MàJ de sécurité

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est aberrant de constater que cette mise à jour fait que mon DDE n'est plus reconnu ! je crois bien qu'il s'agissait de la même cause, qui m'avait obligé à formater ce DDE GRRRR...

A voir également:

23 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

coucou - tu fais allusion à la mise à jour de sécurité que je vois apparaitre dans les propositions de MAJ et qui promet la sécurité ??
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tout à fait Jean-Pierre, tout à fait :-)
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon ! je me lance ..........
0

la MAJ n'a pas modifié le comportement de mon DD externe LACIE usb2
je double la mise avec l'autre mac et un dd iomega en FW

un signe de croix ?? à++
0

re -
deuxième mac avec MAJ safari et sécurité = 100 mo les deux - 1h15 pour les deux contre 20 mn pour l'autre mac ???
bref j'ai toujours mon dd externe ioméga sous les yeux --
donc et heureusement je ne sais pas quoi te dire et te proposer
joker ou appel au public que choisissez vous cher candidat ??
à+++ plus sérieusement --
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Ouais !! comme m'a dit Francis, lors de mon précédant problème, ça vient, peut-être du boîtier Macway, dans lequel j'ai installé mon ancien Maxtor. Je vais reformater ! vogue la galère :-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Messieurs, chers collègues, néanmoins amis,

Je me lance aussi, sous Tiger et avec un Iomega USB... Que vos pensées m'accompagnent, SVP.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Coucou, MàJ le retour !

Tout s'est bien passé, mon DDe est reconnu comme à la parade. Alors, MacWay or not MacWay ?

Très cordialement.
0

Bonjour,

Mes tentatives de réparation, avec l'utilitaire et avec TTP, ayant échoué, je vais formater mais, je commence à me demander si le disque "Maxtor" qui est dans ce boîtier, n'est pas fichu, il a 5 ans ! après plusieurs tentatives, infructueuses et une erreur bitmat -90, TTP ne le vois plus !
Je vais, peut-être en demander un au papa Noël, il est encore temps ;-)

Bonne journée à tous.
0

Bonjour, Dede,

Dans ce cas...

@+
0

Bonjour Chris,

Merci, j'avais perdu l'adresse :-)))

Et, j'en ai besoin, toutes mes tentatives de formatage, initialisation, effacement, ont échoué ==> poubelle le DD snif
0

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça ne va pas du tout ---
je ne peux malheureusement pas rester sur ce forum cet après midi MAIS il y a du souci dans l'air = mon DD ioméga 250 go n'existe plus - je rentrerai tard ce soir si j'ai du courage j'expliquerai exactement tout cela car entre mes deux macs reliés FW j'hallucine un peu comme je ne crois pas au hasard et que j'ai lu depuis quelques interventions comparables il a une grande interrogation quant à cette MAJ sur TIGER pour PPC
par contre le DD LACIE est toujours bien là ( il est alimenté électriquement et USB seules différences avec le ioméga )

quoiqu'il en soit cela vient de se produire après la MAJ dont parlait DEDE 74000 pas de fumée sans feu ni d'explication à tirer par les cheveux

pour DEDE en deux lettres qu'est ce qui est chevelu?
réponse RO
parce que rotatif

en suite de ros beef

ça défoule mais ne me rend pas mon DD et ça va barder si ..... à+++++++++++++++++++++++++++++
0

Bonjour Ô soleil en perdition !

Donc, je ne serai pas seul à subir les affres de cette sécurité ! je vais peut-être aller poster sur d'autres forums, pour voir !!
0

Je crois que seuls les DD en FW sont con-cernés !!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Dede et Cie,

Et si tu démarres sur le CD d'install., le disque dur est présent ??
0

Bonsoir Francis,

Il était présent mais, après mes différentes tentatives, il ne l'est plus !! je n'ai pas réessayé, je verra demain, éventuellement ;-) ou ce soir, si j'ai un moment.

Si je l'allume, j'ai ce message : Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. mais, il est reconnu dans la liste des périphs, branchés sur le FW. Il reste, peut-être, une chance de le sauver ?

J'ai voulu réinstaller un système dessus mais, il n'apparaît pas dans l'offre d'installation.
0
Utilisateur anonyme

Donc le problème n'est pas dû à la mise à jour Apple - Puisque le disque d'install. ne la connaît pas...
Pour le sauver, peut être en le mettant dans un autre boîtier ou dans le Mac ??
0

Donc le problème n'est pas dû à la mise à jour Apple - Puisque le disque d'install. ne la connaît pas...

C'est exact mais pourquoi ça se passe toujours après une mise à jour sécurité ? bizarre non ?

Pour le sauver, peut être en le mettant dans un autre boîtier ou dans le Mac ??

C'est ce que je pensais à essayer, avant de le mettre à la poubelle ;-) merci Francis.
0

donc je reprends ce post - je redonne ma configuration - =
ma table ma chaise deux macs 10 4 eMac à gauche et à droite reliés FW éventuellement
donc depuis cette mise à jour et le post de DEDE 74000 une fois passée cette mise à jour j'ai observé que le DD LACIE usb 2 relié à mon mac de gauche réapparait sans problème le DD FW ioméga relié à droite et qui donc apparaissait aussi à gauche n'existe plus ou plus précisemment =
il est ré apparu une fois sur le bureau , impossible de l'ouvrir donc moulinet multicolore on ferme tout à la sauvage
on rallume et on va chercher utilitaires de disque il apparait sous une seule ligne 232,9 go pas la ligne hd
ioméga ce qui ne donne pas accès à la réparation de disque qui reste frisée
quant à la réparation des autorisations elle n'apporte rien pas plus que toute la maintenance onyx etc

il n'y a pas de hasard = seule cette mise à jour a pu causer cela -quelle soit reconnue ou lue ou que sais je encore - point - tout ce qsui était correct avant hier est cassé depuis hier juste après cette opération - point -

bonsoir ---------
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le problème du ballon de plage qui tourne sans arrêt, c'est pas bon, c'est certain, mais dans ce cas, cette opération :
 impossible de l'ouvrir donc moulinet multicolore on ferme tout à la sauvage

ça aggrave la situation, hélas... vaut toujours ieux attendre dans ce cas. Bien évidemment pas 8 jours... et essayer de relancer le Finder, tenter de pour pouvoir demander une extinction propre si possible, bien entendu.
Tu as DiskWarrior ou Drive Genius, ou un truc similaire sous la main ??
0

bonsoir et coucou -) quelle histoire !!! enfin je n'ai pas perdu mon DD de musique et photos c'est déjà cela -
je regarderai le forum en diagonale car je vais être surbooké jusqu'à mercredi où je pars à tours et après les fêtes je regarderai cela à nouveau - je vais emporter mon DD FW à tours chez ma fille qui a .. un de mes eMac non mis à jour donc ça va vite être vu .. au passage je vais faire travailler ... cette xecllente petite fille qui nous a pris la tête avec ce photoshop et ses projets de mosaique .........

à+++++++
0

et de plus l'application utilitaire de disque n'ouvre plus sur la lecture du ou des hd et le moulinet etc = encore heureux = en forçant à quitter= utilitaires de disque = ça part

DECOUVERTE = il y a derrière mon ioméga une possibilité usb ( de type prise appareil photo ) en plus du FW
miracle ô miracle je vois mon DD sur le bureau à droite et je viens de clique dessus et ...tout est là !!!! quelques essais au hasard = quand la musique est bonne !!!! ........
voilà au moins une nuit de sauvée

il y a eu des posts évoquant ce problème ce serait bien de se retrouver pour analyser cela ---------------

forcément à plus à++++++++++
0

et du coup avec utilitaire de disque je retrouve la lecture
232,9 go toshiba mk 250 et en dessous la ligne ioméga hdd avec schéma de partition = carte de partition apple alors qu'en FW = que dalle --

il y a donc bien eu un court circuit avec ce FW à cause de cette mise à jour , non ??????
et on ne me fera pas croire que mes 2x2 prises FW sont nases -
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu as déjà lu certains de mes messages, ou j'expliquais comment j'ai eu des "absences" de FireWire dues à des disques Ice Alu de Macway défectueux. J'ai découvert que je n'étais pas le seul. Dans mon cas je devais ré-initialiser le Mac pour retrouver la présence de ces ports. Ton disque n'est pas un Alu Ice, et les symptomes pas tout à fait identiques; mais il semble que les prises FireWire peuvent avoir un comportement bizarre dans certaines situations.
La MAJ est peut-être responsable, mais ce n'est pas certain. Il peut s'agir d'une coïncidence. En lisant cette discussion, avant de poster, je suis allé fouiller le forum "Discussions" Apple, pour voir si on avait vécu la même chose là-bas, car en principe, quand un problème se révèle ici, il est connu bien avant aux US, du fait du beaucoup plus grand nombre de Mac en service, et je n'ai rien trouvé. Donc, je reste prudent avant d'incriminer la MAJ Apple ... mais je n'en sais évidemment rien.

C'est vrai que 2x2 prises FW HS ... ça fait gros à avaler ..
0

Bonsoir,

Et bé ! Pas réjouissant... Effectivement, pour l'instant, avec mon iMac Intel et un Iomega USB, je n'ai pas de problème apparent.

Mais j'ai devant moi un LaCie FW qui a —presque— subitement disparu : après un évanouissement, il est remonté d'où une série d'actions "réparatrices" [autorisations réparées, MàJ d'un logiciel (au rôle pas clair) depuis le site de LaCie, etc], quelques jours de fonctionnement puis disparition un peu, beaucoup, passionnément jusqu'à la vacance intégrale. Incapable de me souvenir si ça a un rapport avec une quelconque mise à jour Apple...

Je me souviens , par contre, avoir lu quelque part sur ce forum que les LaCie, au moins, pouvaient être fragiles du FW !

@Soleil, si tu ne passes pas trop par ici : bonnes fêtes et joyeux PhotoShop avec ta descendance !

Cordialement.
0

un grand merci à toi -- idem pour toutes et tous - mais je prendrai le temps de revenir faire un coucou --

je suis certain de me rappeler que très précisément cette mise à jour expliquait qu'il s'agissait .... d'une sécurité pour FW entres autres !!!!!!!!!!!!!! à vérifier par qqn qui ne l'aurait pas faite -

à++++++ bonne fin de semaine -
0
Utilisateur anonyme > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Bonjour,

Voilà le decriptif de cette mise à jour sécurité.
elle s'appelle Mise à jour sécurité 2008-008, pour les version 10.4.11 de Mac OS et Mise à jour 10.5.6 pour Mac Os 10.5 (je l'ai faite) - Elle date du 15-12-08
Il n'est pas question de ports FireWire dans cette page; en tous cas je n'y ai rien vu de tel ...

Bonne journée et bon WE :)
0

Bonjour Francis & Cie,

J'ai regardé aussi et rien vu non plus.

Par contre, j'ai récupéré mon disque, il est bien sur le bureau, ayant réussi à le réinitialiser et formaté mais, car il y a un mais ! raccordé en FW impossible d'installer un système dessus ! pas grave, je le branche en USB pour ne m'en servir qu'en sauvegarde mais, bien qu'il monte sur le bureau, impossible de copier quelque chose dessus il me renvoie une erreur comme quoi, certains noms de fichiers, sont trop long !!! pfff je crois bien qu'il est naze de chez naze ! je vais tenter de le reformater, des fois que sa gastro lui passe ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Dédé,

S'il prétend que certains noms de fichiers sont trop longs, c' est, en principe, qu'il n'est pas formaté en Mac OS étendu, mais en MS DOS (ou autre ?)

A+
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Utilisateur anonyme

Non, il est bien en Mac OS journalisé mais..... je ne peux plus rien faire dessus, il ne se démonte plus donc, pas de reformatage possible, pas tentative de réparation, (qui échoue) rien de rien ! il a 5 ans et c'est du Maxtor de l'époque ! tant-pis je vais en acheter un autre mais j'hésite entre du "caviar" de chez WD ou du "Bulk" de ST ! les deux sont au même prix à peu près, chez rue du commerce et, un 320 Go me suffit largement.

je vais quand-même faire une dernière tentative en l'installant en interne, ne serait-ce que pour voir si le boîtier "SafeDisk" est responsable ou non, avant d'en installer un autre dedans.
0
Utilisateur anonyme

L'installer en interne est une excellente idée. Je suis curieux du résultat..

J'ai acheté, il y a peu, un Maxtor "One Touch" 500Go FW et USB, (pour remplacer mes 2 Alu Ice restants et problématiques), pour le moment j'en suis très satisfait, mais selon ce que j'ai pu lire sur les manuels joints, il s'agirait en réalité d'un disque Seagate !! Alors le débat Maxtor mieux que Seagate que j'ai déjà lu ici ou là ... tu vois ce qu'il faut en penser.

Par contre, j'avais également acheté un WD My Book Home Edition, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je ne pouvait booter dessus, bien qu'il soit en FireWire. Alors j'ai consulté le site WD, et j'ai vu que pratiquement tous les WD de la série My Book ne sont pas bootable sur un Mac PowerPC ; dommage , il est bien ce disque.

Selon ce que j'ai pu tester au travers de mon entourage, c'est que les disques LaCie, (en FW pour les PowerPC), sont toujours sans aucun problème.

L'inconvénient de nos Mac PowerPC, c'est qu'ils ne peuvent démarrer sur un disque externe qu'en connexion FW, tandis que les Mac Intel peuvent démarrer sur un disque USB2, donc la sauvegarde démarrable, essentielle pour ma part, exige un disque plus cher que les disques que l'on trouve dans les hypermarché du coin, peu fournis en disques FW

Bonne chance pour le test en interne. :-)
0

Re,

Actuellement, je refais une tentative avec TTP qui, ne trouve rien à dire sur les tests "lecture/écriture" et "contrôleur de disque" le test de surface est en cours mais, hier aussi c'était bon, sauf, justement, le test de surface donc, j'attends et je le monte en interne pour voir ;-)
Branché en USB, il monte.
Je te tiens au courant.
0

Actuellement, il est installé en interne et reconnu sans problème ! vérifié par l'UDD qui ne lui trouve pas de problèmes ;-) l'état smart est bon, j'ai copier des fichiers dessus, sans rejet !! je fais une mise à zéro et je vais écrire au SAV de Macway car, il semble bien que ce soit mon boîtier "SAFEDISK" qui ait un problème. Une fois passe, deux fois non !!
0
Utilisateur anonyme

J'en étais presque convaincu avant le test ...

En tous cas, cela semble confirmer une fois de plus les soucis avec les interfaces MAcWay FireWire ...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > Utilisateur anonyme

Je vais écrire au SAV de Macway.
J'ai tout réinstallé après mise à zéro de celui ex externe, mis de côté en attendant le résultat de ma réclamation.
Bonne soirée.
0