Programme introuvable : sdbg.exe

serialteacher -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour

Résumé :
Depuis hier mon bios et Windows 98 deuxième édition démarrent, mais sur mon bureau s'affiche tout de suite une fenêtre : "Programme introuvable".
A l'intérieur :
Impossible de trouver setdbg.exe.
Ce programme est nécessaire pour ouvrir des fichiers du type "Application".
En dessous : une zone texte pour trouver l'emplacement de setdbg.exe, avc les boutons OK, Annuler, Rechercher.

J'ai demandé par cette fenêtre le fichier manquant dans C:\, puis dans le dossier Windows, dans Windows system, etc. Aucun résultat : ça ne recherche même pas, ça m'affiche une deuxième fenêtre "Programme introuvable" avec le même contenu que la première.

Bon.

Je constate que je ne peux lancer aucune application, sauf ce qui sert simplement à la lecture (RealOne et Winamp par exemple.Les fichiers windows Media Player, par contre, ne s'ouvrent pas.). Je peux copier, couper et coller.
A part ça, je ne peux rien ouvrir (ni Word lui-même, ni mon AV PC Cillin 9, ni mes anti-spy -Adaware, Spybot, Hijackthis, StartupRun, Coolwebshredder, etc.-)
Je ne peux pas ouvrir l'explorateur Windows, ni msconfig par le menu Executer.
A chaque fois, j'ai une fenêtre qui me dit à nouveau que setdebug.exe est introuvable.
Je suis allé dans le dos et j'ai restauré mon système (via Scanreg /restore) tel qu'il était avant hier. Nib de nib : ça marche pas.

Comme vous le constatez, Internet Explorer marche.
Donc vous pouvez m'aider si vous voulez.
Merci d'avance.

PS : tous mes logiciels sont à jour. Mais j'ai chopé un virus, mis en quarantaine et supprimé par PC Cillin en allant sur le site de Coolwebshredder pour voir s'il y avait une nouvelle version. Le site était injoignable depuis plusieurs jours.
J'ai un spy coriace depuis deux semaines qui détourne ma page de démarrage vers bestsearch.

Serial
A voir également:

9 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)

http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

démarre le programme rescuedisk.exe et crée les 4 disquettes de secours avec, en suivants les instructions...

boote/démarre ensuite ton pc a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.

(le clavier anglais sera actif a=q etc...)

essaie aussi de désactiver le lancement de sdbg.exe via msconfig

nettoie ta base de registre avec regseeker
http://www.hoverdesk.net/freeware.htm
0
serialteacher

Bonjour et merci dark...

Je n'ai pas essayé ta solution.

Avant de la lire, j'ai -peut-être- réglé le problème en réinstallant Windows via le bios en demandant de booter sur la disquette de démarrage et le cd d'installation. Le bios ne prenait pas la disquette. Il a pris une première fois le cd. Mais le premier scan avant réinstallation indiquait que le lecteur C comportait des erreurs qu'il n'arrivait pas à corriger (plusieurs noms de fichiers trop longs).
D'abord, j'ai laissé tomber.
Mais j'ai recommencé. Au premier nouvel essai, même résultat (erreurs pas corrigées). Mais en recommençant, après le même message, ça a lancé l'installation de Windows.
Pendant l'installation, j'ai demandé de ne pas sauvegarder l'ancien système.
Pour l'instant, tout remarche.
Au premier démarrage j'ai eu la fenêtre habituelle :
"Programme introuvable".
A l'intérieur :
Impossible de trouver setdbg.exe.
Ce programme est nécessaire pour ouvrir des fichiers du type "Application".
En dessous : une zone texte pour trouver l'emplacement de setdbg.exe, avec les boutons OK, Annuler, Rechercher.
Mais cette fois-ci j'ai fermé la fenêtre sans problème et tout semble rentré dans l'ordre.
J'ai redémarré plusieurs fois : RAS.

En mettant à jour l'antivirus (PC Cillin 9), j'ai trouvé trois virus jusque là pas détectés :
- CHM_NEX.B
- HTML_MHTREDIR.A
- JS_JECT.B

Mon dernier scan avait déjà détecté TROJ_STARTPGE.AE

Dans msconfig, je vois toujours svchost.exe coché au démarrage. Mais pour l'instant ça ne semble pas poser de problème.
Pourvu que ça dure. J'attends de voir.

Serial
0
kasskoo1

J'ai eu le même pb. J'ai trouvé les meilleures expplications sur le site PANDA et j'ai suivi pas à pas... ça marche !

http://us.pandasoftware.com/virus_info/encyclopedia/overview.aspx?lst=sol&idvirus=50868

Bonne chance
Kasskoo
0
Rowington

J'ai actuellement le même problème car j'ai viré sur C:/Windows ce programme exe en virant un p***** de troj (cité plus haut) Et si je réinstalle Windows sans sauvegarder l'ancien système, est-ce que ça va me virer tout mes fichiers persos ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Rowington
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu perdras tous tes fichiers persos si tu formate ton disque dur et/ou que tu le partitionne.

si tu reinstalle windows sans formater ou partitionner tu ne les perdras pas.
0
Rowington

Rebonjour et merci pour l'info :

Comment réinstaller Windows sans formater alors ???

Paske moi et l'informatik, ça fait deux...

Merci et @ plus !

Rowington
0

Si vous devez réinstaller Windows XP tout en gardant votre configuration et toutes les applications que vous avez déjà installé, cela est possible. Sous Windows XP, placez vous dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (cela peut être le CD-Rom).
Exécutez alors la commande WINNT32 /unattend. Windows réparera alors les fichiers défectueux en conservant votre configuration et vos logiciels. Pratique si vous ne souhaitez pas tout réinstaller.

ou voir aussi ici:
http://www.pc-fastoche.com/dossiersoftware04.htm
0
Rowington

Merci beaucoup de votre dévotion mais...

j'ai oublié de signaler que j'ai 98 SE...

Est-ce la même manip ? il faut savoir que du fait de l'affectation profonde de ma base de registre. Il est difficle pour moi d'utiliser le CDROM et tout système d'application.
0

pour windows 98 SE vas lire le lien que j'ai donné.
0
Alain

Bonjour

Même galère! En utilisant PestPatrol l'exe setdbg a été supprimé et je ne peux presque plus rien démarrer.
J'ai essayé de réinstaller windows mais setdbg est nécessaire !
Je vais suivre les liens présents sur cette page (malgré la lenteur extrême de mon navigateur depuis mon problème) et je vous tiendrai au courant...
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tente ceci
· Utilise ceci et execute le
· http://filext.com/faq/attachment.php?id=2
·
· ou ceci
· http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0