Arnaque escroquerie voiture cote d'ivoire!!!!

Résolu/Fermé
mafamille - 15 déc. 2008 à 18:17
 jotunheim - 15 mai 2012 à 10:04
Bonjour,

ce petit message simplement pour vous prévenir, que suite au dépot d'une annonce pour la vente de mon véhicule, sur différents sites gratuit, j'ai été contacté par d'une part la cote d'ivoire, je ne m'étalerais pas sur ce sujet car on connait le résultat, ils font un virement, mais pour avoir l'argent sur le compte il faut soit disant payer une taxe à la BCO pour que l'argent soit débloquer, et bien que vous payiez cette somme, le virement n'est jamais fait, bref !!!!!!!!!!!!!! tout le monde connait ca.
Par contre j'ai également été contacté par un anglais, intéressé aussi par ma voiture, j'ai reçu un chèque de banque de la banque HSBC, connaissant cette banque internationale, on y croit, d'autant que je me suis rendue dans une surcussale en france près de chez moi, je leur ai montré le chèque, et ils m'ont dit pas de problème, c'est bien un chèque de banque de londres, il n'y a pas de problèmes. Résultat, le chèque est faux, archi faux, mais super bien imité d'après ce que ma banque m'a dit.
Le contact anglais s'appelle Anthony O'CONNOR. et même que sa belle mère s'est fait tuer par son voisin, alors à bon entendeur salut.
Et pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens encore d'être contacté par une personne dont le numéro de téléphone commence par 00225..................., je vous laisse deviné le pays,
Je vais le laisser venir, lui faire miroiter que je suis ok pour vendre mon véhicule, et ..............................
Je recherche des personnes qui seraient ok pour m'envoyer par mail leur exemple avec preuve (mail, envoi de document et coordonnées complêtes des contacts) de personnes qui auraient pu les contacter, car en effet, je suis en relation avec diverses personnes (Police de l'air et des frontières, ambassades, banque) afin que des dossiers soient faits, et permettent ainsi de pouvoir permettre de démanteler ces personnes (qui parfois ne font qu'une).
D'avance merci pour vos témoignages, ne prenez pas ce message pour une blague, c'est du sérieux.
Alors j'espère à bientot

100 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:35
voit ce que j`ai recu...moi c`est un aeronef,il a peut manqué son coup pôvre petit.son ADRESSE::::::::: dhulger@gmail.com

Thanks for getting back am sure the auto is in condition as listed.The
issue is i'm making it a surprise gift for someone special because i
am not in the country right now due to work reasons, i can only pay
through paypal at the moment.I have my bank account attached to my
paypal account and this is why i insisted on using paypal to pay.All i
need to make the payment is your paypal details or you could easily
send me a paypal payment request as goods and if you don't have a
paypal account yet, it's pretty easy to set one up at www.paypal.ca.,
i will be expecting your email.I will like the item to be picked up by
my personal shipper after payment has been sorted out.I want your
honesty in return to my faithfulness to you during this
transaction.Your immediate response is really appreciated.Regards.

JE VAIS L`ENVOYER BROUTER AILLEUR...farceur va
0
Bonsoir,
Je viens de mettre ma voiture en vente sur Leboncoin et Ebay. Dès le lendemain, je reçois 5 mails de personnes intéressées. Je leur réponds que la voiture est toujours disponible. Ils me répondent tous et me demande le mode de paiement (virement, chèque de banque, mandat cash).
J'espère que mon témoignage aidera certains. Heureusement que je suis méfiante et je me suis renseignée sur le net avant de poursuivre les démarches de vente.
Bien sûr il est inutile que je vous précise que 2 de ces acheteurs potentiels viennent de Cote d'ivoire et 3 non précisés.
voici leurs mails et messages :

1)
Bonsoir
Effectivement le paiement par chèque de banque me convient parfaitement
alors veuillez me faire parvenir :vos contacts téléphoniques,votre adresse complète,
votre nom e prénom et me signifier votre dernier prix.
Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que
vous autoriserez mon épouse à venir prendre le véhicule une fois a son
arrivé mais bien sure après que vous ayez reçu le transfert et que
vous signerez et me garantissant ainsi votre bonne foie, après
réception de la promesse de vente et de votre adresse.
Veuillez recevoir mes salutations les plus sincères
MR PATRICK LACAMPAGNE / TEL : 00 225 40 102 448
01 BP 777 ABIDJAN 01
lacampagne10@gmail.com ou julieferreres@live.fr


2)
OK pas de problèmes pour le prix.
je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail.
je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici.
Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera chercher la voiture lorsque vous serez en possession de votre argent.
j'attends de vous lire avec impatience .
cordialement.
nicolas pierre michel bigot <nicolas0288@gmail.com>

3)
Bonsoir

Pour l'envoi , je n'enverrai un transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre vos coordonnées bancaire(RIB) s'est à dire :
-code bic
-code iban
-nom complet du titulaire au compte
puis le nom de votre banque
et le prix définitif avec rabais pour que je puisse me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettra les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours.
jeangontier@live.fr

4)
bonsoir monsieur ou madame .
je viens de consulter les annonces et mon choix
s'est porter sur la votre donc je tiens a vous
dire que je compte m'acquérir de votre vehicule
mais je tiens a vous précisé que je suis
actuellement hors France.
pour la je vous demande de me faire parvenir des
photos a fin de mieux visualiser le
véhicule ,amples informations sur l'état actuel
du vehicule et votre mode de paiement afin de
vous régler en avance pour que une fois les sous
du vehicule en votre possession nous fixerons
une date pour la récupération du vehicule a
votre domicile
Mr.legoff@live.fr

5)
bonsoir suite a votre véhicule j aimerai savoir si il est toujours disponible et si c est le cas alors veuillez me fait savoir votre prix ainsi que votre mode de paiement.cordialement.
michelvonnergerard@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:59
Je lui ai demandé 10% via Western Union on verra bien...je suis certains qu`il va s`eteindre comme une chandelle.
0
patounette_2008
9 mai 2010 à 11:11
Je viens de recevoir exactement le même message que votre n° 2) :
OK pas de problèmes pour le prix.
je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail.
je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici.
Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera pour la récupération lorsque vous serez en possession de votre argent.
j'attends de vous lire avec impatience .
cordialement.
son adresse mail : bigot@in.com
0
Je viens également d'être contacté par un Christian en côte d'ivoire, intéresse par ma voiture, me proposant un paiement en mandat cash... malheureusement je lui ai donné adresse et nom avant de trouver cette discussion. Que s'est il passé pour vous par la suite? vous a t il recontacté?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:39
Non ils collectent des nom des adresses pour continuer leur maneige et arnaquer des gens naifs et honnete comme moi!!! apres apres m`etre fait avoir jusqu`a l`os 2 fois maintenant je demande un engagement écrit par fax avec un dépot via western U., la on voit les gens honnetes ou les brouteurs sinon je les envoient brouter dans un language biblique bien imagé avec un lien sur un organisme contre la fraude et les arnaques comme aven france ou un en amérique du nord,habituellement ils s`éteignent comme une chandelle..
0
bonjour
une personne qui m'a contacter comme vous tous. j ai donner mon nom est adresse .la personne ma dit par mail quelle m'enverrais l'argent par mandat . et l orsque j aurais l argent en ma possesion il viendrais prendre la voiture. depuis 2 jour pas de nouvelle malgré mon mail . quelque a t'il eu le meme probleme et une suite a ceci ? merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > jo
10 mars 2010 à 17:54
Bonjour jo,

Surtout ne lui envoie pas tes coordonnées bancaires !!!

La suite :
- le type va te dire qu'il t'envoie l'argent par mandat Western Union...
- Puis le directeur de sa poste ou sa banque va te contacter en te disant qu'il faut payer une taxe
- et il faudra que TOI tu lui envoies du fric

Alors un conseil : ENVOIES LE BALADER !!!

Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela fait une semaine que j'ai mis des annonces sur des sites gratuits (leboncoin, ebay, marche...) pour vendre ma voiture et je n'arrête pas d'être contactée par des personnes se disant intéressées par mon véhicule.
Type de message et contact:
'' Bonjour
Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022549709412 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr christian''christian.vaspi@live.fr

mais aussi:
00229-98-30-53-97 laura duchenne, duchene.laura@yahoo.fr
00225 08 03 23 58 Frederic yeyi, DOUAOUD1@HOTMAIL.FR
daniel lemagnen, lemagnen.daniel@hotmail.fr
hélène laurent
0022565035591 philippe lemaire, lemaire178@gmail.com

c'est un véritable enfer, ça n'arrête pas.
Certains envoient des photocopies de leur carte d'identité ou passeport. Si ça peut aider à les coincer je vous transfèrerai leur email.




--------------------------------------------------------------------------------
eBay Petites Annonces vous a envoyé cet e-mail à l'adresse audrey_bethry@yahoo.fr dans le cadre de votre utilisation du site https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671 Cet e-mail a été envoyé par eBay Europe Sarl qui est située aux 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Mention légales.

Copyright © 2009 eBay International AG. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs L'utilisation du site Web https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671 implique l'acceptation des Conditions d'utilisation et du Réglement sur le respect de la vie privée .
0
aurelien 76
15 mars 2010 à 12:26
MERCI POUR VOS POSTES JE VIENS D4ETRE CONTACTE AVEC UNE L4ADRESSE CHRISTIAN.VASPI@LIVE.FR
GRACE A CEUX CI JE NE VAIS PAS FAIRE SUITE A CE MAIL
MERCI BEAUCOUP
0
stef35850 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 09:46
+1

Bonjour à tous et tout d'abord merci.
Et bien oui, ma voiture est en vente sur eBay au moyen des petites annonces, et bingo:

christian.vaspi@live.fr. vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « Ford Focus II 1.6 TdCi 90, Trend Pack COOL » : https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :

Bonjour
Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022549709412 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr CHRISTIAN


Je lui ai répondu avant de lire vos messages:

Bonjour
Au risque de me tromper, votre n° de telephone n'est pas de métropole, pourriez vous me dire de quel pays vous êtes? Pour les photos, je serai heureux de vous en faire parvenir, lesquelles souhaitez vous ? Concernant l'éventuel règlement, un chèque de banque certifié par la banque de France est le seul moyen valide en cas d'échange via l'étranger à ma connaissance.
Si cela vous conviens, recontactez moi.



Et bien etrangement, je n'ai toujours pas eut de réponse. Mais si il se remanifeste, je le signalerai sur ce forum.

Bonne journée à tous.
Cdlt
0
bonjour
faite attention aussi a un prenommer mr et mme Desire. il font aussi partis du lots
0
jeanpilou22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
Modifié par jeanpilou22 le 19/03/2010 à 13:18
bonjour moi aussi depuis hier ça n'arrête pas , j'ai eu un doute car bizarrement tous les acheteurs habitaient la cote d'ivoire pour le négoce de café !! Ce qui m'a intrigué c'est le mauvais français employé dans les réponses et plusieurs adresses mail à la même adresse postale
(VALLET.DIDIER@LIVE.FR <christian.vaspi@live.fr>saunierludovic@live.fr et avec adresse postale

12 rue paris village, Abidjan (RCI)
Tel : 0022549709412


ils proposent tous de payer un acompte par Western Union et toutes les adresses émail sont du type xxxx@live.fr .Je les ai envoyé ch.... après avoir lu ce topic et ouf ,je n'ai pas accepté de donner quelque numéro de tel ou bancaire que ce soit.
Pour ma part,Ebay annonces gratuites c'est fini !
Prudence ,soyez vigilants ;)
0
jeanpilou22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
19 mars 2010 à 13:46
est-il possible de signaler cette arnaque à Ebay ou alors aux autorités ?
0
jeanpilou22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 > jeanpilou22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
19 mars 2010 à 14:05
trouvé : envoyer les mails frauduleux au consulat de France à :
bulletin.ABIDJAN-FSLT@diplomatie.gouv.fr c'est peut être inutile mais ça soulage ;)
0
j'ai également déposé une annonce concernant la vente d'un véhicule sur divers sites gratuits(topannonce, le boncoin...) la plupard des réponses sont celles de ressortissants francais basés en cote d'ivoire, prets à payer immédiatement la voiture sans l'avoir vu, je les ai un peu promené sans jamais laché d'infos me concernant, j'ai conservé quelques mails dont un avec une pièce d'identité d'un certain alexandre soyer, si cela vous intérresse, contactez moi
0
santos dubois
22 mars 2010 à 14:53
bonjour je vient de recevoir un mail pour mon véhicule et mr est en cote divoir et me demande de me faire un virement voici son adresse jeangontier@live.fr
0
jeanpilou22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
22 mars 2010 à 14:57
bonjour surtout ne pas répondre ou alors envoyer ch.... ce contact et retirer l'annonce au plus vite du site ,sinon les emails d'escrocs vont se succéder
0
Voici le mail que j'ai reçu.... Coincer les! Perso je leur dit que je suis loin d'etre bête et que je les connais leurs arnaques. après c'est silence radio!!





Bonjour
Je suis très intéressé par l objet, Raison pour laquelle, je décide de vous l'achetez pour mon fils qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j'ai pris fonction au sein de l'UNICEF en cote d'ivoire.Concernant la récupération de l objet lui même s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'il sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent .
Pour mode de paiement,compte tenue de la distance je vous ferez un mandat cash .si cela vous convient je suis dans l'attente du nécessaire afin de vous fait le mandat. le mandat cash est un autre moyen de percevoir votre argent en espèce via les services de la western union et qui ne dure que 20 a 30 minutes .
Adresse d'habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de finalité du l objet afin de fait le nécessaire.
mon adresse email est (christian.vaspi@live.fr)
Cordialement Mr christian
12 rue paris village, Abidjan (RCI)
Tel : 0022549709412

Le mail de cette personne: christian tillier <christian.vaspi@live.fr>
0
jeanpilou22 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 mars 2010 à 19:55
bonsoir je vous conseille de retirer votre annonce du site où vous l'avez déposée sinon ça va continuer des jours durant et c'est très agaçant...
0
jean-claude
29 mars 2010 à 21:48
J'ai été contacté par un Mr Samuel CHAPLAIN,intéressé par la vente de mon véhicule. Il m'a transmis sa carte d'identité par mail, m'a demandé divers renseignements et copies de ma carte d'identité, ainsi qu'un justificatif de domicile. J'ai fourni tous ces documents, ainsi qu'une promesse de vente, signée de ma main. Celui-ci me dit qu'il m'adresse les fonds par western Union, mais que pour se faire je dois acquitter des frais d'un montant de 340 €, qu'il prend à sa charge en majorant le prix fixé(3400 €), afin que je ne sois pas perdant.
C'est là que j'ai compris l'arnaque.
Les adresses mail de la personne qui m'a contacté : sam.chaplain2010@gmail.com
et joel.chap2010@gmail.com

Merci de ma répondre sur les risques d'utilisation des documents que j'ai fournis.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
30 mars 2010 à 11:16
Jean Claude, tu as été vraiment imprudent d'envoyer tous ces documents, mais je peux comprendre que tu ne te sois pas méfié, en recevant la copie de la CNI de ce type.

Cet escroc a probablement usurpé l'identité d'une de ses anciennes victimes (ou d'une personne qui a fait comme toi), et donc il fera de même avec la tienne.
En outre, il utilisera tes documents pour tromper d'autres personnes.

La seule chose à faire est d'aller urgemment déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité". Cela te protégera si quelqu'un se retourne contre toi prochainement.

Isis
0
cela n'est pas la premier fois quil me contacte
0
Bonjour,

En voulant vendre le vieux piano de ma grand-mère, quelques heures après la mise en place de l'annonce sur Ebay, je reçois le message suivant de M. Blaise dupain :
"bonsoir
votre piano il est toujours
dispo.
cordialement"

Après lui avoir répondu et après avoir donné des détails sur le piano, voici sa réponse :
"bonjour
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travail dans le négoce café
cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis
pas sur la France actuellement mais je suis sur une île dans l'ouest
de l'Afrique(en cote d ivoire)
Mais je souhaite vous acheter votre piano pour mon epouse qui doit
rentrer définitivement dans plus de brefs délais (1 mois)
car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et
cela nous inquiète énormément.
Alors avant son arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de
votre piano en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une
fois les fonds en votre possession vous pourriez la garder votre
piano jusqu'à son arrivée, une fois là elle fera le déplacement
jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération.
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous
le garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir
votre modalité de paiement (mandat cash ou par chèque de banque ) de
sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque
pour que cela soit fait le plus rapidement possible.
donc si vous ne voyer par d inconvénient a me la vendre alors faite
moi parvenir vos cordonnée.
nom
prénom
adresse complète
différents contacts contacts téléphoniques
ainsi que votre prix définitif.
en attente de vous lire
Mr Blaise dupain(00225 4550 5797)"


J'avais déjà reçu des messages de transferts de fonds provenant e la Côte d'Ivoire.
Je pense que ce M. Dupain est un ami de M. Cassan...
0
Tiens, un 2ème mail me demandant d'acheter mon piano sur Ebay :
"lotte-63@live.fr. a dit :
bonjour
j'ai vu votre annonce et je desire l'acheter et j'ai besoin de quelque photos et votre mode de paiement et le dernier prix
cordialement
00 225 60 57 25 14 "

Un tel en Côte d'Ivoire encore...
0
Bonjour j'ai eu exactement le message ce jour pour mon piano voila j'avai des doute il sont confirmebonjour
> Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
> Tout d'abord je tiens a vous dire que je travail dans le négoce café
>
> cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis
> pas sur la France actuellement mais je suis sur une île dans l'ouest
> de l'Afrique(en cote d ivoire)
> Mais je souhaite vous acheter votre piano pour mon epouse qui doit
>
> rentrer définitivement dans plus de brefs délais (1 mois)
> car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et
> cela nous inquiète énormément.
> Alors avant son arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de
>
> votre piano en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une
> fois les fonds en votre possession vous pourriez la garder votre
> piano jusqu'à son arrivée, une fois là elle fera le déplacement
> jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération.
>
> Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
> a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
> que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous
>
> le garder jusqu'à leur arrivée.
> Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir
> votre modalité de paiement (mandat cash ou par chèque de banque ) de
> sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque
>
> pour que cela soit fait le plus rapidement possible.
> donc si vous ne voyer par d inconvénient a me la vendre alors faite
> moi parvenir vos cordonnée.
> nom
> prénom
> adresse complète
> différents contacts contacts téléphoniques
>
> ainsi que votre prix définitif.
> en attente de vous lire
> Mr Blaise dupain(00225 4550 5797)


VOILA SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS N'HeSITER PAS
0
Rémy427 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 16:41
j'ai eu la même merde pour la voiture de mon frère avec un soi disant "Mr Christian" :@ c'est pas possible sa voila se qu'il ma envoyer

Réponse : vend seat ibiza FR?
De : christian (christian.vaspi@live.fr)
Risque élevéCe message est peut-être dangereux. En savoir plus
Envoyé : lun. 19/04/10 12:08
À :
Bonjour Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\\\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022549709412 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr christian


ok : annonce de la SEAT?
De : christian tillier (christian.vaspi@live.fr)
Envoyé : lun. 19/04/10 13:18
À :
Bonjour
Je suis très intéressé par l objet, Raison pour laquelle, je décide de vous l'achetez pour mon fils qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j'ai pris fonction au sein de l'UNICEF en cote d'ivoire.Concernant la récupération de l objet lui même s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'il sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent .
Pour mode de paiement,compte tenue de la distance je vous ferez un mandat cash .si cela vous convient je suis dans l'attente du nécessaire afin de vous fait le mandat. le mandat cash est un autre moyen de percevoir votre argent en espèce via les services de la western union et qui ne dure que 20 a 30 minutes .
Adresse d'habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de l objet afin de fait le nécessaire.
Cordialement Mr christian
12 rue paris village, Abidjan (RCI)
Tel : 0022549709412

c'est trop con sa mais :@ c'est pas possible sa coincé les vite fait SVP
0
Bonjour,

depuis quelques jours je suis aussi en contact avec ce monsieur soi-disant de cote d'ivoire et qui souhaite m'acheter mon véhicule.
Après lecture de nombreux témoignages sur des forums, je n'irai pas plus loin dans cette transaction avec lui.
Pour vos dossiers et afin de le coincer, de quoi avez-vous besoin ?
cordialement
P. Z.
0
JE CROIS EN AVOIR "FERRER"UN DU GANHA QUI VEUT à TOUT PRIX MA mERCEDES,
iL VEUT ME FAIRE UN VIREMENT SUR LA BNI à ACCRA /GHANA
je pense qu'il s'agit d'une arnaque,
0
Bonjour,

après avoir mis des annonces pour vendre des voitures dont j'ai hérité à la suite du décès de mon père, j'ai été contactée par une personne qui m'a envoyé le mail suivant :

"
Bonjour
Je suis très intéressé par l objet, Raison pour laquelle, je décide de vous l'achetez pour mon fils qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j'ai pris fonction au sein de l'UNICEF en cote d'ivoire.Concernant la récupération de l objet lui même s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'il sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent .
Pour mode de paiement,compte tenue de la distance je vous ferez un mandat cash .si cela vous convient je suis dans l'attente du nécessaire afin de vous fait le mandat. le mandat cash est un autre moyen de percevoir votre argent en espèce via les services de la western union et qui ne dure que 20 a 30 minutes fait moi parvenir vos coordonne votre Adresse d'habitation, nom et prénom, différents numéros de téléphone et votre prix de l objet afin de fait le nécessaire.
Cordialement Mr parois
12 rue paris village, Abidjan (RCI)
Tel : 0022549709412
"

L'adresse d'envoi est (Damien Parois) : dparois@yahoo.fr

Il m'a semblé étrange que la personne ne demande même pas l'état du véhicule, alors j'ai vérifié et suis tombée sur vos discussions.
Ce qui m'ennuie c'est que ces arnaqueurs disposent à présent de mon e-mail... ce n'est pas bien grave, mais ça me contrarie.

J'espère que cela pourra néanmoins vous aider à compiler des infos... même si (à par le nom et l'adresse e-mail), ce message est identique à celui reçu par "Maude".

Salutations,

Axl.
0