Facturation suite à acceptation de contrat

clash -  
 Surfquipeu -
bonjour,
je voudrais savoir si je ne donnes pas de numéro de compte ni numéro de carte bleue est ce qu'il est possible à un site de me facturer quoi que ce soit (exemple le site la française des jeux qui marque 0.34€/mn par l'intermédiaire du modem ou de l'adsl?
de plus les site en anglais demande de cocher la case accept du contrat et on sait pas toujours ce que cela engage merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
A voir également:

1 réponse

Surfquipeu

Bonjours Clash,

Je ne sais pas sur quel type de site tu tentes d'entrer. Il faut savoir que si tu accepte ce que l'on te propose, cela signifie que tu est d'accord avec les "terms and conditions" que je te conseille fortement de lire avant de prendre toute décision. (Lien fourni sur la page d'accueil du site)

Tu peux sois-disant accepter n'importe quoi, tant que tu n'auras pas fourni ton n° de carte de crédit, il te sera impossible d'accéder au contenu du site.

De plus, pour ceux qui ne disposent pas de carte de crédit, il est souvent offert la possibilité de télécharger et d'installer un "dialer" qui permet d'entrer dans le site.
Mais fais bien attention, car à ce moment là, la facturation se fait par minute. Elle sont souvent chères et Dieu sait combien de gens se font prendre à ce petit jeu là.

Toutefois, faire des achats ou communiquer mes coordonées bancaires sur le net est une chose que je ne ferai jamais, car Internet grouille de malfaisants. Sois sûr du site que tu désire visiter avant de t'y enregistrer.

Bon surf

Surfquipeu
0