Php modifier données SQL avec SESSION

Résolu
fluks Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je reviens vers vous avec le même souci que toute à l'heure (erreur requête) mais cette fois pour un formulaire de modification de données SQL.

Je m'explique, j'ai un formulaire qui affiche les données de l'entrée que je souhaite modifier.
Celui-ci renvoie ensuite dans une autre page php les données à envoyer en SQL dont voici le code :

<?php

session_start() ?>
<html><head><title>Modifier un Disque</title></head><body>
<?php
require("connecter.php");

$query="UPDATE `release` SET `rel_ref` = '$_POST[reference]',`rel_titre` = '$_POST[titre]',`rel_artiste` = '$_POST[artiste]', `rel_label` = '$_POST[label]', `rel_genre` = '$_POST[genre]', `rel_format` = '$_POST[format]', `rel_annee` = '$_POST[annee]', `rel_cote` = '$_POST[cote]', `rel_image` = '$_POST[image]', WHERE `rel_num` = '$_SESSION[snum]'";

mysql_query($query) or die( "erreur requete" );
mysql_close($link);
print "Produit modifié : c'est fait";
?>

et donc la requête SQL me renvoie "erreur requête"....tout à l'heure j'avais le meme souci pour ajouter des données dans la base de données, j'ai résolu le problème en mettant simplement des (`) de chaque coté du nom de la table (release) mais ici ca ne marche pô :-/

merci de m'aider, j'y connais rien, c'est pour un projet pour mon M2 et ca me gonfle vraiment l'info, je pige rien ! grhhhhhh
A voir également:

2 réponses

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je vois une virgule juste avant le WHERE elle devrait pas être là.
2
fluks Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

PFFIOUUU trop fort c'est exactement ca !!!

C'est ca qui est chiant avec le développement php c'est qu'il n'y a pas de débuger, alors la moindre coquille ne passe pas et on sait pas pourquoi...

merci pour tout DROOPY !
1
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je précise que là c'était un problème SQL, pas PHP.
Quelque soit le langage et le debugger, ça ne t'aurait rien donné de plus.
0