Php modifier données SQL avec SESSION

Résolu/Fermé
fluks Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 00:51
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 16 déc. 2008 à 18:43
Bonjour,

voila je reviens vers vous avec le même souci que toute à l'heure (erreur requête) mais cette fois pour un formulaire de modification de données SQL.

Je m'explique, j'ai un formulaire qui affiche les données de l'entrée que je souhaite modifier.
Celui-ci renvoie ensuite dans une autre page php les données à envoyer en SQL dont voici le code :

<?php

session_start() ?>
<html><head><title>Modifier un Disque</title></head><body>
<?php
require("connecter.php");

$query="UPDATE `release` SET `rel_ref` = '$_POST[reference]',`rel_titre` = '$_POST[titre]',`rel_artiste` = '$_POST[artiste]', `rel_label` = '$_POST[label]', `rel_genre` = '$_POST[genre]', `rel_format` = '$_POST[format]', `rel_annee` = '$_POST[annee]', `rel_cote` = '$_POST[cote]', `rel_image` = '$_POST[image]', WHERE `rel_num` = '$_SESSION[snum]'";

mysql_query($query) or die( "erreur requete" );
mysql_close($link);
print "Produit modifié : c'est fait";
?>




et donc la requête SQL me renvoie "erreur requête"....tout à l'heure j'avais le meme souci pour ajouter des données dans la base de données, j'ai résolu le problème en mettant simplement des (`) de chaque coté du nom de la table (release) mais ici ca ne marche pô :-/

merci de m'aider, j'y connais rien, c'est pour un projet pour mon M2 et ca me gonfle vraiment l'info, je pige rien ! grhhhhhh
A voir également:

2 réponses

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
16 déc. 2008 à 01:07
Je vois une virgule juste avant le WHERE elle devrait pas être là.
2
fluks Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
16 déc. 2008 à 08:31
PFFIOUUU trop fort c'est exactement ca !!!

C'est ca qui est chiant avec le développement php c'est qu'il n'y a pas de débuger, alors la moindre coquille ne passe pas et on sait pas pourquoi...

merci pour tout DROOPY !
1
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 25
16 déc. 2008 à 18:43
Je précise que là c'était un problème SQL, pas PHP.
Quelque soit le langage et le debugger, ça ne t'aurait rien donné de plus.
0