Restauration de bases sous SQL Server

Fermé
P'tit Loup - 11 août 2004 à 15:02
 satirex - 20 déc. 2011 à 09:02
Bonjour à tous,

j'ai une base sous SQL Server et lors d'un disaster, je me retrouve avec une version n-1 de ma base en .bak.
J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour restaurer cette version en .bak

Merci d'avance
Tiembé raid
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 août 2004 à 15:25
Ouvrir Enterprise Manager,
ouvrir le serveur dans la liste,
clic-droit "Databases",
"All tasks" > "Restore database"
sélectionner "From device"
cliquer sur "Select devices"
cliquer sur "Add",
cliquer sur "..." et aller sélectionner son fichier .bak
Ok ok ok
Dans "Restore database as", entrer le nom de la base que tu veux créer,
éventuellement changer le chemin des .MDF/.LDF dans l'onglet "Options",

puis cliquer sur "OK" pour lancer la restoration.

Sinon on peut aussi le faire en ligne de commande SQL.

RTFM ?
16
Je vous remercie car cette méthode m'a aidé à restaurer ma base de données.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
12 juil. 2010 à 08:59
6 ans après, je suis content que ma réponse ait aidé quelqu'un :-D
0
enorme :-)))
0
waw
0
SteeveC Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
31 mai 2011 à 18:35
lol
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
8 juil. 2005 à 10:20
Salut,
En essayant de restaurer un .bak avec l'analyseur de requete SQL, j'ai ce message d'erreur:
" La base de données que vous tentes de restaurer a été sauvegardée avec un ordre de tri ID = (52) différent de celui utilisé actuellement sur ce serveur (41), et au moins l'un d'eux est un ordre de tri non binaire. "

J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé d'explication...
Donc si quelqu'un pense connaitre la solution, ca seriat sympas de la partager! :-)

J'oubliais: C'est un server SQL 7.

Merci

a+
dje-dje
1
Try
Dim conRestor As New SqlConnection(" Persist Security Info=False;User ID=" + Connexion.txt_id.Text + ";Password=" + Connexion.txt_password.Text + ";Initial Catalog=master;Data Source=" + Connexion.txt_nom_serveur.Text + "")
Dim comRestor As New SqlCommand
conRestor.Open()
comRestor.CommandType = CommandType.Text
comRestor.Connection = conRestor
comRestor.CommandText = "RESTORE DATABASE "Nom de la base "FROM DISK = 'D:\"Nom de fichier".bak'"
comRestor.ExecuteNonQuery()
conRestor.Close()
Catch ex As SqlException
MessageBox.Show(ex.ToString)
End Try
1
zsanaa Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 17:32
bonjour,
pour la restauration j'ai déja essayé de suivre les étapes mais un erreur s'affiche lors de la restauration ,
si quelqu'un pourra m'aider et m'envoyer les étapes de la restauration étape par étape ça sera gentil
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, je voudrais faire une restauration d'une BDD, en effet, j'utilise je crois un service pack 3 de Microsoft Sql Server 2000, mais je veux restauré une BDD implémenté avec un service pack 2 de Microsoft Sql Server 2000, il m'affiche ce message d'erreur suivant : Erreur 3205 : " Trop d'unités de sauvegarde spécifiée pour la sauvegarde ou la restauration. Seuls 64 sont autorisées RESTORE FILELIST s'est terminé anormalement.

Y a t-il une personne qui a déjà croisé ce genre de problème ou bien qui a une solution.
-1
31 mars 2008 à 11:18
Restaurer un backup d'un service pack vers un autre est une recette pour un désastre.
J'ai déjà eu des problèmes très bizarres suite à ce genre de restauration.

Ne jamais restaurer des backups fait sous d'anciens services packs !
0
Salut,

Dans l'onglet option quand tu es dans restauration, il faut selection la nouvelle base vers laquel tu veux restauré

A++++
0