Graine de génie 6e je suis bloquer

Résolu/Fermé
nat231 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 16 déc. 2008 à 14:38
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 12:05
Bonjour,

alors voila je suis dans la partie aventure de graine de génie 6e année au moment ou il faut racorder la maison de orom et sa plate-forme ques qu'il faut faire ?

merci d'avance

ps:orom est déja sorti de chez lui
A voir également:

137 réponses

MOI JAI REUSSI A LA MAISON DOMOTIQUE IL FAUT RELIER :
-LAMPE-PLANTE
-PLANTE-HIFI
-capteur-ALARME
-------------------------------
apres ya un autre exercice je vous donne les soluces
en cas d'imprévus:alarme
selon la température:chauffage
selon la luminisité:lampe
certain jour:plante musique bain
---------------------------------------------
ya peut etre quelqu'un qui pourré maider pour contruire filafil je vous remercie d'avance
54
Cilou000 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
4 nov. 2009 à 15:38
J'ai enfin réussie à faire la maison domotique ! Mais Telma ne sort pas de sa maison.. HELP
Bon sinon as tu terminer Filafil ? Sinon je peux t'aider mais j'ai la version 4ème.
Voilà, et SOS pour Telma :D
0
il n'y aurait pas un site ou il ya les solutions de graines de génie??
44
aidez moi je suis bloqué chez ornom pour l'incubateur(mouette et pélican) pourriez vous m'aidez s'il vous plaît
0
salut moi je suis bloquer quand il faut faire pousser les plantes j'ai arrosé mais sa na pas marcher vous pouvez maider silvouplais
merci d'avance
25
je suis bloqué au niveau de la pierre phylosophale et l'alchimie pareil tout vole longtemps et sa ne sarette jamais keskil faut fair?
20

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé il fallait envoyer des ondes du bateau d'ornom maintenant je suis bloqué j'ai fait sortir tout le monde j'ai construit le labo domotique pour reparer le robot d'alizée avec les nano bots j'ai construit la barque j'ai amené tout le monde au milieu et j'ai pas encore construit la plate-forme le probleme c'est que je met le tryope dessus mais je peux pa le poser help stp alexpc1
18
Salut!
Bon j'ai fini le jeu à 98%, il me maque qu'un ou deux trucs dans l'onglet "réparation" que je vois pas...
Si vous avez des questions, vous pouvez les envoyer, en MP de préférence, en réponse au sujet sinon.
17
alexpc1 peut tu m'envoyer ton email stp?
0
Salut Alexpc1,

Comme tu l'as di tu es à 98% 'o' c'est super et moi qui doit être à 54% T__T !!
Alors je compte sur ton aide (Oui??) D'accord mercii LoL

Comment as-tu réussi à faire sortir Ornom de chez lui parce que moi j'ai fait le truc d'incubateur ensuite le truc de sa douche mais après il dit qu'il n'a pas envie de parler qu'il ne fait pas confiance...Pfff! Et c'est vrai que ça commence à me taper grave sur les nerfs!! Alors si tu pouvais m'aider ce serait vraiment très gentil!!

Mercii d'avance.

BISOUS
0
Bon voilà, moi je suis bloquée au niveau de la station d'épuration pour l'eau. Je sais que c'est facile, je l'ai déjà réussi dans une autre partie, mais je n'y arrive pas là. Je dois oublier de faire quelque chose. Merci d'avance
14
on peut dire que t es chanceux toi parce que je me rappelle avoir fait toutes les combinaisons possibles pour trouver pour la station d'épuration et j'ai eut la bonne idée de les notées.

Je donne les numeéros des tuyaux dans le sens linéaire (de gauche a droite)

Degrillage
Degraissage
Desablage
decantation
Aération ----->avec Bactéries


Tuyau
A chaque fois c'est celui le plus a droite soit le deuxieme
voila j'espere que ça t'auras aider
Pour ma part je suis toujours bloquée a la maison domotique et je dois dire que ça commence a m'enerver =) si tu as la solution fait moi signe
0
flow > bulle
4 juin 2009 à 00:22
sa ne marche pas se que tu as marquer
0
je suis bloquer au niveau du jardin d'alizée j'ai les bons résultats mais quand je viens pour arroser sa ne fonctionne pas. Pour l'incubateur tu n'arrive pas a quoi??
11
bonjour j'ai réussi l'incubateur mais maintenant (j'ai fait le coin net télé d'ornom)je sais se qu'il faut faire pour telma et alizée j'aimerais les réponses

merci d'avance signé SALUT
0
regi99 > salut
13 mai 2009 à 09:10
salut

je voudrai savoir coment t'a fait pour les incubeteur

(pour salut)

merci
0
salut > regi99
14 mai 2009 à 19:29
bonjour pour l'incubateur il faut prendre les oeufs qui on un point noir en transparence ( allume la lumière et puis mais les oeufs) aprés j'ai mis 65 % d'humidité puis j'ai mis 30 C° puis j'ai mis 28 jours soit pour le pélican soit pour la mouette et 32 jours soit pour le pélican soit pour la mouette
0
Pouss > salut
3 juil. 2009 à 14:49
Bonjour,

Une petite question pour salut. Peux tu s'il te plait me donner les réponses pour les net télé et la deejay machine car je suis bloquée et je n'avance plus.

Merci d'avance.

PS: Si quelqu'un à les solutions faites moi signe.
0
reponseman:)
29 oct. 2009 à 12:11
coucou cc, pour finir l'incubateur :il faut :
-que tu assemble de tryope ensemble apres il y en aura un deux fois plus grand
-tu le prends et l'amène sur la plte forme de recherche en energie ( la blanche assez moderne)
-la plate forme est amelioré ensuite tu cliques sur les petits conduits de couleurs qui se trouvent sur la plate forme (si tu trouvs pas passe ta souris dessus et regarde quand le curseur est tramsformé avec la main fermé mais un doigt ouvert )en suite tu l'amene sur l'atelier sur pilotis d'ornom tu cliques dessus pour le lacher et voila
-ensuite il y a eu des changements dans l'atelier cliques sur l'atelier et la tu part dans un exercice pratique ...
voila normalement sa marche ...
j'esere que je t'ai aider
0
Gros problème dans le jeu !! J'arrive pas à finir la partie apesanteur du coin alchimie !! Quesqu'il faut Que je fasse avec la pierre ? Sa volle et tout et tout mais ça ne se fini pas n,n
11
Pour le jardin d'alizée c'est facile il faut : 12 17 16
19 15 11
14 13 18

Je suis bloquée au moment ou il faut redonner les souvenirs de filafil remetre les phrases au plus que parfait, quelqu'un peut m'aider??
11
moi je suis bloquer quand on doit on doit racordé la maison domotique je trouve pas les connexion enfaite y aurai pas un site sur graine de génie qui donne les soluce
9
je vient de le refaire moi j'ai : bleu foncer= 26,85 ; bleu clair= 3,72; jaune= 18; rouge= 40,12; violet= 22
9
Moi je suis bloquée au moment où il faut faire le filtreur d'eau, jtrouve pas les tuyaux !!! :s
9
salut alors moi aussi je me suis replongée dans ce jeu ...

heu comment as tu fait sortir Ornon de sa maison parce que j'essaye le truc des coquillages mais une fois que t'a reconstitué le texte tu doit les ouvrirs c'est ça ? avec l'espèce de couteau ^^ mais moi sa marche pas quand je fait sa
-_-' ...

hé par contre pour la maison domotique relier les éléments sa non plus je suis coincée !!

voila voila merci d'avance les gens ... biz
8
si le coquillage rose ne souvre pas sa veut dire que dans ton texte tu a mis de mauvais coquillage,
si il s'ouvre prend le couteux et clique sur les mots que ta mis dans le texte
je suis moi ossi bloquer a la maison domotique a relier et a faire sortir les trois perso!! si quelqu'un trouve la solution mettais la svp
0
tigre2 > marlene
17 avril 2009 à 11:37
pour faire sortir les perso i fau cliqué sur leur totem et en suite cliqué sur leur porte mais moi j'arrive pas a avoir le totem de telma
0
pt vous alez me repondre svp ca fé 20 foi que je di que je sui bloque o moment des incubateur alor aidez mo svp
8
bonjour je suis bloquer quand i faut planter les graines j'aimerai avoir les réponses
0
et g mi les oeuf avec un point noir

donc g tout fé comme tu le dit o dessu et ça marche pas
8
regi tu a fini le mode aventure? parce ke moi je suis bloké o niveau de la pierre^philosophale et la deejay machine? comment on fait?
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
14 août 2009 à 10:37
aaline10, pour faire sortir les personnages, il faut comme je l'ai dit utiliser leurs totems sur leurs propre porte.
Pour alisée, c'est la plante verte en hélice (qui ressemble à l'ADN).
Pour telma c'est les yeux (tout a l'avant de son "vaisseau") et pour ornom c'est son médaillon (que j'ai "activé" en envoyan les yeux de telma dessus.

Pour faire évoluer Ornom, je me rapelle qu'il faut guitare, puis téléscope.

Peut-être (je ne m'en souviens plus très bien) que pour faire apparaître le totem de telma, il faut envoyer les ones du bateau d'ornom dessus.


Dis moi si c'est bon et n'hésite pas à m'envoyer en message privé ton adresse mail.
8
bonjour bonjour
j'ai toujours aimé ce jeu (GdG 4ème) et m'y suis remise récemment, mais je bloque toujours aux mêmes endroits... voire plus, car certaines choses dont je ne me souvenais n'ont pas lieu ....
Peut-être est-ce parce que j'ai XP Oo désormais certains choses ne s'animent plus, et ils me semblaient que les personnages parlaient. Ma foi, passe encore.

De plus, j'ai trafiqué l'épicentre, et, comme avant, je me retrouvée bloquée... quoi que je fasse, je n'arrive pas à régler les télés d'ornom, les plateines de euh.. Telma, ni à utiliser correctement (visiblement) la pierre d'Alizée. Raaah !
Par ailleurs, l'arbre d'Alizée ne tombe pas malade, alors que je me souvenais l'avoir soigné par le passé dans une précédente partie... grmbl.


Sinon, si qqun a besoin d'aide aujourd'hui encore, peut-être puis-je l'aider.
S'il-vous-plaît-merciii xD
Signé une grande enfant désespérée !
8
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
3 nov. 2009 à 10:14
Salut!
Bon, en effet, même si je ne réponds pas tout de suite je vois vos messages...
Je ne réponds plus vraiment parce que mes CDs ne marchent plus !
J'avais donc utilisé ceux d'un copain mais il les a prêtés à quelqu'un de sa famille en belgique...
du coup je n'ai plus le jeu et ma mémoire commence à défaillir.

Pour la personne qui demande pour les légumes, la réponse est dans les pages précédentes.
Pour sa douche, j'ai TOTALEMENT oublié de quoi tu parles alors heureusement que tu l'as fini sans mon aide ^^
"pour faire sortir X de chez lui, il faut utiliser le totem de chez X sur sa porte"
sachant que le totem d'ornom est le médaillon bleu, celui d'alizée la plante-gardien et celui de telma les espèces d'yeux. Pour Ormon la "difficulté" est qu'il faut ACTIVER son totem avant de pouvoir l'utiliser. Comment ? en utilisant le totem de quelqu'un d'autre SUR SON TOTEM.
Voilà, il me semble que je l'avais déjà écrit (plusieurs fois...) mais je n'ai pas le temps de vérifier, donc j'ai tout retapé.
Pensez aussi a améliorer son bateau, qui finira par envoyer des ondes, pour activer le totem d'alizée je crois ou quelque chose comme ça...

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'envoyer les CDs par internet, je lui serai grandement reconnaissant ! (me contacter par PM)
Comment ça se passerait? Je vous passe un lien, vous le copiez dans un dossier windows, et ensuite vous mettez un CD dans le lecteur et vous copiez le contenu dans le dossier que vous avez ouvert avec mon lien.
Simple non? Bon en fait le gros désavantage, je ne vous le cache pas, c'est qu'il faut beaucoup de temps pour le transfert... par exemple on le lance le soir, et le CD1 s'est fini pendant la nuit.
Vraiment merci d'avance, parce que je n'ai aucun autre moyen d'avoir d'autres CDs sans les racheter sinon.

D'ailleurs si il y a deux personnes qui veulent bien, je pourrai prendre un CD chez chacun, et ça ira plus vite pour tout le monde !!

(*En esperant que mon messsage ne sera pas supprimé pour fraude ou quelque autre raison (stupide :p )*)

Alexpc1
8
nat231 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
4 nov. 2009 à 10:09
bon ben moi j'ai presque fini lee jeu le seul truc c'est l'épicentre quand tout le monde est dedans je c pas quoi faire voila (je ferai des soluce complète quand je l'aurai fini peu etre même des soluce en vidéo héhé)
8
Cilou000 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
4 nov. 2009 à 13:36
Je peux pas t'aider désolée mais si tu nous fait les soluces complète tu peux pas imaginer comme je t'en serai reconnaissante !
Biz à tous.
0