A voir également:
- Probléme avec mon imac boule g4
- Nettoyage imac - Guide
- Mysims kingdom boule de billard ✓ - Forum Wii
- Réinstaller imac - Guide
- Boule verte snapchat - Forum Facebook Messenger
- Temperature imac - Guide
3 réponses
Bonjour,
Insérez le CD que vous avez eu avec le Mac dans le lecteur et démarrez l'ordi en tenant la touche C enfoncé jusqu'à la fin complète du démarrage. Vous devriez être alors dans l'installateur de Mac OS. Ne vous en occupez pas et cherchez dans les menus Utilitaire de disque. Lancez-le.
Dans la fenêtre de l'Utilitaire, sélectionnez votre disque dur à gauche et cliquez sur "réparer les autorisations" en bas. Laissez mijoter et redémarrez quand c'est fini.
Ca ne marche toujours pas ? Alors, essayez ceci.
Et revenez-nous donner des nouvelles du pauvre animal...
Cordialement.
Insérez le CD que vous avez eu avec le Mac dans le lecteur et démarrez l'ordi en tenant la touche C enfoncé jusqu'à la fin complète du démarrage. Vous devriez être alors dans l'installateur de Mac OS. Ne vous en occupez pas et cherchez dans les menus Utilitaire de disque. Lancez-le.
Dans la fenêtre de l'Utilitaire, sélectionnez votre disque dur à gauche et cliquez sur "réparer les autorisations" en bas. Laissez mijoter et redémarrez quand c'est fini.
Ca ne marche toujours pas ? Alors, essayez ceci.
Et revenez-nous donner des nouvelles du pauvre animal...
Cordialement.
Bonjour,
Re, re, re merci Francis. En particulier d'avoir pris le temps de nous faire un digest des saines lectures que tu conseilles.
Pour l'évacuation des fichiers récalcitrants, j'ai été généralement satisfait de de Alt-vider la corbeille (sauf une fois sous OS 9 où un fichier fantôme avait imposé l'usage d'un utilitaire).
Bonne journée à tous.
Re, re, re merci Francis. En particulier d'avoir pris le temps de nous faire un digest des saines lectures que tu conseilles.
Pour l'évacuation des fichiers récalcitrants, j'ai été généralement satisfait de de Alt-vider la corbeille (sauf une fois sous OS 9 où un fichier fantôme avait imposé l'usage d'un utilitaire).
Bonne journée à tous.
Bonjour Chris,
Et bien vois-tu, moi même il m'arrive de temps à autre , comme à beaucoup d'autres, d'avoir la corbeille qui refuse de se vider, et, (manque de bol ?), j'ai toujours commencé par essayer de vider en utilisant le mode sécurisé, bien que je sache le "non rapport" avec le souci, et je n'ai jamais, mais vraiment jamais réussi de cette manière...c'est aussi pourquoi je me permet de remettre cette "solution" en question .. :-)
En cas assez fréquent, au moins dans un passé pas trop éloigné, ou la corbeille refusait de se vider, était le cas des fichiers partiellement téléchargés et ensuite jetés. Souvent le problème pouvait se résoudre en redémarrant le Mac, mais souvent également, il fallait utiliser le Terminal. (cas typique du fichier considéré à tort comme étant en service).
Bien cordialement
PS: discussion intéressante en tous cas, car j'apprends qu'il y a plus de cas ou cette "solution" marche que je ne l'imaginais :-)) , ben oui quoi, ça fait déjà au moins 2 personnes :-)))
Et bien vois-tu, moi même il m'arrive de temps à autre , comme à beaucoup d'autres, d'avoir la corbeille qui refuse de se vider, et, (manque de bol ?), j'ai toujours commencé par essayer de vider en utilisant le mode sécurisé, bien que je sache le "non rapport" avec le souci, et je n'ai jamais, mais vraiment jamais réussi de cette manière...c'est aussi pourquoi je me permet de remettre cette "solution" en question .. :-)
En cas assez fréquent, au moins dans un passé pas trop éloigné, ou la corbeille refusait de se vider, était le cas des fichiers partiellement téléchargés et ensuite jetés. Souvent le problème pouvait se résoudre en redémarrant le Mac, mais souvent également, il fallait utiliser le Terminal. (cas typique du fichier considéré à tort comme étant en service).
Bien cordialement
PS: discussion intéressante en tous cas, car j'apprends qu'il y a plus de cas ou cette "solution" marche que je ne l'imaginais :-)) , ben oui quoi, ça fait déjà au moins 2 personnes :-)))
Bonsoir, Francis,
Hum, Alt (Option) - vider correspond au mode sécurisé ?
Je suis sûr (99,9%) d'avoir utilisé ce truc avec Alt pour des fichiers récalcitrants pourtant Apple dit que ce n'est pas possible avec Mac OS X... Il y a des jours où je m'épate moi-même :-))))
Très cordialement.
Hum, Alt (Option) - vider correspond au mode sécurisé ?
Je suis sûr (99,9%) d'avoir utilisé ce truc avec Alt pour des fichiers récalcitrants pourtant Apple dit que ce n'est pas possible avec Mac OS X... Il y a des jours où je m'épate moi-même :-))))
Très cordialement.
Bonjour Chris..
:-)))
Tu donne le même lien que je donnais plus haut :-)
Et comme je disais plus haut, que je connaissait maintenant au moins 2 personnes chez qui ça marchait , et que tu dis maintenant être certain à 99,99%... on va dire que je connais maintenant au moins 1,99 personnes chez qui ça a marché... ;-))
Bonne journée à toi, et surtout très amicalement :)
:-)))
Tu donne le même lien que je donnais plus haut :-)
Et comme je disais plus haut, que je connaissait maintenant au moins 2 personnes chez qui ça marchait , et que tu dis maintenant être certain à 99,99%... on va dire que je connais maintenant au moins 1,99 personnes chez qui ça a marché... ;-))
Bonne journée à toi, et surtout très amicalement :)
je viens de jeter un oeil au lien que tu propose, et je dois dire pour ma part, j'indique toujours de taper fsck -fy et non soit fsck -f ou fsck -y.
Pour ça je me base sur les explications données par Apple et sur les différents articles parus ici et là sur les explications données.
Voir par exemple ces pages, ou la syntaxe complète est utilisée.
https://support.apple.com/fr-fr/HT203176
https://support.apple.com/fr-fr/TS1545
https://support.apple.com/kb/TA22517?locale=en_US
En réalité, si tu consultes un manuel d'aide ou de la documentation sur le sujet, tu constates que les 2 suffixes ne sont pas antagonistes.
Voilà pourquoi, pour ma part je conseille cette méthode pour fsck.
Et si je peux ajouter un truc, si le demandeur dispose du CD d'installation, il peut faire ces réparations à partir du CD, et pas uniquement les réparations des autorisations .. voir alors cet article
Bien cordialement ;-)
En répondant ci-dessus, je me faisais une remarque sur tes recommandations récurrentes d'user de -fy et je me proposais (j'allais d'ailleurs accepter) de t'envoyer un MP pour te demander plus de précisions. Vais finir par croire à la télépathie :-)
Merci pour ces infos, j'y jetterai un œil après une bonne nuit de sommeil.
Pour les réparations du disque à partir du CD, j'avais l'impression —erronée ?— que ce n'était valable qu'à partir de 10.3 ou .4 et notre ami ne nous a pas indiqué son système.
Très cordialement.
PS : pour ton dernier lien, je l'avais effectivement remarqué ; pas encore pris le pli d'en (ab)user...
Voilà ce que dit Apple au sujet de "fsck"
"Informations supplémentaires
Si la syntaxe des lignes de commande UNIX vous intéresse, voici comment deux indicateurs utilisés dans notre commande influent sur fsck :
Indicateur -y : il indique à fsck que vous souhaitez répondre « oui » à l’ensemble des questions sur la résolution, la réparation ou la sauvegarde des informations. Cette méthode est optimale car le fait de répondre « non » à une question provoque l’arrêt de fsck. Il est impossible d’établir que toutes les réparations nécessaires ont bien été effectuées tant que fsck n’a pas produit son rapport final.
Indicateur -f : il oblige fsck à vérifier un disque dit « propre ».
Pris sur cette page
Remarque que le manuel du Terminal, ou d'Onyx ou encore le bouquin the Xlab disent la même chose.
Voir également http://www.ncsa.uiuc.edu/UserInfo/Resources/Hardware/IBMp690/IBM/usr/share/man/info/en_US/a_doc_lib/cmds/aixcmds2/fsck.htm
Je trouve le site OSXfacile plus que très bien, mais sur certains points , j'ai noté quelques bizarreries, comme celui-ci ou comme le conseil de vider la corbeille en mode sécurisé lorsque celle-ci refuse de se vider .. alors que ça n'a aucun rapport.
Voilà, mais ça n'enlève rien à la très grande qualité générale de ce site, simplement il y a parfois ici ou là quelques petites "bizarreries"
Cordialement
Ah voilà :-)) elle est revenue .!
il est vrai que parfois une corbeille récalcitrante en mode normal s'est vidée sans casse apparente avec le mode sécurisé je m'en suis servi ' à tout hasard' et à plusieurs reprises ( on hésite en fait parce que c'est très long si la corbeille est assez chargée -
donc il s'agit bien d'une médecine vaguement empirique qui soulage parfois du nid de pivert qui tape ...
quant à la raison technique de cela ?? je ne dirai pas qu'on s'en fout mais aussitôt fait aussitôt oublié ...
c'est peut être pour cela que l'ami richard a noté ce point sur son excellentissime site
à+++++++++