Anarque?
modillon
-
l.pouille -
l.pouille -
Bonjour,
je viens à l'instant de recevoir le meme type de msg sauf qu'à il me dit que mon numéro a été tiré au sort sous contrôl d'huissier pour gagner le cheque n°... pour le retirer composez le 0899785018. L'expéditeur 10134?
Vous pensez que c'est la meme chose que vous? en tous les cas ça m'intrigue...
merci d'avance pour vos réponses!
je viens à l'instant de recevoir le meme type de msg sauf qu'à il me dit que mon numéro a été tiré au sort sous contrôl d'huissier pour gagner le cheque n°... pour le retirer composez le 0899785018. L'expéditeur 10134?
Vous pensez que c'est la meme chose que vous? en tous les cas ça m'intrigue...
merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Anarque?
- Anarque zone annonce - Forum Vos droits sur internet
- KICKZ es ce que c de l'anarque ? - Forum Consommation & Internet
- Anarque voiture d'occas livré a domicile - Forum Vos droits sur internet
- Anarque ivoirienne sauver l'indicatif 00225? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Anarque cote d'ivoire : webcam et chantage - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
Salut modillon. A moins que nous ayons gagnés un chèque, venant du même organisme, le même jour, je pense que ceci est une grosse arnaque.^^ J'ai reçu exactement le même texto, et c'est pas la première fois que je reçois un message de ce genre.
lut123
Messages postés
149
Statut
Membre
2
Résolu ? Ou question con dans le vide ?
Bonjour
ceci n'est pas une arnaque mais il y a trop peu de chance de gagner un gros lot en général tu appel tu t'en tire avec une facture de 5-6 € pour l'appel et tu gagne une sonnerie ou un fond ecran....
donc le mieux est de ne pas appeler .. lool
Adns
ceci n'est pas une arnaque mais il y a trop peu de chance de gagner un gros lot en général tu appel tu t'en tire avec une facture de 5-6 € pour l'appel et tu gagne une sonnerie ou un fond ecran....
donc le mieux est de ne pas appeler .. lool
Adns
Oui c'est une arnaque (fishing) ; de plus, si tu rappelles, ton numéro sera référencé et tu seras relancé par un service tiers pour participer à un grand tirage au sort...
A noter que les 0899 sont parmi les plus chers des numéros payant.
A noter que les 0899 sont parmi les plus chers des numéros payant.
Merci à tous pour vos réponses. Je connais pas ce site et franchement nickel, très efficace et rapide!
Du coup j'ai rien fait, ni envoyer "stop", ni répondu.
bonne fête de fin d'année les gens!!
Du coup j'ai rien fait, ni envoyer "stop", ni répondu.
bonne fête de fin d'année les gens!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonne fin d'année à toi. Pense à marquer ton sujet comme résolu (case à cocher) si tu repasses par là.
Un numéro commençant par 0899 ou par 0897 à tenter de vous appeler ? Vous avez manqué l’appel, il vous a fait sonner ou il n’y a personne ou bout du fil? Surtout NE RAPPELEZ PAS. Ce n’est pas un numéro de freebox contrairement à ce que l’on pourrait penser, mais un numéro surtaxé (facturé 1,34 euros) qui attend vos appels !!!
Cette arnaque perdure depuis plusieurs mois et touche énormément de personnes. Récemment ce sont des textos qui sont envoyés, vous annonçant que vous avez gagner des lots … Malheureusement on ne peut pas faire grand chose sauf si les messages proviennent d’un numéro à 5 chiffres (genre 10076) : il faut envoyer par sms le mot STOP à ce fameux numéro (prix d’un simple texto) et vous recevrez un message de confirmation que vous êtes désinscris. Ils sont obligés de vous désinscrire, c’est la loi. (et ça fonctionne! voir les commentaires)
Cette arnaque perdure depuis plusieurs mois et touche énormément de personnes. Récemment ce sont des textos qui sont envoyés, vous annonçant que vous avez gagner des lots … Malheureusement on ne peut pas faire grand chose sauf si les messages proviennent d’un numéro à 5 chiffres (genre 10076) : il faut envoyer par sms le mot STOP à ce fameux numéro (prix d’un simple texto) et vous recevrez un message de confirmation que vous êtes désinscris. Ils sont obligés de vous désinscrire, c’est la loi. (et ça fonctionne! voir les commentaires)