Telecomande URC22B universal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Severine -
Bonjour j'ai une télé Thomson et une telecomande URC22B le probleme est que la notice est en anglais donc je ne sais pas comment la faire fonctionner. quelqu'un pourait-il m'aider?
merci

15 réponses

Télécommandes universelles

N.S.E. URC 22

Introduction du code

1.Allumer l'appareil que vous voulez télécommander.
2.Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous vouler commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3.La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4.Entrez le code à 3 chiffres de l'appareil.
5.Si le code d'appareil entré est correct la LED s'éteindra automatiquement. Si le code n'est pas correct, la LED va clignoter 2 fois et restera en mode Setup (allumée) retourner à l'étape 4 avec un autre code et recommencer jusqu'à ce que la LED s'éteigne.
6. Vérifier que les touches de la télécommande agissent correctement sur l'appareil, Si ce n'est pas le cas, recommencer les étapes 2 à 6 avec un autre code.

Recherche rapide

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche du type d'appareil que vous voulez commander (TV1, TV2, VCR1, ... AUX).
3. La LED va s'allumer, relâcher les touches.
4. Appuyer de nouveau sur la touche SET. L'URC 22 passe en mode Recherche rapide et la LED reste allumée.
5. Pointer l'URC 22 vers l'appareil et appuyer sur la touche POWER. Pour VCR/AUX, on peut appuyer soit sur POWER, soit sur PLAY . Regarder si l'appareil répond ou non (Extinction ou Play). Si l'appareil répond, passer à l'étape 6. Sinon, recommencer l'étape 5.
6. Vérifier que d'autre touches telles que CH +/-, VOL +/- fonctionnent correctement (c-à-d que l'appareil est bien commandé). Si ce n'est pas le cas retourner à l'étape 5.
7. Certains appareils sont lents à réagir au signal POWER. On peut appuyer sur la touche SET pour revenir en arriére. A chaque pression sur cette touche on inverse la direction de la recherche : vers l'avant ou vers l'arrière.
8. Pour quitter le mode Recherche, appuyer sur la touche correspondant à l'appareil et la LED s'éteindra.

Note : En mode Recherche, en plus de la touche SET (touches SET et POWER pour VCR/AUX), le fonctionnement des autres touches peut être testé, ce qui veut dire qu'on peut les vérifier sans quitter le mode Recherche. L'URC 22 quittera le mode Recherche si aucune touche n'est appuyée pendant 30 secondes.

Recherche Auto

1. Allumer l'appareil que vous voulez télécommander. Si c'est un VCR une cassette doit être mise.
2. Maintenir la touche SET appuyée, puis appuyer en même temps sur la touche POWER pendant plus de 3 secondes et la recherche Auto va commencer.
3. Appuyer sur une touche quelconque pour teminer.

Pas d'autres explications, en particulier sur la durée de la recherche qui peut sans doute être de plusieurs dizaines de minutes.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir moi j'ai un problème les codes compatibles a ma tele ne sont que a 4 chiffres comment faire
bonsoir moi jai un soucie avec cette telecommande tt les code donner ne marche pas sauf 1 mais a chaque fois kan je tape une touche c la 1 (chaine de tele) qui reste et avec les autre code ca ne marche pas en faite quelque soit les touche de la telecommande ca me met la chaine 1
Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour votre aide. La 3 eme solution à êté la bonne pour ma télévision Toshiba.
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 386
Si aucun de ces code 002, 004, 027, 041, 044, 045, 046, 047, 048, 049 ne fonctionne utilise les méthodes de recherche décrites ici notice pr telecommande universelles nse urc22
je besoin de code Tv Enie marque algérien
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2007
33
bonjour,
quelle est la touche pour régler les canaux sur la técommande urc22b-15?
Merci de me renseigner
bonjour,
je n"arrive pas non plus à régler les canaux avec ma télécommande est ce que vous avez trouver la solution.
> sonia
Bonjours! j'ai moi aussi une telecomande URC22b qui marche avec ma tele continental mais je n'arive pas a regler les cannaux j'ai tout fait mais ca ne marche . SVP ! si vous avez la solution aidez-moi! merci!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2016

Pouvez-vous aussi me renseigner commer chrcher des canaux TV avec la telecommande URC22B 2?
Aucune indication sur cela dans son mode d'emploi.
Merci.
bonjour sisco c des code pour kel mark de télé
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 386
http://img170.imageshack.us/img170/3164/nosms2sp5.png
salut, ici c'est plutot informatique que télévision... le constructeur de ta télévision peux te poster un manuel francais, ou sa photocopie, trouve son site avec google.
Bonjour,

tu essayes avec ces codes:065,067,075,078,098,100,103,185,186,222,722

Bonne chance

j'ai une télécommande URC22B pour l'utiliser sur un hoher
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2007

bjr jai un souci j'ai une tv goldstar mes les code ne fonctionner pas vs pouver m'aider
Bonjour,
voila j un commande universal urc22B qui est déja regler mais le probléme c que dans la commande il ya une programtion pour les enfant
pour qu'il n'ouvre pas la télé et maintenant ma téle et étteinte et je c'est pas l'ouvrire
qlq 1 connais le code pou cet confguration merci a tous
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 386
Salut,

La télécommande ne fait que reproduire les commandes de la télé.
C'est donc dans la notice de la télé que tu trouveras la solution.
j un maxwell et la telecomende ne veut pas marcher urc22b universal si il ya queque'un qui c comment la fere marcher svp
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 386
Si les méthodes de recherche détaillées au post 4 ne donnent rien c'est que ta télécommande et ton téléviseur ne sont malheureusement pas compatibles
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 386
La recherche des canaux est une fonction de la télé, pas de la télécommande.

En règle générale, il faut appuyer sur la touche Menu pour accéder à la programmation interne de la télé. Mais ...

- Certaines télécommandes d'origine ne comportent pas cette touche et prévoient à la place d'appuyer sur 2 touches.
- Le fait d'avoir trouvé un code pour télécommander un appareil ne signifie pas que toutes les fonctions de la télécommandes soient assurées. De la même façon qu'il arrive que les touches Prog +/Prog - ne permettent pas le changement de chaînes qu'il faut alors effectuer avec les touches numériques, il peut également arriver que la touche Menu ne réponde pas.

Ne pas oublier que l'introduction du code, soit que ce soit à partir d'une liste, soit que ce soit avec une méthode de recherche, n'est basée que sur un seul critère, la mise en veille.

C'est tout le problème des télécommandes dites universelles qui ne le sont pas autant que le prétendent leurs fabricants. https://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=55449
Saut,

J AI CETTE TELECOMMANDE UNIVERSELLE. CHERCHE DS A NOTICE LE NOM DE TO APPAREIL ET NOTE LES NUMERO ALOUE.
ALORS APUIS SUR LES TOUCHES SUIVANTE SIMULTANEMENT SET-TV1 ET ENSUITE COMPOSE L'UN DES NUMEROS NOTES. ESSAYE A TEECOMMANDE, SI CA MARCHE OK SINON REPETE LE MEME PROCEDE EN UTILSANT LE NUMERO SUVANT NOTE.
TU PEUT PROGRAMMER PLUSIERS CANAUX DE TEECOMAMDE EN UTILISANT TV2, VCR1... A LA PLACE DE TV1. LORS DE L UTILISATION APPUI SUR TV1, TV2 VCR1 ... POUR BASCULER ENTRE LES DIFFERENRE PROGRAMMATION DE LA TELECOMMANDE. AN CLAIR LA TEECOMMADE PEUT ETRE UTILISE POUR PUSIEURS APPAREIL EN FONCTION DE SA PROGRAMMATION.

HUGUES
vous avez pas le code pour le décodeur de la neufbox sfr
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
3
moi j'ai aussi cette telecommande
la URC22B

J4AIMERAI SAVOIR SI C4EST POSSIBLE AVEC LA SFRBOX TV