Debrancher imprimante

mby -  
korhunt Messages postés 864 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ordi 1 , il y a 2 imprimantes branche sur lui.
plusieurs ordi (2,3,4,5,6) qui se servent de ces imprimantes.
qd monsieur ordi 1 finit son travail il eteinds son ordi et sa coupe tt l'monde bien sur des imprimantes.

maintenant j'ai besoin que qd monsieur ordi 1 quitte son travail, qu'il laisse son ordi en marche.
mais il faut que plus personnes ne puissent imprimer.
il faudrait qqch sur lequel il appuie avant de partir qui mettrait les imprimantes en off-line.

J'esper avoir ete clair,

Merci pr votre reponse

mby

8 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

il a raison il y a dans l onglet avancé des proprietés de tes imprimantes la possibilité de la rendre indisponible
de tel heure à tel heure.
merci pour l info trybun
1

été clair eu
je recapitule
un ordinateur fait office de serveur d impression donc forcement quand il eteind personne ne peux imprimer.
le but est qu il puisse le laisser allumé sans que les autres puissent imprimer?c est bien ca?
pourquoi ne pas eteindre les imprimantes?
sinon peu etre un script blocant les connexions.... je cherche
0
mby

c'est juste!

les autres peuvent rallumer les imprimantes c'est pas bon , il faudait autre chose
0
mby > mby

le probleme c'est que cet ordi sert de serveur pour 1 fichier que tt les autres ont besoin c'est pr ca qu'il doit rester ouyvert on ne peut pas bloquer ttes les connexion
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
va dans les propriétés de l'imprimante , et vois si tu as un onglet quel que part
qui te met ( toujours disponible , ou disponible d'une telle heure a une telle heure )
et configurer l'heure d'ouverture et de fermeture de l'imprim !
0
mby

desole non je ne vois pas cette propriete
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > mby

quelque chose comme ceci !

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img75.imageshack.us/img75/9089/imprimeg1.th.png[/IMG][/URL]
0
mby > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'ai vu c'est super mais le probleme c'est que monsieur ordi 1 , une fois sort a 13:00, 1 fois a 14:00.
donc ca ne va pas cette solution.
0

apparement il y un point.bat possible avec la commande
NET SHARE te permettant de partager et de departager.
je cherche la bonne syntaxe. et je te l envoi.
0
mby

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est professionel tout ca? n est ce pas?
vous avez pas un serveur dans votre reseau?
pour partager cette fameuse base de données.
0
mby

on a 1 serveur oui bien sur,
que dois je faire sur le serveur
serveur 2000
0

installer le fichier que cet ordi 1 partage dessus
comme ca ca resoud le probleme de la source
quel est ce type de fichier?acces? en .mdb?
vous avez pas un admin reseau?
0
mby

c'est ca tt l'probleme on veux que ce fichier qui est sur le reseau passe sur ordi 1 qui a pas mal de giga comme ca ca ns libere 1 peu le reseau
0
mby

allo svp repondez-moi
0

sans indiscretion c est quoi le programme ou le fichier partagé?
je vois pas le probleme de giga pour liberer le reseau.
perso j ai 2 serveurs et 60 machines, il est pour moi hors de question de laisser les bases de travail sur une
machine, dangereux et les sauvegardes??
0
mby

c'est ds une ecole , cette piece ou il y a les ordis ce sont les eleves qui gardent ts leurs traveaux en regle general elles ont 1 copie de ts ce qu'elles font sur 1 disk on key. don si les donnees partent ce n'est pas tres important. par contre ca fait tres lourd sur les serveurs.
0

je comprends
0