années, est ce normale!
je suis en panne du modem télé2, et j'ai fait la même chose que vous, depuis le 2/1/2009, je suis sans nouvelles de
mon modem, je suis depuis en situation de migration, on me dit qu' il vas falloir être patient, oui, mais pendant
combien de temps, et pourtant, je suis chez télé2 depius quelques années, est ce normale!
bonjour
patience, c'est tout ce qu'ils savent vous dire chez SFR
ma patience dure depuis le 20 novembre 2008
vous vous imaginez?
la migration est terminée, le controle de la ligne extérieure est fait, les contrôles chez moi sont fait, chez eux aussi à chaque coup de fil ils ont une autre excuse une autre réparation en attente, une autre recherche de panne etc etc etc j'ai changé de modem le problème reste le même c'est un cauchemar sans fin
j'étais aussi cliente Télé 2 depuis longtemps et je n'avais aucun problème
ce n'est pas normal d'être traité comme ça et de devoir attendre aussi longtemps une résolution de migration
patience, c'est tout ce qu'ils savent vous dire chez SFR
ma patience dure depuis le 20 novembre 2008
vous vous imaginez?
la migration est terminée, le controle de la ligne extérieure est fait, les contrôles chez moi sont fait, chez eux aussi à chaque coup de fil ils ont une autre excuse une autre réparation en attente, une autre recherche de panne etc etc etc j'ai changé de modem le problème reste le même c'est un cauchemar sans fin
j'étais aussi cliente Télé 2 depuis longtemps et je n'avais aucun problème
ce n'est pas normal d'être traité comme ça et de devoir attendre aussi longtemps une résolution de migration
TOUJOURS PAS DE TELEPHONIE DEPUIS LE 9 JANVIER..............TEL TOUS LES JOURS.............DEUX FOIS 2
COURRIERS (SERVICE CONSOM. + SERVICE CLIENT °) HIER C'ETAIT UNE QUESTION DE MINUTES AU PLUS
UNE HEURE................LE LENDEMAIN MIDI TOUJOURS R I E N
COURRIERS (SERVICE CONSOM. + SERVICE CLIENT °) HIER C'ETAIT UNE QUESTION DE MINUTES AU PLUS
UNE HEURE................LE LENDEMAIN MIDI TOUJOURS R I E N
yée.Vous auriez, comme d'ailleurs tous les membres de ce forum intérêt à adresser au service clientèle par recommandé avec accusé de réception une lettre de réclamation. À toutes fins utiles je vous adresse copie de la lettre que j'ai moi-même envoyee.1 -- Client de longue date deTELE2, suite à votre offre en date du 11 décembre 2008, je répondais favorablement par téléphone.
La connexion à votre réseau a été effective le 16 janvier 2009. Depuis cette date, il ne m'est plus possible d'obtenir ou de recevoir une communication téléphonique et ce quel que soit le modem utilisé (tele2 ou 9box). Je précise qu'avant cette date, utilisant la ligne de télé 2, je pouvais utiliser tout à fait normalement mes deux téléphones (un sans fil et un télé fax).
2 -- Intervenu à de multiples reprises auprès de votre assistance (téléphone 10 77) grâce au téléphone mobile à carte de ma fille, le seul résultat obtenu a été l'épuisement de la carte (coût 25 €). En désespoir de cause, je faisais appel au service recommandé par vos conseillers pour l'envoi d'un technicien à mon domicile.
Je joins à la présente copie de la facture établie par ce dernier sur lequel figure son diagnostic :
- modem télé 2 non compatible avec le réseau SFR
- téléphones non compatibles.
3 - À toutes fins utiles, je vous adresse copie jointe de vos diverses communications concernant la compatibilité du réseau proposé avec le modem télé 2. Il existe de toute évidence un engagement de votre part et le service actuellement rendu n'est donc pas conforme (voir articles 1602 et suivants du Code civil ainsi que l'article 1147 de ce même code concernant la responsabilité contractuelle).
4 - Le technicien ayant également mis en cause la compatibilité de mes téléphones, j'ai procédé à un essai de branchement sur la 9box d'un téléphone de génération récente (prêt d'un appareil SIEMENS Gigaset 140). Le résultat est le même qu'avec mes anciens téléphones.
En conclusion, et face aux problèmes que je rencontre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir :
- prendre dans les meilleurs délais les mesures qui s'imposent pour mise en conformité du réseau (compatibilité avec le modem télé 2 SPEEDTOUCH 716)
- indiquer les mesures que vous envisagez afin de me dédommager du préjudice subi : - privation de ligne téléphonique depuis la connexion (16 janvier 2009)
- frais engagés suite au défaut de conformité constaté (carte téléphonique mobile 25 €, technicien à domicile 90 €, obligation éventuelle d'achat de nouveaux téléphones).
Espérant que vous interviendrez dans les meilleurs délais afin de me convaincre que votre offre est bien une super affaire, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
La connexion à votre réseau a été effective le 16 janvier 2009. Depuis cette date, il ne m'est plus possible d'obtenir ou de recevoir une communication téléphonique et ce quel que soit le modem utilisé (tele2 ou 9box). Je précise qu'avant cette date, utilisant la ligne de télé 2, je pouvais utiliser tout à fait normalement mes deux téléphones (un sans fil et un télé fax).
2 -- Intervenu à de multiples reprises auprès de votre assistance (téléphone 10 77) grâce au téléphone mobile à carte de ma fille, le seul résultat obtenu a été l'épuisement de la carte (coût 25 €). En désespoir de cause, je faisais appel au service recommandé par vos conseillers pour l'envoi d'un technicien à mon domicile.
Je joins à la présente copie de la facture établie par ce dernier sur lequel figure son diagnostic :
- modem télé 2 non compatible avec le réseau SFR
- téléphones non compatibles.
3 - À toutes fins utiles, je vous adresse copie jointe de vos diverses communications concernant la compatibilité du réseau proposé avec le modem télé 2. Il existe de toute évidence un engagement de votre part et le service actuellement rendu n'est donc pas conforme (voir articles 1602 et suivants du Code civil ainsi que l'article 1147 de ce même code concernant la responsabilité contractuelle).
4 - Le technicien ayant également mis en cause la compatibilité de mes téléphones, j'ai procédé à un essai de branchement sur la 9box d'un téléphone de génération récente (prêt d'un appareil SIEMENS Gigaset 140). Le résultat est le même qu'avec mes anciens téléphones.
En conclusion, et face aux problèmes que je rencontre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir :
- prendre dans les meilleurs délais les mesures qui s'imposent pour mise en conformité du réseau (compatibilité avec le modem télé 2 SPEEDTOUCH 716)
- indiquer les mesures que vous envisagez afin de me dédommager du préjudice subi : - privation de ligne téléphonique depuis la connexion (16 janvier 2009)
- frais engagés suite au défaut de conformité constaté (carte téléphonique mobile 25 €, technicien à domicile 90 €, obligation éventuelle d'achat de nouveaux téléphones).
Espérant que vous interviendrez dans les meilleurs délais afin de me convaincre que votre offre est bien une super affaire, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
yée.Vous auriez, comme d'ailleurs tous les membres de ce forum intérêt à adresser au service clientèle par recommandé avec accusé de réception une lettre de réclamation. À toutes fins utiles je vous adresse copie de la lettre que j'ai moi-même envoyee.1 -- Client de longue date deTELE2, suite à votre offre en date du 11 décembre 2008, je répondais favorablement par téléphone.
La connexion à votre réseau a été effective le 16 janvier 2009. Depuis cette date, il ne m'est plus possible d'obtenir ou de recevoir une communication téléphonique et ce quel que soit le modem utilisé (tele2 ou 9box). Je précise qu'avant cette date, utilisant la ligne de télé 2, je pouvais utiliser tout à fait normalement mes deux téléphones (un sans fil et un télé fax).
2 -- Intervenu à de multiples reprises auprès de votre assistance (téléphone 10 77) grâce au téléphone mobile à carte de ma fille, le seul résultat obtenu a été l'épuisement de la carte (coût 25 €). En désespoir de cause, je faisais appel au service recommandé par vos conseillers pour l'envoi d'un technicien à mon domicile.
Je joins à la présente copie de la facture établie par ce dernier sur lequel figure son diagnostic :
- modem télé 2 non compatible avec le réseau SFR
- téléphones non compatibles.
3 - À toutes fins utiles, je vous adresse copie jointe de vos diverses communications concernant la compatibilité du réseau proposé avec le modem télé 2. Il existe de toute évidence un engagement de votre part et le service actuellement rendu n'est donc pas conforme (voir articles 1602 et suivants du Code civil ainsi que l'article 1147 de ce même code concernant la responsabilité contractuelle).
4 - Le technicien ayant également mis en cause la compatibilité de mes téléphones, j'ai procédé à un essai de branchement sur la 9box d'un téléphone de génération récente (prêt d'un appareil SIEMENS Gigaset 140). Le résultat est le même qu'avec mes anciens téléphones.
En conclusion, et face aux problèmes que je rencontre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir :
- prendre dans les meilleurs délais les mesures qui s'imposent pour mise en conformité du réseau (compatibilité avec le modem télé 2 SPEEDTOUCH 716)
- indiquer les mesures que vous envisagez afin de me dédommager du préjudice subi : - privation de ligne téléphonique depuis la connexion (16 janvier 2009)
- frais engagés suite au défaut de conformité constaté (carte téléphonique mobile 25 €, technicien à domicile 90 €, obligation éventuelle d'achat de nouveaux téléphones).
Espérant que vous interviendrez dans les meilleurs délais afin de me convaincre que votre offre est bien une super affaire, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
La connexion à votre réseau a été effective le 16 janvier 2009. Depuis cette date, il ne m'est plus possible d'obtenir ou de recevoir une communication téléphonique et ce quel que soit le modem utilisé (tele2 ou 9box). Je précise qu'avant cette date, utilisant la ligne de télé 2, je pouvais utiliser tout à fait normalement mes deux téléphones (un sans fil et un télé fax).
2 -- Intervenu à de multiples reprises auprès de votre assistance (téléphone 10 77) grâce au téléphone mobile à carte de ma fille, le seul résultat obtenu a été l'épuisement de la carte (coût 25 €). En désespoir de cause, je faisais appel au service recommandé par vos conseillers pour l'envoi d'un technicien à mon domicile.
Je joins à la présente copie de la facture établie par ce dernier sur lequel figure son diagnostic :
- modem télé 2 non compatible avec le réseau SFR
- téléphones non compatibles.
3 - À toutes fins utiles, je vous adresse copie jointe de vos diverses communications concernant la compatibilité du réseau proposé avec le modem télé 2. Il existe de toute évidence un engagement de votre part et le service actuellement rendu n'est donc pas conforme (voir articles 1602 et suivants du Code civil ainsi que l'article 1147 de ce même code concernant la responsabilité contractuelle).
4 - Le technicien ayant également mis en cause la compatibilité de mes téléphones, j'ai procédé à un essai de branchement sur la 9box d'un téléphone de génération récente (prêt d'un appareil SIEMENS Gigaset 140). Le résultat est le même qu'avec mes anciens téléphones.
En conclusion, et face aux problèmes que je rencontre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir :
- prendre dans les meilleurs délais les mesures qui s'imposent pour mise en conformité du réseau (compatibilité avec le modem télé 2 SPEEDTOUCH 716)
- indiquer les mesures que vous envisagez afin de me dédommager du préjudice subi : - privation de ligne téléphonique depuis la connexion (16 janvier 2009)
- frais engagés suite au défaut de conformité constaté (carte téléphonique mobile 25 €, technicien à domicile 90 €, obligation éventuelle d'achat de nouveaux téléphones).
Espérant que vous interviendrez dans les meilleurs délais afin de me convaincre que votre offre est bien une super affaire, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
oui salut a toi jeannot et a tout les anciens client télé2 qui son dans le caca a cause d'une fusion mal géré par une bande d'incapable a qui je ne trouve aucune qualification pour les nommé a part peut être la pire des injure que l'ont peu faire a un vrais homme. sfr ils sont d'une malhonnête hors du commun pour moi ce sont des voyous . je leurs est fait 6 lettres au quelles il ne réponde pas et les message "circuler il y a rien a voir" une honte pour la France ils ont aucun respect ses gens de chez sfr moi pour ma part ce matin je leur est fait une lettre pas très aimable en leurs disant que ci le 12 février 2009 je n'avais pas le téléphone et internet il pouvais considéré cette lettre bonne pour résiliation et je leurs joint un brouillon d'un lettre adressé a la présidence de la république a toute fin utile les lettres faite a la présidence sont toujours lu et soyez certain que sfr recevrons des blâmes ce qui ne peut être que positif pour nous client télé2 victime de ce scandale. évidement la lettre a sfr en recommandé avec accusé de réception, je ne suis même pas sur qu'il daigne la prendre dans ce cas cela finiras au tribunal comme vous savez tous et toute il y a beaucoup d'article de lois contre eux et moi j'ai confiance en la justice de notre pays momo
Ci-dessous copie d'un courriel que j'ai adressé à SFR pour répondre à leur enquête de satisfaction.
Par lettre recommandée avec accusé de réception (22 janvier 2009) je portais réclamation concernant le bon fonctionnement de ma ligne téléphonique. Aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.
Je note que votre lettre d'envoi des conditions générales d'inscription à vos services (voir au dos de cette correspondance) précise bien :
"offre neuf box à 29,90 euros par mois. Offre réservée aux titulaires de l'offre télé deux box illimité... Télé 2box ou neuf box obligatoire. Offre n'incluant pas la mise à disposition de la neuf box..."
Vous affirmez donc que votre ligne doit fonctionner avec le modem télé deux. Le technicien , réputé agir en votre nom et venu constater, à mes frais, le problème à mon domicile affirme lui que ce modem n'est pas compatible. Ayant testé la ligne avec le modem neuf box, il constate que cela ne fonctionne pas non plus et déclare ,après avoir contacté sa société, que ce sont mes téléphones qui ne sont pas compatibles avec la ligne. Suite à mon insistance, il finit par indiquer son diagnostic sur la facture (voir copie jointe à ma lettre du 22 janvier). Pourtant des essais effectués avec un téléphone de génération récente échouent également. Aucun des documents que vous avez transmis ne mentionne d'ailleurs l'existence de téléphones incompatibles avec le réseau.
Suite à ces événements, je me pose plusieurs questions :
1 -- qui a raison ? Le "technicien" (à mon avis plutôt simple opérateur de maintenance) ou les documents qui vous engagent ? En tout cas il existe un gros défaut de communication entre vos services (les conseillers du 1077 ne semblent pas au courant des particularités de la fusion télé deux- SFR et pédalent dans la choucroute)
2 - pourquoi m'avoir adressé la neuf box alors que je n'étais pas demandeur ?. Le modem télé deux me convenait parfaitement ayant d'ailleurs l'avantage de me permettre d'avoir sur la même ligne deux téléphones dont un fax situés dans des pièces différentes et éloignées. Cet avantage n'existe pas avec 9 box
3 - pourquoi avoir coupé la ligne de télé deux qui fonctionnait correctement pour la remplacer par une ligne qui n'est pas opérationnelle ?
Il existe également des " bugs" dans votre messagerie :
- impossibilité de créer des adresses e-mail
- impossibilité d'ouvrir les e-mails reçus (vos deux e-mails datés du 28 janvier 2009
et du 2 février 2009)
Ayant certifié dans votre correspondance que ma satisfaction était au coeur de vos priorités, je suis sûr que vous aurez à coeur de m'informer en répondant rapidement à mes courriers.
Mon sentiment personnel est que la fusion entre télé deux et SFR est un modèle d'impréparation technique dont vos clients volontaires ou plus ou moins forcés sont les victimes.
Par lettre recommandée avec accusé de réception (22 janvier 2009) je portais réclamation concernant le bon fonctionnement de ma ligne téléphonique. Aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.
Je note que votre lettre d'envoi des conditions générales d'inscription à vos services (voir au dos de cette correspondance) précise bien :
"offre neuf box à 29,90 euros par mois. Offre réservée aux titulaires de l'offre télé deux box illimité... Télé 2box ou neuf box obligatoire. Offre n'incluant pas la mise à disposition de la neuf box..."
Vous affirmez donc que votre ligne doit fonctionner avec le modem télé deux. Le technicien , réputé agir en votre nom et venu constater, à mes frais, le problème à mon domicile affirme lui que ce modem n'est pas compatible. Ayant testé la ligne avec le modem neuf box, il constate que cela ne fonctionne pas non plus et déclare ,après avoir contacté sa société, que ce sont mes téléphones qui ne sont pas compatibles avec la ligne. Suite à mon insistance, il finit par indiquer son diagnostic sur la facture (voir copie jointe à ma lettre du 22 janvier). Pourtant des essais effectués avec un téléphone de génération récente échouent également. Aucun des documents que vous avez transmis ne mentionne d'ailleurs l'existence de téléphones incompatibles avec le réseau.
Suite à ces événements, je me pose plusieurs questions :
1 -- qui a raison ? Le "technicien" (à mon avis plutôt simple opérateur de maintenance) ou les documents qui vous engagent ? En tout cas il existe un gros défaut de communication entre vos services (les conseillers du 1077 ne semblent pas au courant des particularités de la fusion télé deux- SFR et pédalent dans la choucroute)
2 - pourquoi m'avoir adressé la neuf box alors que je n'étais pas demandeur ?. Le modem télé deux me convenait parfaitement ayant d'ailleurs l'avantage de me permettre d'avoir sur la même ligne deux téléphones dont un fax situés dans des pièces différentes et éloignées. Cet avantage n'existe pas avec 9 box
3 - pourquoi avoir coupé la ligne de télé deux qui fonctionnait correctement pour la remplacer par une ligne qui n'est pas opérationnelle ?
Il existe également des " bugs" dans votre messagerie :
- impossibilité de créer des adresses e-mail
- impossibilité d'ouvrir les e-mails reçus (vos deux e-mails datés du 28 janvier 2009
et du 2 février 2009)
Ayant certifié dans votre correspondance que ma satisfaction était au coeur de vos priorités, je suis sûr que vous aurez à coeur de m'informer en répondant rapidement à mes courriers.
Mon sentiment personnel est que la fusion entre télé deux et SFR est un modèle d'impréparation technique dont vos clients volontaires ou plus ou moins forcés sont les victimes.
Même problème pour ma mère qui n'a plus de téléphone fixe, à qui il est répondu tous les jours qu'il faut rappeler "dans quelques jours", sans aucune garantie, puisque "les logiciels SFR ne sont pas prêts pour envoyer des ordres de dépannage". Autant tout marchait bien chez "petit télé2" autant ce grand chacal qu'est l'opérateur SFR gère cette situation comme une baraque à frites, et laisse ses clients à pourrir. Ce comportement est inadmissible, inacceptable. Ouste cette bande de mafieux et d'incompétents, j'ai inscrit ma mère chez F...
J'étais aussi chez Télé2, et donc maintenant chez SFR, et j'en pars moi aussi. Facturer deux mois avant d'avoir consommé, c'est à se demander quelle sorte de nouvelle connerie va inventer SFR ! OUSTE !
J'étais aussi chez Télé2, et donc maintenant chez SFR, et j'en pars moi aussi. Facturer deux mois avant d'avoir consommé, c'est à se demander quelle sorte de nouvelle connerie va inventer SFR ! OUSTE !
Pour être tranquile on nous force à fuir, en espérant que l'on ne va pas nous tirer dans le dos. Drôle de monde.
Si vous entendez parler d'une action contre SFR pour avoir modifier et imposer les CGV sans demander l'avis de ses clients je suis prêt à participer.
Personnellement, la migration ne m'a occasionné aucun souci technique. Je ne supporte pas le fait que SFR prenne ses clients "rachetés" pour des imbéciles. Le rachat ne présentant que des avantages (facturation de 2 mois d'avance aulieu d'un mois, frais de résiliation à 45 euros au lieu de 0, perte des l'adresses e-mail @tele2.fr en juin 2009) j'ai lachement résilié mon abonnement ADSL ainsi que mes abonnements mobile.
Orange m'avait déjà fait le coup en 2000 et perdu son procés 2 ans après (j'ai quand même perdu 200 euros malgré un dédomagement de 800 euros !!. C'est la justice de mon pays !! Avoir raison est payant!!).
Bon courage à ceux qui ont de vrais problèmes.
Si vous entendez parler d'une action contre SFR pour avoir modifier et imposer les CGV sans demander l'avis de ses clients je suis prêt à participer.
Personnellement, la migration ne m'a occasionné aucun souci technique. Je ne supporte pas le fait que SFR prenne ses clients "rachetés" pour des imbéciles. Le rachat ne présentant que des avantages (facturation de 2 mois d'avance aulieu d'un mois, frais de résiliation à 45 euros au lieu de 0, perte des l'adresses e-mail @tele2.fr en juin 2009) j'ai lachement résilié mon abonnement ADSL ainsi que mes abonnements mobile.
Orange m'avait déjà fait le coup en 2000 et perdu son procés 2 ans après (j'ai quand même perdu 200 euros malgré un dédomagement de 800 euros !!. C'est la justice de mon pays !! Avoir raison est payant!!).
Bon courage à ceux qui ont de vrais problèmes.