Impossible de mettre à jour le Recorset

Fermé
Richard (un autre!) - 8 sept. 2004 à 16:46
 claire - 5 mai 2011 à 11:39
Bonjour à tous.
Moi aussi, j'ai un souci et je commence à peine dans Access2000.
Imaginons une société qui ait 3 agences principales (a,b,c) et chacune d'entre-elles, 4 points de vente secondaires(a1,a2...c3,c4). On a un champ effectifpdv qui représente... l'effectif du point de vente dans la table "points de vente". On cherche, en accédant à l'enregistrement a1 ou a2, ou a3, à afficher le total de l'effectif de a, c'est à dire l'effectif de a1 + l'effectif de a2...
J'ai créé pour cela une requête avec un champ de regroupement (tout les points de vente qui dépendent de l'agence a) et un champ de somme des effectifs. J'ai une zone dans mon formulaire "points de vente" dont la source est la requete que je viens de décrire.
Il est alors impossible de mettre à jour les autres données à partir du formulaire "points de vente". Message "impossible de mettre à jour le recordset" en bas de la fenêtre Access.

Question : pourquoi?
Question : comment faire?

Merci à tous les cerveaux!

16 réponses

Bien que ce soit un vieux message j'ai trouvé la solution pour ma part et vu que ce post arrive en bonne position j'ai juste changé dans mon sous formulaire le type de recordset :

Feuille rép.dyn.(MAJ globale)

Et ça a marché.

++ PUPLES
4