Arnaque escroquerie voiture cote d'ivoire!!!!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Arnaque escroquerie voiture cote d'ivoire!!!!
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum Gestion de parc
- Réinitialiser le mot de passe de mon mtn money ✓ - Forum compta / gestion
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Audio
- Voiture électrique - Guide
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
100 réponses
Même truc
On y croit presque sauf que la personne ne veut même pas voir le véhicule
un peu louche...
Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exact de votre véhicule, des photos complémentaires de la voiture.
Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .
Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056
On y croit presque sauf que la personne ne veut même pas voir le véhicule
un peu louche...
Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exact de votre véhicule, des photos complémentaires de la voiture.
Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .
Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056
Bonjour à tous,
Ayant dû commencé à se faire repérer pour les achats de biens sur le net, les escrocs sont passé aux services !
Nous avons une société d'organisation évènementiel. Nous avons été contacté par un anglais (jusque là rien d'étonnant, ce n'est pas la premiere fois que nous organisons un mariage pour un couple qui n'est pas en France).
Après avoir fait toute la recherche de prestataires et budgétisé son mariage, il y en avait pour environs 10000€ (budget prévu par le client). Il me dit que son beau-père va faire un chèque de banque et que dès que l'argent sera sur mon compte je pourrai payer les prestataires et reverser la différence entre le montant du mariage et le montant du chèque à une autre agence qui va s'occuper du transport et de l'hotel (dèjà là, ça sentait le louche...).
Je reçois le chèque (17500 livres = 21000€) sacrès différence avec le montant du mariage !!
Je dépose le chèque (en ayant pris soin d'en faire une photocopie avant !) au bout d'une semaine, coup de fil de ma banque... c'est un faux !
Le centre qui gère les chèque Internationaux de ma banque me dit qu'en plus c'est le 2ème chèque IDENTIQUE qu'ils voient passé en 2/3 jours, une autre agence d'évènementiel, aussi pour un mariage...
J'avais contacté HSBC à Londres (banque "émétrice" du chèque... soit disant) qui m'avait répondu qu'ils ne pouvaient pas se prononcer sur la validité du chèque...
Le "client" m'avait même envoyé la photocopie d'un passeport... Si cela peut en aider certain, la personne qui m'a contacter s'est faite appelé (photocopie passeport) Thomas Wosley.
FAITES BIEN ATTENTION A VOUS ! Ne payé jamais rien avant d'avoir la certitude que l'argent est bien sur votre compte en banque (délais pour l'angleterre, pour un encaissement DEFINITIF 40 à 80 jours !)
Ayant dû commencé à se faire repérer pour les achats de biens sur le net, les escrocs sont passé aux services !
Nous avons une société d'organisation évènementiel. Nous avons été contacté par un anglais (jusque là rien d'étonnant, ce n'est pas la premiere fois que nous organisons un mariage pour un couple qui n'est pas en France).
Après avoir fait toute la recherche de prestataires et budgétisé son mariage, il y en avait pour environs 10000€ (budget prévu par le client). Il me dit que son beau-père va faire un chèque de banque et que dès que l'argent sera sur mon compte je pourrai payer les prestataires et reverser la différence entre le montant du mariage et le montant du chèque à une autre agence qui va s'occuper du transport et de l'hotel (dèjà là, ça sentait le louche...).
Je reçois le chèque (17500 livres = 21000€) sacrès différence avec le montant du mariage !!
Je dépose le chèque (en ayant pris soin d'en faire une photocopie avant !) au bout d'une semaine, coup de fil de ma banque... c'est un faux !
Le centre qui gère les chèque Internationaux de ma banque me dit qu'en plus c'est le 2ème chèque IDENTIQUE qu'ils voient passé en 2/3 jours, une autre agence d'évènementiel, aussi pour un mariage...
J'avais contacté HSBC à Londres (banque "émétrice" du chèque... soit disant) qui m'avait répondu qu'ils ne pouvaient pas se prononcer sur la validité du chèque...
Le "client" m'avait même envoyé la photocopie d'un passeport... Si cela peut en aider certain, la personne qui m'a contacter s'est faite appelé (photocopie passeport) Thomas Wosley.
FAITES BIEN ATTENTION A VOUS ! Ne payé jamais rien avant d'avoir la certitude que l'argent est bien sur votre compte en banque (délais pour l'angleterre, pour un encaissement DEFINITIF 40 à 80 jours !)
Bonsoir M.
J'accuse bonne réception de votre mail.Mais j'aurais encore d'autres questions à vous poser ,
Y' a t il des réparations à faire ? L'état est il vraiment convenable ?
Excusez moi mais je voudrais être sûr de mon achat.
Je voudrais aussi vous tenir informé du fait que je réside
actuellement en Afrique de l'ouest pour mon emploi dans le négoce café cacao
et je souhaiterais acquérir votre voiture pour mon retour en France dans 3 mois pour mes congés.
Si vous le souhaiter , je pourrais vous l'acheter maintenant pour
bloquer la vente et ne pas vous porter préjudice.
Si vous êtes d'accord , faites moi signe et me précisant votre prix
final et le mode de paiement que vous désirez .
Je pense aussi que que les documents administratifs de cession seront faits dès mon retour.
Cordialement
------------------------------------------------------------------------------
bonsoir
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre bien . En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de votre bien
Mr rodrigue
TEL:00225 44 10 76 61
J'accuse bonne réception de votre mail.Mais j'aurais encore d'autres questions à vous poser ,
Y' a t il des réparations à faire ? L'état est il vraiment convenable ?
Excusez moi mais je voudrais être sûr de mon achat.
Je voudrais aussi vous tenir informé du fait que je réside
actuellement en Afrique de l'ouest pour mon emploi dans le négoce café cacao
et je souhaiterais acquérir votre voiture pour mon retour en France dans 3 mois pour mes congés.
Si vous le souhaiter , je pourrais vous l'acheter maintenant pour
bloquer la vente et ne pas vous porter préjudice.
Si vous êtes d'accord , faites moi signe et me précisant votre prix
final et le mode de paiement que vous désirez .
Je pense aussi que que les documents administratifs de cession seront faits dès mon retour.
Cordialement
------------------------------------------------------------------------------
bonsoir
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre bien . En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de votre bien
Mr rodrigue
TEL:00225 44 10 76 61
Bonjour, j'ai moi aussi été contacté, non pour une voiture mais une machine à tricoter. J'ai conservé l'historique des mails reçus. Je peux vous les envoyer.
Son adresse mail: pavali@live.fr
Son nom Pavali christophe.
Curieusement, aprés lui avoir répondu que j'allais dans un bureau de poste, je n'ai plus de nouvelle!!!
Son adresse mail: pavali@live.fr
Son nom Pavali christophe.
Curieusement, aprés lui avoir répondu que j'allais dans un bureau de poste, je n'ai plus de nouvelle!!!
Je viens de mettre les mails reçus par cette personne à cette adresse: http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Il y a toutes les coordonnées.
Il y a toutes les coordonnées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De : dominique leffray <mr-leffray@live.fr>
À : sejournek@yahoo.fr
Envoyé le : Sam 21 août 2010, 18h 42min 26s
Objet : mp
Bonjour
OK ma femme et moi sommes ravi de pouvoir acheter votre moto .
Cependant nous avons eu un entretien avec notre
gestionnaire et il nous conseille comme mode paiement le chèque de banque
via la poste ou le virement bancaire swift ou un mandat cash.
Le virement bancaire est un virement qui s'effectue en 72 heures et après
virement effectue ma femme des son arrivée sur la France d'ici 30 aout car nous sommes a l étranger pour des raison de travail nous sommes de rennes .
elle vous contactera afin de faire les papiers nécessaire récupération et
pour cela il a besoin de votre rib afin de faire le
nécessaire le plus tôt possible.
Concernant le chèque de banque vous devez nous faire parvenir votre adresse
complète afin de vous faire parvenir le chèque de banque
concernant aussi le mandat cash vous deviez nous faire parvenir votre adresse complète
afin de vous faire le mandat.
Nous sommes en attente de votre choix du mode de paiement afin que tout se
passe bien
leffray
0022509614048
À : sejournek@yahoo.fr
Envoyé le : Sam 21 août 2010, 18h 42min 26s
Objet : mp
Bonjour
OK ma femme et moi sommes ravi de pouvoir acheter votre moto .
via la poste ou le virement bancaire swift ou un mandat cash.
virement effectue ma femme des son arrivée sur la France d'ici 30 aout car nous sommes a l étranger pour des raison de travail nous sommes de rennes .
concernant aussi le mandat cash vous deviez nous faire parvenir votre adresse complète
afin de vous faire le mandat.
passe bien
leffray
0022509614048
Bonjour
OK ma femme et moi sommes ravi de pouvoir l' acheter après avoir vu ces photos.
via la poste ou le virement bancaire swift.
virement effectue ma femme des son arrivée sur la France d'ici le 18 octobre
passe bien.
num de tel 0022 ....
Mr et Mme leffray
Bonjour est bien je viens de recevoir le meme mais pour ma voiture!!!
OK ma femme et moi sommes ravi de pouvoir l' acheter après avoir vu ces photos.
via la poste ou le virement bancaire swift.
virement effectue ma femme des son arrivée sur la France d'ici le 18 octobre
passe bien.
num de tel 0022 ....
Mr et Mme leffray
Bonjour est bien je viens de recevoir le meme mais pour ma voiture!!!
bonjour a tous...je voudrais simplement vous signalez que j'ai mis ma voiture à vendre sur divers sites...et que j'ai été contacter par un Mr Fritsch michel résident en Cote d'ivoire...a travers vous j'ai appris que c'étais une arnaque...Mr fritsch habite bien en Alsace et a perdu ca carte d'identite...attention a vous...merci
Bonjour,
J'ai mis en vente un meuble d'une valeur de 2000€ sur internet et je suis contactée par ce pierre michel bigot qui veut acheter ce meuble sans le voir pour sa femme qui rentre en France définitivement... il me demande de retirer un mandat à la western union etc.. la gendarmerie française répond que le droit français n'est pas reconnu en Côte d'Ivoire.
Un jour il me demande de contacter Mr robert plumat au
00225 46 27 62 99 et la veille c'était Mr PASCALE au
00225 46 27 62 99 étonnant !
J'ai des messages pour qui est interessé. Je suis domiciliée en 74.
J'ai mis en vente un meuble d'une valeur de 2000€ sur internet et je suis contactée par ce pierre michel bigot qui veut acheter ce meuble sans le voir pour sa femme qui rentre en France définitivement... il me demande de retirer un mandat à la western union etc.. la gendarmerie française répond que le droit français n'est pas reconnu en Côte d'Ivoire.
Un jour il me demande de contacter Mr robert plumat au
00225 46 27 62 99 et la veille c'était Mr PASCALE au
00225 46 27 62 99 étonnant !
J'ai des messages pour qui est interessé. Je suis domiciliée en 74.
moi aussi le même mail j'ai des relations chez les flics et je ne compte pas en rester la .
pour le moment je lui répond très régulièrement avant de....
je vous tiens informer
pour le moment je lui répond très régulièrement avant de....
je vous tiens informer
La même en couleur pour une voiture de 256 000 Km ^^:
Message du 28/09/10 00:16
> De : "jean andrieu" <andrieujean@live.fr>
> A : ...............@..........fr
> Copie à :
> Objet : demande de coordonnées...
bonsoir, Mr ou Mme
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travaillant dans le négoce café cacao et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais précisément en cote d'ivoire.
je souhaite vous acheter votre bien pour ma famille qui rentre définitivement au pays conte tenus de la situations socio-politique qui commence à se dégrader, cela nous inquiète énormément.
je conte vous avancer les fonds en intégralité afin qu'une fois l'argent en votre possession vous pourrez nous la garder .
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds par mandat cash via la poste ou chèque de banque certifié de sorte à ce que vous puissiez nous la garder
Donc pour cela, j'aurais besoins.
de vos cordonnées ;
nom et prénom , adresse complète , votre prix final , ainsi que vos différents
contacts téléphoniques
pouvez vous me faire parvenir quelque photos supplémentaire .
en attente de vous lire.
ANDRIEU JEAN 00225 45 71 55 80
@+
Message du 28/09/10 00:16
> De : "jean andrieu" <andrieujean@live.fr>
> A : ...............@..........fr
> Copie à :
> Objet : demande de coordonnées...
bonsoir, Mr ou Mme
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travaillant dans le négoce café cacao et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais précisément en cote d'ivoire.
je souhaite vous acheter votre bien pour ma famille qui rentre définitivement au pays conte tenus de la situations socio-politique qui commence à se dégrader, cela nous inquiète énormément.
je conte vous avancer les fonds en intégralité afin qu'une fois l'argent en votre possession vous pourrez nous la garder .
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds par mandat cash via la poste ou chèque de banque certifié de sorte à ce que vous puissiez nous la garder
Donc pour cela, j'aurais besoins.
de vos cordonnées ;
nom et prénom , adresse complète , votre prix final , ainsi que vos différents
contacts téléphoniques
pouvez vous me faire parvenir quelque photos supplémentaire .
en attente de vous lire.
ANDRIEU JEAN 00225 45 71 55 80
@+
Bonsoir,
Idem, mail reçu de chambrier2010@gmail.com
Il est en cote d'Ivoire, veut acheter ma moto pour son fils...
Il peut se gratter !!
Voilà, passez le message ;)
@+
Idem, mail reçu de chambrier2010@gmail.com
Il est en cote d'Ivoire, veut acheter ma moto pour son fils...
Il peut se gratter !!
Voilà, passez le message ;)
@+
bonsoir^^
je vend une citroen C1 diesel 20000 km année 2008 : 7500 euros.....
je recois 2 sms
à 22h52 du 0601799537
bsr,votre auto en annonce est tjrs en vte? si oui , merci de me
recontacter de tte urgence e marc.alex07!gmail.com , Cdlt, Docteur Marc Alexandre
à 22h47 du 0601799715
bsr,votre auto en annonce est tjrs dispo? si oui , merci de me
recontacter e marc.alex07!gmail.com , Cdlt, Docteur Marc Alexandre
..................................................................^^......................................et il s'accroche le docteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vend une citroen C1 diesel 20000 km année 2008 : 7500 euros.....
je recois 2 sms
à 22h52 du 0601799537
bsr,votre auto en annonce est tjrs en vte? si oui , merci de me
recontacter de tte urgence e marc.alex07!gmail.com , Cdlt, Docteur Marc Alexandre
à 22h47 du 0601799715
bsr,votre auto en annonce est tjrs dispo? si oui , merci de me
recontacter e marc.alex07!gmail.com , Cdlt, Docteur Marc Alexandre
..................................................................^^......................................et il s'accroche le docteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la même chose pour moi ce jour. Pour la vente d'une moto sur le ... ..in.fr
"Bonjour
OK ma femme et moi sommes ravi de pouvoir l' acheter après avoir vu ces photos sur le site.
via la poste ou le virement bancaire swift ou encore un mandat cash via western union.
virement effectue ma femme des son arrivée sur la France d'ici le 20 novembre
pour cela il a besoin de votre rib suivi de votre iban et afin
de faire le
complète afin de vous faire parvenir le chèque de banque.
Et concernant le mandat cash vous deviez m envoyer votre adresse complète et votre prix final et vos contacte téléphonique afin de vous transférez l argent et la récupérer a la poste la plus proche de chez vous.
passe bien.
cordialement
leffray"
Le mail étant leffray250@gmail.com
"Bonjour
OK ma femme et moi sommes ravi de pouvoir l' acheter après avoir vu ces photos sur le site.
via la poste ou le virement bancaire swift ou encore un mandat cash via western union.
virement effectue ma femme des son arrivée sur la France d'ici le 20 novembre
pour cela il a besoin de votre rib suivi de votre iban et afin
de faire le
complète afin de vous faire parvenir le chèque de banque.
Et concernant le mandat cash vous deviez m envoyer votre adresse complète et votre prix final et vos contacte téléphonique afin de vous transférez l argent et la récupérer a la poste la plus proche de chez vous.
passe bien.
cordialement
leffray"
Le mail étant leffray250@gmail.com
Bonjour, je sais pas votre demande est toujours d'actualité mais il m'arrive la même chose que vous ...
Avec un sac à main mis sur LE BON COIN...
J'ai une réponse de M Mme BIGOT ...
Pour contact ...
Avec un sac à main mis sur LE BON COIN...
J'ai une réponse de M Mme BIGOT ...
Pour contact ...
lolo301169
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 13:56
29 nov. 2010 à 13:56
bonjour,
j'ai reçu le meme genre d'email, suite a une annonce sur le bon coin
copie de l'email :
Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes
du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu
vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom:konan jean claude
Nom: kouakou
code du transfert: 5092174444
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué
argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 387€que je vous ai rajouté et par la
suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la
QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a
dire les 1037€
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr dubernard martin
00225 49 70 94 12 car ils m'a expliqué que depuis la crise de
rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi
faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et
des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela
allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 387€ que je vous ai rajouté sur le les 650€
Donc ce qui a fais un mandat de 1037€
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par
mandat western union la taxe devra être versée par mandat western
union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de
notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr dubernard martin au 00225 49 70 94 12 une fois vous avez fini de lire
le mail pour plus
d'amples
informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse
qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée
tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de
bien vouloir contactez Mr dubernard martin afin qu'il vous laisse plus
amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement .
Mr ballon julien
TEL/00225 01 07 53 32 j'ai essayer de vous contactez ce matin mais sans succès donc veuillez me
j'ai reçu le meme genre d'email, suite a une annonce sur le bon coin
copie de l'email :
Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes
du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu
vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom:konan jean claude
Nom: kouakou
code du transfert: 5092174444
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué
argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 387€que je vous ai rajouté et par la
suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la
QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a
dire les 1037€
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr dubernard martin
00225 49 70 94 12 car ils m'a expliqué que depuis la crise de
rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi
faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et
des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela
allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
a dire les 387€ que je vous ai rajouté sur le les 650€
Donc ce qui a fais un mandat de 1037€
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par
mandat western union la taxe devra être versée par mandat western
union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de
notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr dubernard martin au 00225 49 70 94 12 une fois vous avez fini de lire
le mail pour plus
d'amples
informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse
qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée
tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de
bien vouloir contactez Mr dubernard martin afin qu'il vous laisse plus
amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement .
Mr ballon julien
TEL/00225 01 07 53 32 j'ai essayer de vous contactez ce matin mais sans succès donc veuillez me
Bonjour,
Je lis votre mail, et vous commnique l'information suivante. J'ai mis en vente un vaisselier sur le bon coin. J'ai été contactée avant-hier par un certain Jean-Luc Oléron qui me demande si mon prix est ferme. Il me dit qu'il est pour l'instant en Côte d'Ivoire, mais qu'il rentrera dans un mois. Il veut me payer via un transfert. Il me demande de lui communiquer mon adresse, mon numéro de tél afin d'effectuer le paiement. N'ayant pas de réponse dans les 24h j'ai flairé l'arnaque et j'ai googlé son nom qui m'a rendue sur votre site.
Voilà, j'espère que mon témoignage pourra vous aider.
Lina
Je lis votre mail, et vous commnique l'information suivante. J'ai mis en vente un vaisselier sur le bon coin. J'ai été contactée avant-hier par un certain Jean-Luc Oléron qui me demande si mon prix est ferme. Il me dit qu'il est pour l'instant en Côte d'Ivoire, mais qu'il rentrera dans un mois. Il veut me payer via un transfert. Il me demande de lui communiquer mon adresse, mon numéro de tél afin d'effectuer le paiement. N'ayant pas de réponse dans les 24h j'ai flairé l'arnaque et j'ai googlé son nom qui m'a rendue sur votre site.
Voilà, j'espère que mon témoignage pourra vous aider.
Lina
marc et ghis
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
3 mai 2012 à 06:43
3 mai 2012 à 06:43
Bonjour,
Encore une arnaque, à priori...
j'ai reçu ce SMS suivant, suite à une annonce sur le boncoin :
message envoyé le 02 mai 2012 à 09:13 De : 10135
bjr votre annonce ameublement sur leboncoin est tjrs dispo ? prix ferme svp , me répondre par mail dparois225@gmail.com
J'ai répondu au message par mel le 02 mai 2012 à 09:18 en disant :
oui le canapé et toujours dispo et le prix ferme.
La réponse du 02 mai 2012 à 23:44 a été ceci :
Bonjour
Monsieur et Madame
J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait par votre annonce que vous avez posté.
pas de soucis il me convient parfaitement sur ce je vous confirme mon achat Au faite je suis de(Rhône de la région de saint priest du département
69 France) Mais vu
que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest(R.C.I) pour mon boulot car je suis officier (armée), et je serais de retour sur la métropole dans 3 semaine raison pour laquelle je voudrais vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash vu qu'il est plus
rapide(10 à 20 minutes) et sécurisé afin que le bien me soit réservé au plus vite jusqu'à mon retour donc une fois l'argent est à votre possession vous me le signifié et me réservé le bien dès mon retour je passerai a votre adresse pour la récupération alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi
Faite moi parvenir
-Nom
-Prénom
-Adresse d'habitation
-Numéro portable ainsi que le fixe
-Le prix ferme du BIEN
Afin que je puisse vous faire le mandat dès que possible Merci dans l'attente de vos nouvelles
Compréhension
Mr parois
Suite à ceci je viens de lancer une recherche sur le net de ce monsieur Damien Parois.
La suite vous la connaissez
Faut t'il que j'aille déposer une main courante en gendarmerie ?
Encore une arnaque, à priori...
j'ai reçu ce SMS suivant, suite à une annonce sur le boncoin :
message envoyé le 02 mai 2012 à 09:13 De : 10135
bjr votre annonce ameublement sur leboncoin est tjrs dispo ? prix ferme svp , me répondre par mail dparois225@gmail.com
J'ai répondu au message par mel le 02 mai 2012 à 09:18 en disant :
oui le canapé et toujours dispo et le prix ferme.
La réponse du 02 mai 2012 à 23:44 a été ceci :
Bonjour
Monsieur et Madame
J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait par votre annonce que vous avez posté.
pas de soucis il me convient parfaitement sur ce je vous confirme mon achat Au faite je suis de(Rhône de la région de saint priest du département
69 France) Mais vu
que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest(R.C.I) pour mon boulot car je suis officier (armée), et je serais de retour sur la métropole dans 3 semaine raison pour laquelle je voudrais vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash vu qu'il est plus
rapide(10 à 20 minutes) et sécurisé afin que le bien me soit réservé au plus vite jusqu'à mon retour donc une fois l'argent est à votre possession vous me le signifié et me réservé le bien dès mon retour je passerai a votre adresse pour la récupération alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi
Faite moi parvenir
-Nom
-Prénom
-Adresse d'habitation
-Numéro portable ainsi que le fixe
-Le prix ferme du BIEN
Afin que je puisse vous faire le mandat dès que possible Merci dans l'attente de vos nouvelles
Compréhension
Mr parois
Suite à ceci je viens de lancer une recherche sur le net de ce monsieur Damien Parois.
La suite vous la connaissez
Faut t'il que j'aille déposer une main courante en gendarmerie ?