Bios p5w dh deluxe

Fermé
subzero - 15 déc. 2008 à 18:43
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 6 juil. 2009 à 15:13
Bonjour,
j'ai une CM Asus P5W DH Deluxe , une CG Nvidia 9600 gt pcx 1024 MB et un processeur intel core 2 duo 6420 2.13ghz , sur certains jeux je rencontre de gros problèmes d' affichage (assassin's creed, gta san andreas), j'ai fait mes mises à jour CM, CG, mais pas pour mon Bios car j'ai pas confiance, je ne m'y connait pas assez pour bidouiller à ce niveau là . Est-il nécéssaire ou risqué de mettre à jour mon bios ? Et enfin est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour optimiser ma configuration actuelle .Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
15 déc. 2008 à 18:57
Salut

Il n'y a pas plus de risque, de nos jours, à mettre à jour un bios Asus puisqu'on peut toujours revenir à la configuration d'origine. Vas télécharger ton bios ici puis installe-le avec la dernière version de AsusUpdate (que tu pourras télécharger en même temps que le bios).

Ciao !

Note que tu ne peut t'attendre à un affichage de qualité avec une 9600 GT et qu'il faut peut être simplement diminuer la résolution (tu as combien de mémoire-vive ?).
0
Re, je te remercie de ta réponse super rapide, et sinon j'ai 4 giga de ram mais vista n'en prend que 3 apparement, c de la kingston hyper x en barettes de 2 gigas et on m'avait prévenu que ma CG n'était pas ce qui ce faisait de mieux , mais à l'époque je faisais trop confiance au vendeur qui s'est légèrement foutu de moi je croyais qu'il était important d'avoir une ram élevée sur une CG alors qu'en fait il paraît que c'est la fréquence du proc de la carte qui compte en tout cas merci et a plus ciao
0
Pense à re-mapper la mémoire dans le bios si tu veux que les 4Go soient reconnus
0
salut et merci du conseil, mais on fait comment pour remapper la mémoire dans le bios , c surement con comme question mais tant pis ( moi méga novice de l'informatique) peux tu m'éclairer un peu plus sur le sujet
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 juil. 2009 à 15:13
Bonjour

Pour remettre le bios à zéro, enlève simplement la pile de la carte-mère un bon moment, genre un demi-heure (l'alimentation doit être déconnectée, bien sur). :-)

Sur Windows, tu peux aussi simplement télécharger le fichier ROM correspondant à la version que tu désires chez Asus puis l'installer avec Asus Update. Le changement de bios remet normalement tous les paramètres à zéro.

Ciao !
0