Arnaque escroquerie voiture cote d'ivoire!!!!

Résolu/Fermé
mafamille - 15 déc. 2008 à 18:17
 jotunheim - 15 mai 2012 à 10:04
Bonjour,

ce petit message simplement pour vous prévenir, que suite au dépot d'une annonce pour la vente de mon véhicule, sur différents sites gratuit, j'ai été contacté par d'une part la cote d'ivoire, je ne m'étalerais pas sur ce sujet car on connait le résultat, ils font un virement, mais pour avoir l'argent sur le compte il faut soit disant payer une taxe à la BCO pour que l'argent soit débloquer, et bien que vous payiez cette somme, le virement n'est jamais fait, bref !!!!!!!!!!!!!! tout le monde connait ca.
Par contre j'ai également été contacté par un anglais, intéressé aussi par ma voiture, j'ai reçu un chèque de banque de la banque HSBC, connaissant cette banque internationale, on y croit, d'autant que je me suis rendue dans une surcussale en france près de chez moi, je leur ai montré le chèque, et ils m'ont dit pas de problème, c'est bien un chèque de banque de londres, il n'y a pas de problèmes. Résultat, le chèque est faux, archi faux, mais super bien imité d'après ce que ma banque m'a dit.
Le contact anglais s'appelle Anthony O'CONNOR. et même que sa belle mère s'est fait tuer par son voisin, alors à bon entendeur salut.
Et pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens encore d'être contacté par une personne dont le numéro de téléphone commence par 00225..................., je vous laisse deviné le pays,
Je vais le laisser venir, lui faire miroiter que je suis ok pour vendre mon véhicule, et ..............................
Je recherche des personnes qui seraient ok pour m'envoyer par mail leur exemple avec preuve (mail, envoi de document et coordonnées complêtes des contacts) de personnes qui auraient pu les contacter, car en effet, je suis en relation avec diverses personnes (Police de l'air et des frontières, ambassades, banque) afin que des dossiers soient faits, et permettent ainsi de pouvoir permettre de démanteler ces personnes (qui parfois ne font qu'une).
D'avance merci pour vos témoignages, ne prenez pas ce message pour une blague, c'est du sérieux.
Alors j'espère à bientot

100 réponses

+1 mail reçu de Côte d'Ivoire pour mon annonce de piano vendu sur Ebay :
"bonjour
vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de SEDAN et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la suisse le 24 juin et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver ou si vous voulez je vous effectue un chèque de banque certifier qui vous sera parvenir a votre adresse par le biais de la chrono poste .
j'ai besoin de:

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
MR sauzeat Jean Claude André
00225 57 11 09 13 "


Mail du gars : jean-sauzeat@live.fr


Pour l'instant j'en suis à 4 personnes de Côte d'Ivoire qui veulent me donner un mandat cash... et 0 acheteurs potentiels réels... :-(


J'ai envoyé un mail à abuse@live.com avec les en-têtes, pour faire supprimer les comptes, au cas où...
Axl : Tu peux toujours faire de même. Je ne sais pas si cela fonctionnera...
0
Effectivement, je viens de recevoir le même email que Maud et Axl, de cette personne me proposant d'acheter "'l'objet". Bizarre d'appeler un véhicule "objet". C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. j'ai donc taper "damien parois" sur google !
0
Encore un nouvel ivoirien qui nous prend pour des cons :
Annonce sur www.leboncoin.fr
And the winner is :
George Christophe Midali, christophemidali@gmail.com
D'abord SMS avec numéro anglais +4476224800500
Puis demande le recontacter au 00225 60 127 297

A faire passer !
0
BONJOUR,
moi c'est m legoff qui m'achéte ma voiture...meme topo.
que faire fasse a ces arnaqueurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , suite a la mise en vente de ma moto sur plusieurs site de petites annonce , voila ce que j'ai recu et comme par hazard , c'est toujours la meme adresse mail que pour certaine victime d'escroquerie ..:

"De : frédéric yeyi (douaoud1@hotmail.fr)
Envoyé : ven. 28/05/10 20:18
À : jackyshow26@hotmail.com
Bonsoir
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre moto. En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de votre moto..
Mr yeyi frederic
je suis joignable au 00225 47 57 54 46"

Je n'ai evidemment rien répondu
0
Bonjour , voilà depuis que nous avons déposé notre annonce concernant un tandem . C'est vraiment une horreur de constater que l'arnauqe sur internet court les rues et plus vite que la vitesse de la lumière . Je vous envoie une réponse de ce Mr sauzeat

bonsoir
vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de SEDAN et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je compte arrivez le 24 juin et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un chèque de banque qui vous sera parvenir a votre adresse par la chrono poste de chez vous. pour que le bien me soit réserver ou si vous voulez je vous effectuerai un virement bancaire.pour le chèque j'ai besoin de:

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
mais au car vous opter pour le virement je suis en attente du nécessaire ses a dire vos coordonnées pour le virement
merci de me fait par de votre mode de paiement .
MR sauzeat Jean Claude André
00225 48 70 32 38
0
Et bien l'arnaque continue car je viens de recevoir un mail ce jour
Devant les questions insistantes et le n° de tél j'ai été intrigué.
et je viens de tomber sur votre mail
Mais je lui ai déjà répondu que j'avais vendu mon véhicule.
0
Bonjour, J'ai passé une annonce sur le site Chezvous.fr pour vendre un salon, et j'ai reçu une proposition d'achat d'un certain Blaise Dupain, j'avais quelques doutes et j'ai donc fait une recherche avec Google et j'ai trouvé votre commentaire et je vous remercie de nous avoir fait part de votre mésaventure. Je joins le contenu du mail de proposition du fameux Blaise Dupain : Bonsoir

Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travail dans le négoce café
cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis
pas sur la France actuellement mais je suis sur une île dans l'ouest
de l'Afrique(en cote d ivoire)
Mais je souhaite vous acheter votre canapé+2 fauteuils pour mon épouse qui va
rentrer définitivement dans plus de brefs délais (1 mois)
car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et
cela nous inquiète énormément.
Alors avant son arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de
votre canapé+2 fauteuils en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une
fois les fonds en votre possession vous pourriez la garder votre
canapé+2 fauteuils jusqu'à son arrivée, une fois là elle fera le déplacement
jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération.
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous
le garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir
votre modalité de paiement (mandat cash ou un chèque de banque ) de
sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque
pour que cela soit fait le plus rapidement possible.
donc si vous ne voyer par d inconvénient a me la vendre alors faite
moi parvenir vos cordonnée.
nom
prénom
adresse complète
différents contacts contacts téléphoniques
ainsi que votre prix définitif.
en attente de vous lire
Mr blaise(00225 0844 2596)


Que cela serve à toute personne confronté à la même situation
0
bonjour
moi aussi je pense avoir été pris pour cible .4 jours après avoir déposer mon annonce pour la vente de ma voiture, une personne dénommé mr robert andrieu me contacte pour savoir mon prix ferme et définitif,il me laisse son numéro de téléphone qui commence par00225........ ( en tout 13 chiffres). j'ai eu un doute sur le sérieux de cette personne mais bon ,peut être un pays limitrophe, mais bizarre( moi j'habite le centre de la France et je vend une zx à 200000 km, donc je ne pense pas qu'une personne se déplacerait aussi loin pour ce style de véhicule, mais on ne sait jamais). on s'envoie quelques mails pour en arriver à ce qu'il me dise qu'il est en Côte d'ivoire, qu'il envoie un chèque de banque ou un mandat cash( çà, je ne connais pas), et qu'il a un transitaire qui est AUTOTRANS, il me dit que la société viendra chercher le véhicule dès que je serai en possession de mon argent.j'ai répondu que, je n'avais pas l'habitude de ces transactions et que je voulais négocier avec une personne physique.je lui ai précisé que je savais qu'il y avait beaucoup d'arnaques de ce genre et que je voulais pas prendre quelques risques que ce soit, mais que si il voulais m'acheter ma voiture ,il fallait qu'il le fasse avec un intermédiaire physique. depuis, je n'ai plus de nouvelles de cette personne, je n'ai jamais eu de réponse à ce dernier
0
Bonjour à tous,

Pareil que vous !!! Faites attention


Ci-joint copie du dernier email qui date d'hier.

Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture , des photos complémentaires de celui ci et le montant.
Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056
0
j'ai exactement le meme mail !! hier
Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture , des photos complémentaires de celui ci et le montant.
Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056
0
haleakala99 > haleakala99
2 juil. 2010 à 09:42
voici le retour de notre CHER Docteur Marc alexandre
En se trompant de nom , sans doute un de ses nombreux contacts ...

Bonsoir Mr LOG.... HER....
Vous savez depuis le début de nos échanges je n'ai fait qu'être le plus clair possible dans les choses , je vous ai tout dit et tout expliqué , je ne vois pas pourquoi vous me renvoyez ce mail alors que j'ai effectué le nécessaire auprès de ma banque , pourquoi ce volte face maintenant ? En même temps que je vous lis , je me dis qu'il y a problème car autant vous pourriez encaisser la somme et inventer quoi que ce soit pour ne pas me remettre le véhicule , Je veux que vous compreniez une chose , cette transaction est basée sur la confiance mutuelle , si il n y en a pas alors on ne peut la mener à terme , je vous ai fait confiance jusqu'au point de donner ordre pour le virement , Je veux encore et malgré tout que vous sachiez une chose, ici c'est le Ghana et non la France normalement l'argent ne sort pas de ce pays mais entre , tous les transferts sortants sont soumis a des contrôles si vous pensez que j'ai besoin de votre argent c'est à dire de 480€ pour vivre vous pouvez bien les garder je ne lèverai pas le petit doigt pour vous demander quoi que ce soit j'ai fait assez d'effort pour être le plus clair possible avec vous et pour mener la transaction a terme. Comprenez bien une chose je n'ai rien a faire de votre argent je gagne déjà honnêtement et bien ma vie pour preuve je veux m'acheter une nouvelle voiture.... C'est a vous de voir, car moi je ne peux pas changer les lois de ce pays , je vous aide assez en faisant le rajout de la même somme que vous avancez sur le montant total du virement , je ne suis pas obligé de le faire je vous le rappelle...
Mr Marc ALexandre
0
une personne de cote d 'ivoire m'a rappelé du +22566087545
pour insister que je paye tout de suite aujourdh'ui vers 16h45...

voici echange de mail

Re,
Ces frais nous sont imputables à tous les deux , Vous n'avez pas à vous alarmer , c'est pour sécuriser la transaction et pour que le virement puisse passer les contrôles de la Banque centrale et du ministère de l'économie qu'on vous demandera de la faire ainsi qu'à moi , alors il ne doit pas y avoir de soucis (cf.:http://www.bceao-org.fr.gd/Commissions-Bancaires.htm )
Et donc je récapitule
1 je vous fait un virement de la somme totale de 14500€+480€ = 14980€
2 le virement est fait , la banque vous contacte pour vous le faire savoir et la Banque centrale vous contacte pour régler les frais de validation , et donc il va falloir vous munir de la somme en espèces de préférence
3 vous réglez les frais (480€), moi je les règles aussi de mon coté (480€) , une fois cela fait , le virement est validé et crédité sur votre compte sous 24/48 heures
4 vous encaissez le virement et vous me le confirmez , nous convenons ensemble de la date de passage du transporteur et c'est tout , il passe prendre le véhicule et nous en avons fini avec la transaction.
Merci de m'en apporter confirmation afin que je puisse faire le nécessaire de bonne heure , et merci de vous munir de la somme pour la validation du virement ,
Cdlt
Bonne journée ,
Dr Marc Alexandre





autre mail ....



BANQUE CENTRALE DES ETATS DE L'AFRIQUE DE L'OUEST
S.A. au capital de 50 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R
Siège Social : 12 Boulevard Angoulvant RCI- Abidjan 592 BP 01 (Côte d'Ivoire)
Tel : +22566087545 / Fax : +22 521 202 017
Email : bceaoaba@afrik.com
www.bceao-org.fr.gd





DEMARCHE A SUIVRE POUR LE REGLEMENT DES FRAIS
SERVICE DE RECOUVREMENT DES TAXES BANCAIRES


ATT/Mr JEAN PHILIPPE ARTAUD,

Je suis Mr RICHARD KONAN (Responsable du bureau de contrôle fiscal BCEAO) et je vous envoie ce mail, pour vous expliquer la démarche à suivre pour regler au plus vite cette situation d'attente.

Pour le règlement des frais de validation du virement , c'est à dire les 480€,

il faudra vous munir de la somme en espèces,
et vous rendre dès maintenant ou le plus vite possible à une Agence Western union la plus proche de chez vous ( Ce 1er Juillet 2010 dernier délai avant 16 heures 30min , heure Française),
Agence qui se trouve dans tous les locaux de la Poste à proximité de vous ,
demander une fiche de transfert d'argent à l'étranger Western Union ,
fiche que l'agent au guichet vous remettra et que vous devrez remplir de vos noms et adresses complètes dans la parte expéditeur et de l'adresse ci dessous qui est celle du responsable du recouvrement des frais bancaires dans la partie destinataire:

Mr RICHARD KONAN

12 Boulevard Angoulvant RCI- Abidjan 592 BP 01

République de Cote d'Ivoire

Tel : +22566087545

Et donc une fois la fiche remplie , vous devez renseigner les parties Question et réponse secrètes de la fiche (que vous nous communiquerai à votre sortie de l'agence) et vous remettez la fiche de transfert accompagnée des 480€ en liquide à l'agent de la Western union qui se chargera de valider le transfert et de vous remettre deux bordereaux. Ce sont ces bordereaux que vous nous renverrez via le mail ou vous nous communiquerez les informations figurants sur ces bordereaux afin que nous puissions valider dans les 15 mn qui suivent le virement et le transmettre le plus rapidement possible à votre banque.


NB :Ce mode de transfert est plus rapide qu'un virement de la somme c'est donc pourquoi nous vous demandons de procéder ainsi afin que nous puissions dans les plus brefs délais , c'est à dire ce jour même ,procéder à la validation du transfert de devises en cours sur votre compte.

Et donc , une fois le transfert Western Union de 480€ fait , merci de nous recontacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiques.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension,et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec Mr RICHARD KONAN dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite.

Fait à Abidjan, Le 1er Juillet 2010

Responsable du Bureau de contrôles :

Mr RICHARD KONAN
Tel : +22566087545
Fax: +22521 202 017
Courriel: bceaoaba@afrik.com
0
Tonio 44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
30 juin 2010 à 13:55
Bonjour
Et ca continu,je viens de mettre en vente ma moto et viens d'avoir deux contacts:

Nom : JORT JEAN YVES
E-mail : jeanyves.jort37@gmail.com
Téléphone : 0022506479788</gras>

Commentaire :

bien à vous , suite à l'annonce de votre moto de type YAMAHA FZS de 4200 euros, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir quelques recentes photos et de me contacter au 0022506479788. cordialement , MR JORT

Bien à vous ,
Nous voudrions savoir si les amortisseurs ,les pneus, le kit chaine les roulements de roues, le bras oscillant et surtout le moteur sont en parfait état et si le carnet d'entretien est a jour,alors nous confirmons l'achat de la moto. Étant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier,nous voudrions vraiment que vous nous renseignez sur tous les détails concernant la moto ,a savoir les dernières visites et aussi le prix final .Pour ce qui est du mode de payement mon mari ira a sa banque ce matin pour discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informe des que possible. N'oubliez pas de mentionner votre numero de telephone et le prix final tout en nous faisant naturellement une toute petite réduction .notre contacte est 00225 60 780 518 ou 00225 06 479 788

Merci et sincères salutations
MR et Mme JORT

Nom : benoit gomez
E-mail : benoit_gomez74@live.fr
Téléphone :
Commentaire :
BONJOUR, Je viens par ce courrier pour vous dire que je suis très intéressé par votre moto et que je désire l'acheter si votre annonce est du genre sérieux n'hésitez pas a me contacter par mon adresse Émail qui est le suivant : benoit_gomez74@live.fr TALLAT BENOIT GOMEZ CORDIALEMENT.

VOICI MON NUMÉRO TÉLÉPHONE VOUS POUVEZ ME JOINDRE A TOUT MOMENT
0022 566 618 381

MERCI BIEN A VOUS
0
Michel Le Guen encore un nom ivoirien qui fleure bon l'arnaque avec le rituel habituel signalé par les internautes:
"je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail.
je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici puisque je possède deux garages à Abidjan.
je procède à des exportations afin d'une transformation pour une revente.
Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera chercher la voiture lorsque vous serez en possession de votre argent.
j'attends de vous lire avec impatience .
cordialement."
"michel le guen" <leguen777@gmail.com>
Un grand classique qui a toujours pignon sur la toile...en attendant qu'une proie innocente vienne mordre à l'hameçon.
Merci pour ces précieux renseignements fournis par les internautes.
C'est aussi ça internet: solidarité, prévention....
0
bonjour , l'arnaqueur est de retour sur le site paru vendu j'ai deja recu trois messages dont voici les adresses mail"Contact transmis par ParuVendu.fr" <david298@live.fr>, Contact transmis par ParuVendu.fr" <paritck.fardeau@gmail.com>, sans compter le fameux Michel le guen au nom fleurant bon la Bretagne , mais que heureusement pour moi vous aviez deja dépisté. c'est inadmissible de payer aussi cher les anonces et de n'avoir aucune protection............. c'est le monde d'aujourd'hui où etre honnete ne sert a rien !
0
Bonjour ,j'ai eu la méme tentative pour l'achat de ma porsche mise en ligne sur internet Le soi-disant acheteur étant : PAVALI christophe 01 BP1225 ABIDJAN 01 rue de la paix; sa banque BICICI Donc prudence si cet individu vous contacte .
Cordialement à tous . FRANCK
0
bonjour ,
Je suis actuellemnt dans le meme cas ; je met met la magistrature dans
cette histoire .
A+
0
bonjour
moi aussi je viens d'etre contacter par cette personne laisser moi votre mail je vous donne les mails que j'ais recus
mercif
0
MONSIEUR KOFFI KOFFI TRÉSOR
12 RUE PARIS VILLAGE
01 BP 1218 ABIDJAN 01
CÔTE D'IVOIRE

charles edmond rouille (rouillecharles@gmail.com
jean françois monier (jf_monier@live.fr

attention, arnaque vente ordinateur
0
bonjours tout d'abord je viens rectifier quelque chose.
Mrs jean françois monier n'est pas un arnaqueur car il m'acheté mon PC sur le boncoin et j'ai reçu mon argent sans problème.
ne passez pas votre temps a gaté le nom des hommes honnète comme Mrs MONIER.
merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > azerty
5 août 2010 à 13:40
Ah oui ? Je sais bien que les brouteurs utilisent les noms de personnes qui ont eu l'imprudence de leur envoyer la copie de leur carte d'identité...

Mais dans ton cas, excuse moi, je doute fortement....

Si un modo avait l'amabilité de checker ce post.... D'avance merci...
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100 > azerty
5 août 2010 à 13:43
Bonjour Jeune homme,


Y fait chaud en Côte d'Ivoire ??

Pas trop de sècheresse chez vous ?



Allez .... passez votre chemin au lieu de raconter des mensonges !!!

Retournez donc à l'école au lieu de traîner dans les cybers cafés.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > azerty
5 août 2010 à 13:51
Tu vois, si tu crois pouvoir nous avoir.... ici, on te repère à des kilomètres...

Mais qu'ils sont idiots ces brouteurs !!!

Merci 00lina00 ;)
0
lucifer en colere
23 juil. 2010 à 16:21
moi aussis arnaquer
0
ATTENTION ARNAQUE !!!

Pour la vente d'un vélo dans VTT annonces
Ne vous laissez pas piéger.....



De bigot55nicolas@gmail.com


OK pas de problèmes pour le prix.
je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail.
je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici puisque je possède deux garages à Abidjan.
je procède à des exportations afin d'une transformation pour une revente.
Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera pour la récupération lorsque vous serez en possession de votre argent.
j'attends de vous lire avec impatience .
cordialement.

nicolas pierre michel bigot
0
Bonjour,
suite à la mise en vente de ma voiture sur un site j'ai recu un mail d'un dénommé pavali jean apparement interressé par ma voiture.Il me dit venir d'outre mer, me pose quelque questions sur la voiture et me dit qu'il souhaite l'achetée. Il me propose un cheque ou un virement bancaire en accord avec son soit disant gestionnaire et me dit que la voiture il la récupererais lors de son passage dans notre région. la personne ne négocie pas du tout le prix et ne demande pas a voir la voiture simplement il vous dit qu'il attendra que vous ayez percu les fond pou la chercher afin qu'il n'y est pas de probleme. une fois que l'on c'était mis d'accord sur tout la personne m'informe que pour tout transfert d'argent de son pays il est obligé de payé une taxe pour lutter contre les frodes et l'arnaque. Je lui doit donc 287€ qu'il me reversera avec le cheque de la voiture. il va jusqu'a vous envoyé le site ou vous pouvez consulté les formalitées des taxes.
sauf que se site stipule que la taxe est reservée au pays d'afrique et que lui prétent venir d'outre mer, la était le probleme...on fait toujours attention quand on a besoin d'argent, donc prudence
0
Même truc

On y croit presque sauf que la personne ne veut même pas voir le véhicule
un peu louche...

Bonjour,

Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exact de votre véhicule, des photos complémentaires de la voiture.

Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .

Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.

Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.

Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056
0