Conseil d 'idée
Résolu
XogoX
Messages postés
264
Membre
Dernière intervention
-
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous !
Je suis actuellement au CPLN (suisse neuchâtel) en informaticien première année.Nous organisons des portes ouvertes et je voudrais quelques idées de votre part que je pourrai programmer en C#.Des trucs simples car on a pas vu grand chose.
Merci de vos futures conseils :)
PS:Si se sont des idées poussées,mettez les quand même car j'ai le droit d'être aidé par mon prof :)
Je suis actuellement au CPLN (suisse neuchâtel) en informaticien première année.Nous organisons des portes ouvertes et je voudrais quelques idées de votre part que je pourrai programmer en C#.Des trucs simples car on a pas vu grand chose.
Merci de vos futures conseils :)
PS:Si se sont des idées poussées,mettez les quand même car j'ai le droit d'être aidé par mon prof :)
A voir également:
- Conseil d 'idée
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Idée sommaire - Guide
- Idée adresse mail gmail - Guide
- Idée animation anniversaire adulte ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Idée de conception powerpoint n'apparait pas ✓ - Forum Powerpoint
9 réponses
bonjour
essaie un petit programme de cryptage ca fais toujours bon effet :)
idée
tu demande une chaine de caractère
tu génère un nombre aléatoire en 1-10
tu lit ta chaine caractère par caractère et a chaque fois tu converti le caractère en chiffre tu lui ajoute le nombre aléatoire si tu tombe sur un espace tu ne fais rien
une fois fini tu converti ton nombre aléatoire en caractère tu l'ajoute au début de ta nouvelle chaine crypté (pour te rappeler de combien tu as décaler) et tu affiche le tout
pour décrypter tu fais la même sauf qu'au lieu de générer un nom tu récupère le premier caractère que tu converti en entier et tu lis caractère par caractère et tu enlève le chiffre ;);)
good luck
Adns
ps j'ai jamais fais de C xD
essaie un petit programme de cryptage ca fais toujours bon effet :)
idée
tu demande une chaine de caractère
tu génère un nombre aléatoire en 1-10
tu lit ta chaine caractère par caractère et a chaque fois tu converti le caractère en chiffre tu lui ajoute le nombre aléatoire si tu tombe sur un espace tu ne fais rien
une fois fini tu converti ton nombre aléatoire en caractère tu l'ajoute au début de ta nouvelle chaine crypté (pour te rappeler de combien tu as décaler) et tu affiche le tout
pour décrypter tu fais la même sauf qu'au lieu de générer un nom tu récupère le premier caractère que tu converti en entier et tu lis caractère par caractère et tu enlève le chiffre ;);)
good luck
Adns
ps j'ai jamais fais de C xD
que ce qu'est motus ?
sinon pour le truc des caractères désolé,trop dur pour moi et rien compris xD
sinon pour qqch qui m'intéresse dans la vie je ne crois pas xD
J'ai pensé à une calculette :)
Voici le début...(design ça pourra sûrement changer mais pour le moment...)
http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre003160.JPG
en ce qui concerne la calculettej'ai un problème mais je ne vais pas poster ici..je fais un new post
sinon pour le truc des caractères désolé,trop dur pour moi et rien compris xD
sinon pour qqch qui m'intéresse dans la vie je ne crois pas xD
J'ai pensé à une calculette :)
Voici le début...(design ça pourra sûrement changer mais pour le moment...)
http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre003160.JPG
en ce qui concerne la calculettej'ai un problème mais je ne vais pas poster ici..je fais un new post
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question