Erreur requête SQL ajouter dans programme php
Résolu/Fermé
fluks
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
-
15 déc. 2008 à 22:21
Profil bloqué - 15 déc. 2008 à 22:58
Profil bloqué - 15 déc. 2008 à 22:58
A voir également:
- Erreur requête SQL ajouter dans programme php
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Ajouter un programme au demarrage windows 10 - Guide
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
2 réponses
lewis34
Messages postés
2557
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
352
15 déc. 2008 à 22:30
15 déc. 2008 à 22:30
bonsoir,
essaye comme ça
essaye comme ça
$query= "INSERT INTO release (rel_ref, rel_titre, rel_artiste, rel_label, rel_genre, rel_format, rel_annee, rel_cote, rel_image) VALUES ('".$_POST[reference]."','".$_POST[titre]."','".$_POST[artiste]."', '".$_POST[label]."','".$_POST[genre]."', '".$_POST[format]."', '".$_POST[annee]."', '".$_POST[cote]."', '".$_POST[image]."')"; //je place un echo pour voir si tu recupere tt tes valeurs echo $query.'</br/>';
fluks
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
1
15 déc. 2008 à 22:35
15 déc. 2008 à 22:35
bonsoir lewis34,
merci pour ta réponse rapide !!
ceci dit, comme a chaque fois, je passe 5h a chercher (sans mentir je suis la dessus depuis 19h30), et c'est une fois que j'ai posté que j'ai une idée...
en fait c'était simplement dans le INSERT into release, et bien il fallait écrire INSERT into `release`......j'ai aucune idée d'ou ca provient cette erreur car c'est rarement écrit comme ca, si jamais tu le sais je serais ravi de l'apprendre !
merci en tout cas,
on peut le spécifier comme résolu !
merci pour ta réponse rapide !!
ceci dit, comme a chaque fois, je passe 5h a chercher (sans mentir je suis la dessus depuis 19h30), et c'est une fois que j'ai posté que j'ai une idée...
en fait c'était simplement dans le INSERT into release, et bien il fallait écrire INSERT into `release`......j'ai aucune idée d'ou ca provient cette erreur car c'est rarement écrit comme ca, si jamais tu le sais je serais ravi de l'apprendre !
merci en tout cas,
on peut le spécifier comme résolu !
Bonjour,
Quelques bonnes pratiques PHP :
- Je te conseille de faire $_POST['reference'] au lieu de $_POST[reference] pour tes variables.
Dans $_POST[reference], reference peut-être traitée comme une constante, donc causer erreur.
- Et aussi ajouter mysql_error() pour afficher le message d'erreur : die( 'Erreur survenue : ' .mysql_error() )
- Filtrer les données avant de faire INSERT INTO afin d'éviter l'injection de codes malicieux dans ta base de données.
Quelques bonnes pratiques PHP :
- Je te conseille de faire $_POST['reference'] au lieu de $_POST[reference] pour tes variables.
Dans $_POST[reference], reference peut-être traitée comme une constante, donc causer erreur.
- Et aussi ajouter mysql_error() pour afficher le message d'erreur : die( 'Erreur survenue : ' .mysql_error() )
- Filtrer les données avant de faire INSERT INTO afin d'éviter l'injection de codes malicieux dans ta base de données.