Connaitre PHP et ASP

Fermé
camara - 8 sept. 2004 à 20:03
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 16 août 2006 à 09:51
je suis developpeur de site web, j'utilisais le dreamewever et frontpage pour créer mes sites maintenant je veux m'orienter vers PHP , ASP ou javascript pour pouvoir faire des sites reliés à une base de donnée. Je cherche de l'aide qui me permet de comprendre rapidement ces logiciels.
A voir également:

4 réponses

PHP, ASP et JavaScript ne sont pas des logiciels: ce sont des langages de programmation (au même titre que C, Java, Fortran, Basic...).

JavaScript est un langage client, c'est a dire exécuté par ton browser. Il permet de rajouter des effets, de l'interactivité dans tes pages et de modifier les propriétés de ta page.

PHP et ASP sont des langages serveur, c'est a dire qu'ils sont exécutés par le serveur web, qui t'envoie du code HTML, ensuite interprété par ton client. Ils peuvent servir par exemple a faire interagir ton site avec une base de donnée.

Remarque : si tu connais PHP, pas besoin d'ASP (et vice et versa)

"comprendre rapidement : PHP et JavaScript sont des langages simples, seulement, tu n'as pas a TOUT comprendre. SI tu arrive a réciter par coeur les 1000 et quelques pages du manuel PHP, chapeau!

Bon, le meilleur conseil que je peux te donner pour commencer est de mater la doc CCM :)))
0
BD-31 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 18
15 août 2006 à 18:08
Moi, j'ai appris les bases avec les tutoriaux de http://www.phpdebutant.org/ ils sont très bien faits, et progressifs. Mais comme le dit Joe, tu as du taf qui t'attends avant de maitriser !!
Mais ne te décourage pas.
Perso, je te conseille le PHP plutôt que le ASP, c'est libre de droit et très puissant. Tu pourras également compléter la programmation de tes pages avec le javascript, mais attention, tout le monde n'autorise pas le javascript sur son PC (stupidement), et dans ce cas, il est ignoré...
0
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
16 août 2006 à 00:32
quel sont les différence entre PHP et ASP ?
quesquil on demoins ou de plus les deux?
Pourquoi microsoft utilise ASP au lieux de PHP?
Quel est la diférence entre ASP et ASPX?
merci dsl mais dans google ya rien ladessus
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
16 août 2006 à 09:51
ASP et PHP offrent exactement les même possibilités à queleques subtilités près, donc quasiment aucune différence côté fonctionnalités, c'est juste qu'on écrit pas les choses de la même façon. La seule vraie différence c'est qu'ASP est développé par microsoft (d'où le fait que Microsoft utilise ASP et pas PHP), alors que PHP est libre.

Rien de plus ou de moins comme je l'ai dit au dessus, faut vraiment aller chercher dans des détails infimes pour voir apparaître des différences, mais tout ce que tu fais en ASP tu peux le faire en PHP et vice versa.

Je connais pas les différences entre ASP et APX par contre, puisque je n'ai fait que très peu d'ASP.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 août 2006 à 06:28
Bonjour,

Tout près de toi, il y a ceci :

aspintro

phpintro
0