Partage d'imprimante

Skyle -  
 Skyle -
Bonjour,

Il se trouve que, après avoir mis mes 2 PCs en réseaux via le routeur (livebox), j'ai voulu partager l'imprimante.

J'ai suivi les conseils de cette page : "http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante" à la lettre mais rien n'y fait.

Quand je suis dans l'assistant "Ajout d'imprimante", j'ai un message d'erreur me disant que l'imprimante n'existe pas ou qu'elle n'est plus relié au serveur.

Aloes j'ai besoin d'aide, s'il vous plait. N'hésitez pas à poser des questions, j'essairai d'y répondre avec le plus de précision possible !
A voir également:

14 réponses

armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

a tu installer le cd d instalation sur le 2er pc celui qui va fonctionner en partage suite a sa tu fait ajout imprimante alume ton imprimante et va sur le pc qui va avoir l imprimante partager (sur le pc ou ton imprimante est brancher fait propriete et partage ) tu fait ajout imprimante la tu verra ce que tu cherche si tu a un probleme repond moi
0
Skyle

Salut, en fait j'ai dit que ça marchait, parce que j'ai cru que ça marchait, mais en fait, non. La déception...

Donc maintenant la situation est la suivante :

Le CD d'installation est installer correctement sur les 2 PCs.
Depuis e PC directement relié à l'imprimante, j'ai été autoriser le partage de l'imprimante que j'ai appelé IP1.

J'ai donc mis mon imprimante (HP Photoshop C2500) sous tension. Depuis mon PC que je cherche à relié, j'ai lancé l'assistant d'ajout d'imprimante, et là toujours le même problème...

J'ai essayé de recherché une imprimante (je n'en trouve aucune) ou d'entrer directement l'adresse (\\serveur\imprimante) mais rien n'y fait...

Avez vous une idée ?
0
Skyle

C'est bon ça marche, merci beaucoup !

En fait je n'avais pas penser qu'il y avait un CD d'installation, étant donné que je n'avais pas installer l'imprimant sur le 1er PC.

Donc voilà tout roule, merci à toi armandaudric.
0
Skyle

Salut, en fait j'ai dit que ça marchait, parce que j'ai cru que ça marchait, mais en fait, non. La déception...

Donc maintenant la situation est la suivante :

Le CD d'installation est installer correctement sur les 2 PCs.
Depuis e PC directement relié à l'imprimante, j'ai été autoriser le partage de l'imprimante que j'ai appelé IP1.

J'ai donc mis mon imprimante (HP Photoshop C2500) sous tension. Depuis mon PC que je cherche à relié, j'ai lancé l'assistant d'ajout d'imprimante, et là toujours le même problème...

J'ai essayé de recherché une imprimante (je n'en trouve aucune) ou d'entrer directement l'adresse (\\serveur\imprimante) mais rien n'y fait...

Avez vous une idée ?

P.S : Dsl pour le triple post, j'ai fait un erreur dans l'envoi du second. ;)
0

quand tu fait ajout de l imprimante sur le 2er pc dans la fenetre voie tu ton pc 1mshom ou un nom comme sa tu fait plusieurs clique dessus et des sous dossierdevrait souvrir et tu devrais voir ton imprimante et tu la selectionne
regade la https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page1.htm voici un exemple mais la tu selectione la 1er case http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/les_imprimantes_sous_xp.htm en voici un autre
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page2.htm

ton pc 1 et en xp ou vista si il est sur vista il faut que tu deseletionne proteger par mot de passe dans vista
0
Skyle

Il est sous XP, mais je bloque toujours !

Je prend l'exemple de ton 1er site "https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page4.htm", je bloque à l'etape 8 : mon imprimante n'apparait pas dans l'arborescence, et ça je ne le comprend pas...
0

voie tu mshome fait plusieur clic dessus normalement elle derait aparaitre sur le 2er pc ne fit pas le partage d imprimante rien sur le pc 1 a tu internet sur le 2er pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skyle

En fait quand je veux cliquez sur lz 1ze PC depuis le second, on me dit que je n'ai pas les accès requis. :S
0

ton 2er pc et il relier a internet et voie tu la fentre de la page la ou tu bloque n 8
0
Skyle

J'ai ciblé le problème, mais je ne sais pas comment le résoudre.

En fait de mon 2eme PC, quand je veux cliquer sur le 1er via le groupe de travail j'ai le message d'erreur suivant qui apparait :

"\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé."

Une idée ?
0

tes deux pc sont sur xp regarde si il porte le meme nom de groupe de travail comme msnom tu regarde sa dans panneau de configuration poste de travail
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

le C de pc1 est il partagé...?
0

tu a raison peut il na pas partager son c
0
Skyle

J'ai déjà vérifier.

Ils ont tous le même groupe MAISON.

Je ne comprend pas pourquoi le PC1 bloque l'accès...
0

ouvre ta page poste de travail en haut a gauche tu a un dossier jaune propriete et partage leu sur le pc 1
0

l'imprimante est installée sur le C du pc1 et il me semble qu'il faut le partager aussi pour acceder à ses programmes
(une main sous l'icone de C et de l'imprimante)
0
Skyle

Déjà fait armandaudric. ;)

moment de grace penses tu que je doive partager mon Disk Dur ? Je ne pense pas que ça résolve le pb d'accès.
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2279 imprimantes partage d imprimante regarde la
0

normalement, il faut utiliser l'assistant reseau sur les deux pc en suivant la procédure correspondant à l'installation choisie (même goupe de travail)
redemarrer
autoriser le partage (main presente sous l'icone pour signifier le patage)

j'y pense ton modem est il bien configurer en mode routeur ?
je suis chez free et pour une situation comme la tienne , je dois aller sur la page de compte free pour activer cette option
0
Skyle

https://www.commentcamarche.net/list 2279 imprimantes partage d imprimante lue et relue. xD

J'ai une livebox, penses tu que je doivent faire quelquchose ? Je vais chercher parce que je ne vois plus que ça. Ce n'est pas normalement que PC1 bloque l'accès à ces fichier partager.
0

la avec tous les astuces que tu possede sa devrais marcher je ne voie rien d autre il faut que tu cherche ta faille
je ne pence pas que cela peut venir de ton modem puisque ton pc 2 fonctionne pour avoir internet il est en wifi
0
Skyle

C'est à m'en arracher le cheveux, j'ai beau prendre le problème sous tout les angles, je ne trouve.

Si jamais miracle il y a, je posterai la solution.
0

ok bonne chance
0
Skyle

Un ptit UP...

Je bloque toujours, et ça me gave un peu.

Merci de vos idées.
0