Arnaque escroquerie voiture cote d'ivoire!!!!

Résolu/Fermé
mafamille - 15 déc. 2008 à 18:17
 jotunheim - 15 mai 2012 à 10:04
Bonjour,

ce petit message simplement pour vous prévenir, que suite au dépot d'une annonce pour la vente de mon véhicule, sur différents sites gratuit, j'ai été contacté par d'une part la cote d'ivoire, je ne m'étalerais pas sur ce sujet car on connait le résultat, ils font un virement, mais pour avoir l'argent sur le compte il faut soit disant payer une taxe à la BCO pour que l'argent soit débloquer, et bien que vous payiez cette somme, le virement n'est jamais fait, bref !!!!!!!!!!!!!! tout le monde connait ca.
Par contre j'ai également été contacté par un anglais, intéressé aussi par ma voiture, j'ai reçu un chèque de banque de la banque HSBC, connaissant cette banque internationale, on y croit, d'autant que je me suis rendue dans une surcussale en france près de chez moi, je leur ai montré le chèque, et ils m'ont dit pas de problème, c'est bien un chèque de banque de londres, il n'y a pas de problèmes. Résultat, le chèque est faux, archi faux, mais super bien imité d'après ce que ma banque m'a dit.
Le contact anglais s'appelle Anthony O'CONNOR. et même que sa belle mère s'est fait tuer par son voisin, alors à bon entendeur salut.
Et pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens encore d'être contacté par une personne dont le numéro de téléphone commence par 00225..................., je vous laisse deviné le pays,
Je vais le laisser venir, lui faire miroiter que je suis ok pour vendre mon véhicule, et ..............................
Je recherche des personnes qui seraient ok pour m'envoyer par mail leur exemple avec preuve (mail, envoi de document et coordonnées complêtes des contacts) de personnes qui auraient pu les contacter, car en effet, je suis en relation avec diverses personnes (Police de l'air et des frontières, ambassades, banque) afin que des dossiers soient faits, et permettent ainsi de pouvoir permettre de démanteler ces personnes (qui parfois ne font qu'une).
D'avance merci pour vos témoignages, ne prenez pas ce message pour une blague, c'est du sérieux.
Alors j'espère à bientot

100 réponses

Bonsoir,
Je confirme avoir reçu des messages (SMS et E-mail) de francispouderoux@yahoo.fr, armand_gauthier01@yahoo.fr, allan_gilbert@consultant.com, yalalitony@yahoo.fr, alex.celine05@gmail.com...en l'espace d'une journée après dépôt de mon annonce de vente de véhicule sur le site topannonces.fr et leboncoin.fr! Tous sont constitués sur le même modèle! Ils se disent consultants ou autre, travaillent à l'étranger (Côte d'Ivoire, Ghana...) et ne peuvent pas se déplacer, bien sur. Je les ai gardé, au cas où...si vous en avez besoin, je vous les transmettrai sans problème.
Ces arnaques sont vraiment pénibles. Merci à commentçamarche et à ceux qui l'alimentent pour nous alerter sur ces dernières.
0
J'ai aussi été contacté via Internet concernant ce type d'arnaque.
Je ne me suis pas fait avoir mais attention quand même aux personnes qui pourraient croire que ce n'est pas une arnaque.
Voici deux réponses que j'ai reçu suite à cette annonce que j'ai passé sur Internet via un site de petites annonces.

Bonjour
Pas de questions.Je confirme l'achat du a 7000€. Concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(afrique de l'ouest). Je souhaiterai donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez moi informé. J'enverrais la société de transport MAERSK LINE chercher le véhicule a votre adresse. Etant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: la copie de votre piece d'identité
Vous pouvez me joindre à ce numéro: +22567273646
Cordialement
Mr Subil

Ou encore celui-ci :
Bonjour,
Après réflexion je me prononce sur l'achat de votre véhicule.
Au vu de tous les éléments de réponse je tends vers une réponse favorable pour l'acquisition de votre véhicule.
Cependant n'étant pas sur place actuellement (en Afrique où je gère mes différentes activités notamment dans le bois),
mon épouse et moi même avons décidé de vous régler dès maintenant par virement bancaire et nous viendrions chercher le véhicule un peu plus tard dès notre retour.
Concernant le règlement par virement bancaire nous pensons dans un premier temps vous faire un acompte de 50 % en guise de réservation pour bloquer le véhicule et vous nous
faites parvenir en retour une lettre de promesse de vente
Cela vous vas t'il?
A Moins que vous ayez besoin de la totalité du montant ?
Cela peut également se faire également mais bien sur contre certaines garanties : un certificat de vente que vous pouvez remplir sur ce lien : https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/ aussi la copie de votre pièce d'identité
Je peux vous faire également parvenir une copie de la mienne si vous le souhaitez.
J'attends une réponse assez vite.
Bien a vous.
Mr Perrin
0022548310604

En réponse, à ces e-mail, je leur ai demander de me faire parvenir une photocopie de leur carte d'identité, une photocopie du permis de conduire ainsi qu'une preuve de domicile mentionnant leur adresse et leur nom (facture électrique)... Et là, comme par enchantement, plus personne à l'autre bout :)
Bref ... Quand vous faites une transaction que n'est pas en France ... Attention de bien vérifier l'identité de la personne et son adresse physique et de ne pas pas donner d'information sur vos comptes bancaires. Préférez le chèque de banque ;)
A Bon entendeur,
Bonne fin de journée !!!
0
je viens de recevoir 2 mails suite à la vente de mon véhicule, je vous joins un copié collé:

je suis interesse par votre annonce faite moi parvenir des photos supplementaire par mail et votre mode de paiement un mandat via la poste ou un virement un cheque via la poste faite votre choix .je suis presentement a l etranger pour des raison de boulot
00225 05256923

merc Son adresse email : julien_bonet@live.fr

mr tillier vous a envoyé le message suivant depuis le site www.petite-annonce-gratuite.com : Bonjour je suis intèressé par votre annonce veuillez m'envoyer votre numero de telephone et votre adresse et des photos ,appelez moi au numero 0022 545 105 345 Son adresse email : tillie74@hotmail.fr

Nous sommes de plus en plus fliqués via internet alors que ces personnes là agissent en toute impunité.....

Restons encore et toujours plus vigilants.
0
shadowtylieboumette
24 juil. 2009 à 02:00
bonjour
j'ai lu tous vos post mais je n'y ai pas trouvé l'information que je souhaitais même si cela a bien éclairé ma lanterne.
je suis en fait dans le cas inverse que la plupart exposés...je ne suis pas le vendeur mais l'éventuel acquéreur...j'ai noté plusieurs annonces de véhicule où je dois contacter le vendeur par mail via le site hébergeur de l'annonce.
je suis recontactée par mail par le "pseudo" vendeur , un me dit avoir été envoyé en mission professionnelle au TOGO mais avec le numéro de téléphone suivant 0022 993 770 816 correspondant à un mobile de Bénin mais comme sa réponse transite par le site d'annonces je ne vois pas son adresse mail ( à titre d'info je mets le lien http://www.topannonces.fr
pareil pour un véhicule semblant alléchant mais dont la personne récemment devenue veuve est expatriée sans précision de pays (il part en vacances pour se remettre de sa perte mais liquide tous ses biens en France ^^) et gère avec son "livreur" dont il a déjà acquitté les frais de gardiennage et de livraison
l'annonce décrit un véhicule se trouvant dans le département 06 avec un numéro de téléphone fixe dans le centre de la France non attribué et l'adresse mail duranroger98@yahoo.fr
lui fait très fort il réduit de moitié son prix de vente si on paye en liquide au "livreur"
j'espère qu'il y aura moyen un jour de lutter plus efficacement contre ce type de fraude
un acquéreur potentiel dépité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.
J'ai effectivement reçu une offre pour ma voiture que j'avais mis en vente sur internet. Je remercie cordialement toutes les personnes qui ont mis un message dans ces pages. La différence avec les autres personnes, c'est le nom de la personne.
Voici ce qu'il m'a donné comme coordonnées:
Bonsoir,
j'accuse bonne réception des photos, impeccables.
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 3100.- non expertisé, concernant
le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner
sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique
vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et
au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide
et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal,
sincère salutation.
R Sentier
Je lui est répondu les choses suivantes:
Bonsoir.
Je n'ai pas dis que je vous vendais la voiture mais était prêt à discuter du prix d'achat.
Afin de prendre quelques renseignements sur votre personne, je vous prierais de me faire parvenir une photocopie de votre carte d'identité, une photocopie du permis de conduire ainsi qu'une preuve de votre domicile mentionnant votre adresse et votre nom (facture électrique)...
De plus, comment pensez-vous venir chercher la voiture. N'y aurait-il pas moyen que la personne qui viendrait chercher la voiture puisse me régler le montant exact.
Au plaisir.
J'attends de ses nouvelles mais faîtes attention...
0
shadowtylieboumette
26 juil. 2009 à 18:38
et rebelote.... décidément y a pas que le côté vendeur qui devient miné ...

venant de cerise.celine@yahoo.fr
Bonsoir
Je vous remercie pour votre mail et vous confirme l'actualité de mon annonce.
En effet je viens de partir en mission humanitaire en Afrique francophone au togo et ne voulant pas laisser au garage j'ai décidé de le vendre à un prix très bas 2500euros afin de très vite trouver un preneur et d'éviter de payer plus de frais de gardiennage.Le véhicule se trouve en France chez mon garagiste qui se chargera de la vente et la livraison de ce véhicule dans toute la France et bien sûr aucun frais de livraison à prévoir car j'ai laissé une caution pour le gardiennage et livraison de ce véhicule à son bénéficiaire .Donc si vous êtes vraiment intéressés pas de souci à se faire il suffit seulement de m'envoyer votre adresse complète afin que je puisse vous mettre en contact avec le livreur pour un rendez et de disposer les 2500euros en liquide pour valider cet achat .la voiture sera livrée avec le certificat de non gage , le rapport du contrôle technique , la carte grise et le certificat de vente qu'il vous fera signer à l'échange. Le kilomètrage est bien 74900km et pour plus de renseignements veuillez me contacter au

Tél: 0022 998 118 711
0
Bonjour,
Nous ça fait la 2ème fois que l'on nous envoi des mails de Côte d'Ivoire depuis que nous avons passé des annonces pour vendre notre véhicule. La 1ère fois c'était une messagerie au nom de Cécile Delhomme. Aujourd'hui, il s'agirait d'un certain Paul De Greef, nationalité belge, travaillant en Côte d'Ivoire ! Direct, il nous dit qu'il va voir sa banque demain pour connaître les modalités de réglement ! et demain, il va certainement nous envoyer un mail pour nous dire qu'il faut payer des taxes de transfert...
Pour preuve, il nous envoi sa pièce d'identité sans que nous ayons rien demandé ! par contre, contrairement à la 1ère offre, il écrit parfaitement bien le français...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:56
Allez montrer cette carte d'identité à la police. elle est certainement usurpée. Il faut informer le vrai propriétaire de la CNI.
0
guillaume > Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 19:54
bonjour
je suis heureux que vous m'ayez repondu moi je suis dans le besoin et donc si vous pouvez me la resever cela me soulagerait
Merci de m'avoir repondu je reside en cote d'ivoire pour des raisons professionnellles pour le departement de L'OMS en cote d'ivoire et mon fils qui est actuellement en suisse doit rentrer en france definitivement et je l'ai deja eu au tel et il qui m'a confirmée le paiement alors on fera comme suit:
je vous enverrai un virement bancaire internationnal que vous allez recevoir 72 heures sur votre compte bancaire ;et comme il doit etre la semaine prochaine en france vous conviendrez un rendez vous a votre adresse pour la remise en main propre mais seulement quand vous aurez recu la confirmation du virement en somme je ne m'occuperai que du fiancement et il viendra a votre adresse pour les autres demarches de cession je vous fais confiance ...
Une fois que vous me confirmerez la reception des fonds mon epouse vous telephonnera afin de prendre rendez vous comme convenu pour la remise en main propre
pour ce faire il me faudra tout d'abord
le prix ferme un rib le nom et prenom du beneficiare votre adresse et contacts telephonique fixe et portable
la copie de votre justificatif d'identité que vous pouvez me faire parvenir en piece jointe comme on le fait pour l'envoie des photos
j'attends donc les differents coordonnes demandés pour aller faire un avis de debit au sein de ma banque et effectuer le paiement
dans le cas ou vous souhaiterais un cheque de banque faites moi savoir .

je compte sur vous pour le bon deroulement de cette transaction j'estime que vous etes une personne fiable alors je vous fais confiance ...
Vous pouvez me telephoner a n'importe quel moments je reste disponible au 0022504520350
cordialement ...
MR TILLIER
tel 0022504520350

ET VOICI LA SECONDE REPONSE:

ok pas de probleme.Mais sans vos coordonnée je ne peux pas faire le checque;Aussi avoir votre numero de telephone fiable si possible ;Au faite c'est mon fils qui insiste vu que ça lui a beaucoup plus et je lui avais aussi promis il y'a longtemps un cadeau,après la réussite de son examen.SVP faites un effort pour m'aider.
que dieu vous benisse.

Pour plus d'amples informations appelez moi
00225 04520350

croyez moi ne penser pas que c'est une arnque;je suis Chretein Catholque Baptisé Confirmé Père de 3 enfants

Merci bonne soirée
cordialement ...
MR TILLIER

CA FAIT QUAND LA TROISIEME FOIS QUE L'ON M'ENVOI DES MAILS COMME CEUX CI.
FAITES EN BON USAGE.
0
Laurent > Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 11:55
Je suppose que c'est la même chose. Voici le message que j'ai reçu

Un visiteur du site annoncesjaunes.fr souhaite prendre contact avec vous.

Ses coordonnées :
> Prénom : tillier
> Nom : Mr christian
> N° de téléphone : 0022504520
> Adresse e-mail : christian.vaspi@live.fr

Son message :
bonjour je suis intéressé par votre annonce veuillez me faire parvenir vos contacts téléphonique et votre adresse fixe et portable et appelez moi pour parler du financement tel 0022504520350 et envoyez moi des photos a mon adresse email christian.vaspi@live.fr
0
Utilisateur anonyme > Laurent
11 nov. 2009 à 11:55
Arnaque !!
0
Zellebulle > Laurent
2 déc. 2009 à 21:11
Bonsoir,

Même personne intéressée par notre voiture aussi...
Il prétend vouloir une voiture pour sa femme qui va venir en France car trop de problème d'insécurité dans son pays... Etrange... Puis-je juste vous demander dans quelle partie de la France vous habitez?? Ceci afin de confirmer que c'est une arnaque et qu'il ne recherche pas de voiture dans ma région (54).

Merci par avance!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 oct. 2009 à 20:41
"croyez moi ne penser pas que c'est une arnque;je suis Chretein Catholque Baptisé Confirmé Père de 3 enfants "

Amen !!!
Et bien en voilà un qui ne recule devant rien !!!
Mon dieu que ce message est ridicule... si je ne savais pas que des personnes croient ce genre d'histoire, ça me ferait plutot rigoler...

Guillaume, merci de nous donner aussi l'email de ce type... pour qu'il soit bien référencé sur les moteurs de recherche, et vienne enrichir les black lists...

Isis
0
nous c'est samuel chaplain qui est en cote d'ivoire ci-joint son mail avec lequel il a joint une copie de sa carte d'identité française, pour semer un peu plus le trouble. après lui avoir répondu que nous connaissons western union et son fonctionnement et donc pas besoin des papiers qu'il demande nous n'avons plus eu de réponse...
on appelle c'est gens là des yahoosis en afrique et vous serez étonné de voir la taille de leur voiture et les notes qu'ils laissses à coup de wisky dans les cyber café d'afrique. c'est sur il y a des gens qui se font avoir alors soyez prudent !!!

Bonsoir

J’accuse réception de votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité comme garantie et Justificatif de Domicile pour le remettre à mon transitaire afin qu’il puisse vous localiser) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent le jour même.
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandé) afin que nous puissions finaliser.

Veuillez me faire parvenir le prix définitif et votre numéro de tel

Cordialement !
0
Bonjour,
Je viens de voir votre message sur le forum.
En effet, nous avons été contacté par la meme personne que vous.
Au départ, je pensais que c'était une personne honnete qui voulait acheter notre véhicule.
Et lorsqu'il a commencé a me parlé de cote d'ivoire (exactement meme message que vous), avec carte d'identité...j'ai senti l'arnaque.
Et aujourd'hui je dois dire que je suis trés déçue car je pensais avoir un acheteur.
Enfin, en tout cas je vois que je ne suis pas la seule personne a ce faire avoir par ce samuel...
Enfin...
Bonne continuation a vous.
0
onlaéchatPbelle.
21 nov. 2009 à 21:45
Mesdames, Messieurs

Un grand merci pour ces infos salvatrices. Je viens pour ma part d'être contacté par M Donato Ségovia. Ce dernier me dit être en mission en Côte d'ivoire, que je connais bien par le biais de mon propre travail. A l'heure des moteurs de recherche sur les personnes, je me demande si par hasard l'individu a laissé des "traces" sur la toile (ne sait on jamais, pour lier connaissance ou parler de choses communes).
Et là quelle surprise de voir son nom immédiatement s'afficher sur dans la barre de recherche....comme arnaqueur sur ce site.
Merci encore de vos infos, je vais alerter mon carnet d'adresse.

PS: ce qui m'a mi la puce à l'oreille c'est le relatif manque de correction du mail avec "il me faut" alors qu'un "je souhaiterais, il me faudrait ou j'aimerais" dans le cadre d'une transaction aurait été de bon goût... la politesse française...

PS en pièce jointe le mode opératoire :

"Bonjour
J’accuse bonne réception de votre mail.
Je voudrais aussi connaitre l'état du véhicule, si les pièces du véhicule sont à jour et aussi la raison de la vente. Il me faut une photo de l'intérieur.
Étant donné que je suis en Cote d'Ivoire dans le cadre du travail, je ne pourrai pas effectuer le déplacement pour l'essai.

Merci.

Tél : 0022505148057"
0
je viens à mon tour de recevoir par email des propositions douteuse

j'ai 5 contactes bizarre :

jacques_franck@live.fr
christian.vaspi@live.fr
cassan.alain@live.fr
leffray.86@live.fr
baconnais1@hotmail.fr

trop cédule je fournie à baconnais1 des factures et des photos mais mon rib ! ouf

voici les numéros de tel fourni dans les emails

0022504520350
00225 03 54 8583
0
Voilà ce que j'ai reçu 3h après la mise en annonce d'un piano!

L'aurtoghaffe et la ceintaxx me semblant aussi étranges que la réactivité du quémandeur, j'ai demandé à Mr Google de m'indiquer "méchant" ou "gentil"....

Je vous tiens au courant, je vais essayé de pousser le bouchon.

#############
cassan.alain@live.fr. vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « Piano Yamaha Arius YDP 140 » : https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :

bonjour Mr ou Mme
je suis Intéressé par votre piano , veuillez bien me fait savoir votre mode de paiement et le prix du piano ainsi que me fait voix les photos
j aimerais que vous me faite savoir si elle est toujour disponible ou part merci et je suis en attente de votre mail le plus vite possible..

cordialement:
############
0
Voila la suite !

##################
bonjour
j accuse bonne réception de votre courrier,je suis français travaillant a l étranger
por (UNICEF) en cote d ivoire
je suis intéressé a l achat de votre piano pour le bien de mon fils. cas ma femme et moi nous avions decider de fait une suprise pendant la fete de noel a note fils. c est pour cela nous avons decider de vous envoyer un mail pour en savoir plus concernant le mode de paiement mais comme avec la distance qui nous se par je préfet travaille avec un.....
( mandat cash)est plus fiable et sécurise et donc le plus en vue pour mes transféré d argent et votre prix fermé . et si vous ne trouvez pas d inconvénient a me le vendre je suis disponible a vous écouter pour conclure une très bonne affaire avec vous et laisse moi aussi vos contactes ainsi que votre adresse complete.
je voudrais aussi ajoute,pour la récupération il y a par de souci a vous faire, apres avoir récupéré votre argent,j ai ma femme qui doit rentre au pays dans le moi de janvier,de se par elle vous appellera pour y fixe un rdv.
c est pour cela je voudrais vous versé votre agent avant son arrive et vous pouvez reserver le vehicule en l attendant de prendre bien soin de lui avant l arrive de ma femme.
de se par elle vous appellera pour y fixe un rdv.
cordialement
########################
0
J'ai reçu des mails du même genre de "alain.cassan@live.fr" concernant la vente de ma mezzanine sur E-Bay
Ils m'ont paru suspects...

Celui là :
bonjour .
je suis particulier intéresser par votre offre je désir vous l'acheter pour cela je voudrais d'autre photos le prix ferme et votre avis sur le mode de paiement je suis en attente de vous lire

Puis celui là :
bonjour .
je viens de prendre connaissance de votre mail .
pas de souci car je résident dans le 75 a paris mais je suis en Afrique je travail dans le négoce du café un paiement en liquide ou par chèque de banque cela est possible .
je vous ferais si vous le voulez avec votre accord vous faire un mandat cash via la poste pour que vous puisse récupérer votre argent a la poste de chez vous .
pour cela je voudrais votre ; adresse complet , coordonne téléphonique , et le prix final et nom et prénom .prix final
pour le cession je voudrais que cela se fasse après que vous me confirmer que vous avez bien ru l'argent pour qu'as l'arriver sur la France car je l'achète pour mon épouse qui doit rentre sur la France définitivement cause insécurité elle seras sur la France dans deux semaines de sorte a vous facilité pour le récupérer mon épouse passeras a votre domicile et avancer notre affaire .
je sur pour plus d'information je suis en attente de vous lire .
cordialement
0
Voila ma réponse, l'adresse correspond au commissariat....

###################
Vous pouvez me payer par PayPal.

Je vous laisse mes coordonnées;

Jedih Maureau-Pouhlets
La Cambuse
12 rue Maréchal FOCH
06000 Nice

06 87 77 61 84
0
Je vends une voiture d'occasion et j'ai aussi été contactée à plusieurs reprises par ce genre d'arnaqueur mais jusque là je n'avais que des mails avec le même style de messages, là christian.vaspi@live.fr, Mr Christian comme il se présente m'a contacté par téléphone environ 5 ou 6 fois jusqu'à me dire qu'il fallait que je paie des frais pour le mandat cash et là je lui ai dit que j'étais au courant de son arnaque et il a racroché, j'ai le n° de téléphone avec lequel il m'a contacté sur mon portable : +22560131515. N'y a t'il personne qui puisse faire quelque chose contre ce genre de pratiques ?
Tenez-moi au courant, je suis OK pour témoigner
0
et bien merci pour avoir diffuser cette grosse arnaque. J ai également été contacter par monsieur Cassan Alain qui voulait m acheter un lit japonais et me donner de l argent par la western union. J ai eu des doutes et je suis aller a la poste et tel a la western union qui m ont dis que le code de transfert était pas bon. J ai donc chercher a joindre ce monsieur qui habite a paris rue vaugirard et une personne m a répondu m a dis que mr et mrs étaient en voyage en afrique.
Ce que je comprend pas c est que ni la poste, ni la western union, ne réagit alors qu ils sont aussi concerné par cet affaire. Quoi faire pour arrêter ses escroqueries ? soit dis je témoigne et j espère que ça contribuera a faire cesser cet arnaque .
0
bonjour je viens de meetre ma voiture en vente j'ai eux une reponse avec un numero etranger j'ai simplement entrer se numero de telephone sur google et je suis tomber sur vous ils essaie aussi de me contacter pour acheter ma voiture donc si vos investigation sont réelle vous pouvais me contacter je vous aiderais avec plaisir
christelle
0
kurbychou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 21:16
Bonjour a tous
et merci pour ces infos precieuses ,j ai moi meme eu hier un message suspect ,avant hier un certain monsieur schoen phillippe me contacte d une facon on ne me plus normale....
demande le derner prix l etat du vehicule etc
jusque la rien de plus normale....
le lendemain il me confirme l achat de mon vehicule ,deja je trouve bizarre c qd meme 16000euros et il ne vient meme pas la voir mais bon passons.....etc je vous met le copié collé ce sera plus parlant et dites moi s l s agit du meme topeau quoique je n ai pas trop de doutes!!!! : :bonjour
J'aimerais savoir si le véhicule n'a jamais été accidenté.
Pouvez vous me faire parvenir la date du dernier C.T et le kilométrage actuel ainsi que les photos de l'intérieur
Quelle est la raison de vente? Le prix ferme est de combien ? ?
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite
Dans L'attente de vos nouvelles recevez mes salutations distinguées
MR schoen

jusque la rien de bizarre......................la suite: bonjour
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous confirme mon achat pour votre véhicule. En ce qui concerne le paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir -votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupérations du véhicule. vous possédez une adresse

Mr BALLON
TEL/002250332861

voila comme vous pouvez le voir il signe Mr ballon en plus c est meme pas le meme nom!!!!!

que de voleurs ..............
merci a ces forums en tous cas ca m apeut etre eviter des soucis................
0
effectivement, j'ai recu le meme message pour une annoce Ebay, merci pour ces infos, prenons garde!
0
alain cassan (cassan.alain@live.fr) sévit toujours sur le net !
L'annonce pour la vente de mon véhicule était en ligne depuis 2 heures lorsque je reçois ce message :
"bonsoir
suite a votre vehicule j'aimerai savoir si il est toujours disponible et si c est le cas alors veuillez me faire savoir votre prix ainsi que votre mode de paiement.
cordialement."
Le "bonsoir" m'a interpellée vu que nous étions en plein milieu de journée; j'ai tout de suite pensé à un contact de l'étranger. La question de la disponibilité (l'annonce venait juste de paraître sur le site) et du prix (affiché clairement sur l'annonce) m'ont laissée plus que dubitative.
Un petit tour sur ce site et ... mes doutes ont été confirmés.
L'histoire s'arrête là car, grâce à vos témoignages, je ne vais pas donner suite à sa demande !
0
nous avons reçu une réponse pour notre annonce de voiture:
"Bonjour
Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022549709412 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr parois"
nous ne lui avons pas répondu car nous avons fait une recherche et nous sommes tombés sur votre article.
si ça peut vous aider.
0
Non?! j'ai le meme, ce brave Mr Parois qui veut acheter toutes les voitures de France :

"Bonjour
Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022549709412 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr parois"

0022549709412 son téléphone
dparois@yahoo.fr son mail
0