A voir également:
- Configuration de la carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Panneau de configuration - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 231
14 déc. 2008 à 23:49
14 déc. 2008 à 23:49
Salut,
Si tu n'as pas réinstallé Windows, il faudra le faire. En général, quand on change de carte mère, il faut réinstaller l'OS.
Bonne chance.
Si tu n'as pas réinstallé Windows, il faudra le faire. En général, quand on change de carte mère, il faut réinstaller l'OS.
Bonne chance.
sokky
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
14 déc. 2008 à 23:53
14 déc. 2008 à 23:53
bonsoir,
d'abord merci epango,
en fait, c'est en réinstallant windows que ca me fait ca. il boot bien sur le lecteur cd et il redémarre et plus rien. meme en rebootant sur le disque dur.
à l'aide!!
d'abord merci epango,
en fait, c'est en réinstallant windows que ca me fait ca. il boot bien sur le lecteur cd et il redémarre et plus rien. meme en rebootant sur le disque dur.
à l'aide!!
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 231
15 déc. 2008 à 00:03
15 déc. 2008 à 00:03
Salut,
Ton BIOS est peut-être pollué. Essaie de faire Clear CMOS ou d'enlever la pile pendant un moment pour réinitialiser ton BIOS.
A+
Ton BIOS est peut-être pollué. Essaie de faire Clear CMOS ou d'enlever la pile pendant un moment pour réinitialiser ton BIOS.
A+
sokky
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
15 déc. 2008 à 00:08
15 déc. 2008 à 00:08
bonnjour,
comment on fait clear cmos. mes piles sont neuves??
comment on fait clear cmos. mes piles sont neuves??
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 231
15 déc. 2008 à 00:45
15 déc. 2008 à 00:45
Salut,
Le Clear CMOS se fait à l'aide d'un cavalier (jumper) qu'on place à l'endroit destiné à cet effet à fin de court-circuiter l'alimentation du BIOS. Enfin, il s'agit de la pile plate qui permet au BIOS de garder en mémoire les informations quand le pc est éteint. Evidemment, tu l'enlèves et, après un moment (le temps que les informations soient effacées de la mémoire), tu la remets en place.
A+
Le Clear CMOS se fait à l'aide d'un cavalier (jumper) qu'on place à l'endroit destiné à cet effet à fin de court-circuiter l'alimentation du BIOS. Enfin, il s'agit de la pile plate qui permet au BIOS de garder en mémoire les informations quand le pc est éteint. Evidemment, tu l'enlèves et, après un moment (le temps que les informations soient effacées de la mémoire), tu la remets en place.
A+
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
15 déc. 2008 à 00:52
15 déc. 2008 à 00:52
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
merci à tous pour votre soutien.
d'après le livre, j'ai fait le clearCMOS. il affiche la meme chose. il ne me reste qu'un dernière solution. mettre en paralléle la nappe IDE maitre et esclave sur le port IDE1 puis IDE2. sinon, j'appelle un technicien.
si vous habitez le coin. je suis prêt à le confier contre dédommagement pour less frais de déplacement.??
merci à tous pour votre soutien.
d'après le livre, j'ai fait le clearCMOS. il affiche la meme chose. il ne me reste qu'un dernière solution. mettre en paralléle la nappe IDE maitre et esclave sur le port IDE1 puis IDE2. sinon, j'appelle un technicien.
si vous habitez le coin. je suis prêt à le confier contre dédommagement pour less frais de déplacement.??