Idées projet securité réseaux [Fermé]

Signaler
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
 hamino -
Bonjour à Tous ! Étudiant en 1ere année d'ingénieur informatique, j'aimerais votre aide pour trouver des exemples et des idées de projets sur la sécurité réseaux, orienté Cisco.
Je prends toute les idées même si ce n'est pas orienté Cisco.
Merci à tous
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM

5 réponses

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
3
bj
tu peut faire des recherche sur IPCOP de linux
tres securise
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai peut être un beau projet réseau pour toi, mais bon normalement c'est à toi de trouver un projet futur ingénieur que tu es. ^^

Je te proposerai la mise en place d'un portail captif avec différent VLAN. Je m'explique.

Tu prend une borne Cisco Aironet (par exemple) un cisco 3750 ou un pix comme tu veux. Un logiciel de portail captif (chilispot ou pfsense, ce sont les meilleurs), un contrôleur de domaine microsoft par exemple

Le sujet : Une entreprise accueil des partenaires exterieurs pour une formation ou autres et les administrateurs de cette même enteprise ont des ordinateurs portables et peuvent avoir besoin d'une connexion internet pour chercher des documents etc ... car ils n'ont pas tout le temps de prise réseau à porter ou de câble.

Création d'un portail captif (2SSID) aironet le fait authentification sur la page du portail captif. Celle-ci se fera par le protocole RADIUS et le serveur RADIUS sera un Windows Server 2008. L'authentification sera faite avec soit tkip ou AES avec TLS. Différent VLAN, 1 pour les personnes exterieurs, un autre pour le personnel de l'entreprise. Les intervenants exterieurs ne doivent pas avoir accès au ressources local alors que le personnel oui.

Grâce au protocole RADIUS implémenté le personnel de l'entrperise peut gérer leur commutateur au autres à distance avec le mot de passe et login et non plus avec un login mot de passe pour chaque équipement.

Est-ce que je projet rentre dans tes critéres, enfin si j'ai été assez clair.
Si tu l'adopte j'aimerais un petit tuto complet et précis, enfin si tu veux et peux car je n'ai pas eu le temps de le finir ^^
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut el_profesor,

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais mon niveau n'est pas autant élevé que ce que vous me proposez. Je suis seulement en apprentissage dans les domaines de l'informatique, télématique et des télécommunications. Je cherche un projet pour mon TPI.

Je tiens comme même à vous remercier car je ne connais le protocole "RADIUS" je vais cependant me renseigner et peut-être que ça m'aidera pour trouver un bon projet.

Meilleures salutations
Est ce que vous avez une autre idée
Plus d'explication svp c Très intéressant
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
23
Merci HsN :).

Quelqu'un d'autre a une idée ? pleaase !!
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
5
c'est vrai que l'idée IPCOP est pas bete dans le sens ou tu peu développé sur l'efficacité des firewall matériel par rapport au logiciel
Bonjour,

Je travaille dans le domaine du Cisco, je devrais prochainement réaliser un projet de 80 heures au maximum. Si quelqu'un pourrais m'aider à trouver un jolie projet réseau.

Quelque ce soit l'idée, je vous serai reconnaissant.

Merci