Cisco VPN pas de connection

Fermé
harrylehmann45 - 15 déc. 2008 à 16:08
 harrylehmann45 - 15 déc. 2008 à 17:31
Bonjour,

Ma connexion avec Cisco Anyconnect VPN Client ne fonctionne plus depuis une semaine dans mon appartement en résidence étudiante. Je ne peux plus me connecter dans mon appartement mais la connexion fonctionne toujours si je suis dans un autre appartement de la même résidence ou dans la fac.
Je me connecte normalement en wifi au réseau de la fac puis j'ouvre CISCO. Je complète le champs "Connect to" mais là, contrairement à d'habitude Cisco reste bloqué et affiche "Connecting to [nom du réseau]" mais contrairement à d'habitude les champs username, password... ne s'affichent pas.
Les informaticiens de la fac n'ont pas trouvé où était le problème. (ils ont supprimé l'historique de navigation, les cookies, renouvellé l'adresse IP, en vain)
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?

Merci

harry
A voir également:

4 réponses

Melerfell Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 8
15 déc. 2008 à 16:11
Je ne connais absolument pas ce dont tu parle, mais il me semblerais pas une mauvaise idée si c'était possible que tu leur demande de crée un nouvelle utilisateur. cela réglerais certainement le soucis.
0
harrylehmann45
15 déc. 2008 à 16:19
Le problème ne concerne pas que moi mais aussi mes colocataires, et le problème est apparu le même jour...
0
Melerfell Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 8
15 déc. 2008 à 16:26
Comment vous vous connectez? dans votre appartement, avec votre pc, sur différent. Cisco Annyconnect est un logiciel installer sur votre pc, utilisez vous un matériel spécifique ou commun? une passerelle...
Dans un problème de masse il faut trouver le dénominateur commun :)
0
harrylehmann45
15 déc. 2008 à 16:34
Nous nous connectons sur différents PC, en wifi, aucun matériel commun. Cisco AnyConnectVPN est installé sur chacun des ordinateurs et n'a subi aucun changement. Nous sommes rentrés un soir et cela ne fonctionnait soudain plus sur aucun des ordinateurs...
Le seul dénominateur commun est l'appartement...
0
Melerfell Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 8
15 déc. 2008 à 16:43
la liaison wi-fi est elle bonne, y as t'il eu des travaux récement entre l'appartement et la borne wi-fi, n'auriez vosu pas un nouveau matériel électronique qui perturberais le wi-fi, un cadre métalique récement installer au mur.
Enormement de chose perturbe les ondes wi-fi. si en dehor de votre appart vous arriver a vous connecter c'est forcement une cause qui se situe dans votre environnement :)
Bonne recherce ;) ne pas négliger les plante Verte(je deconne pas) ou le sapin par exemple xD
0
harrylehmann45
15 déc. 2008 à 17:09
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Malheureusement aucune de ses explications ne correspond. Mon ordinateur se connecte sans problème au wifi de la fac et le signal est "excellent". Cisco reste cependant bloqué à l'étape "contacting [nom du réseau]" et ne s'y connecte jamais...
Vos exemples peuvent ils inhiber la connection cisco-reseau alors qu'ils n'affectent pas du tout la connection ordinateur-reseau ?
0
Melerfell Messages postés 114 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 8
15 déc. 2008 à 17:13
de ce point de vue la non je ne penses pas. j'avais hommis que vous pouviez vous connectez au wifi de votre fac...
hum... bizard tout ca...
vous utilisez tous des ordinateur différent, dans le même appartement?
0
harrylehmann45
15 déc. 2008 à 17:31
oui nous avons chacun notre propre ordinateur
0