Win32: Trojan-gen {Other} insupprimable ....

Ten'ka Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totobeloeil Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour a tous ^___^

Je pense être sur le bon forum pour poster mon problème, je suis nouvelle inscrite alors pardonnez moi si c'est pas le cas XD
J'ai vraiment de gros gros soucis de pc.
Il y a environ 1 semaine et demi, j'ai attrapé un cheval de troi : un trojan nommé win32 {Other}
Un message de avast est alors apparut, mais contrairement a d'habitude, je n'avais que "abandonner la connexion" pour seule option [ alors qu'en temps normal, j'ai le choix entre "mettre en quarantaine" et "supprimer" ].
Depuis, j'enchaine les bugs. J'ai fais nombre de scans de avast [ je sais que c'est pas conseillé pour la vie de mon disque dur ... ] et au début, il ne me trouvait rien. J'ai eu du mal a trouver ce virus, il s'est logé dans le C:\Windows\System32 alors je n'ose pas le supprimer, de peur que mon PC ne puisse plus redémarrer. Pour finir, avast a réussit a me déloger ce virus ( semblerait-il, car il ne le détecte plus, ou bien cela dépend du sens du vent ... ) mais depuis, les problèmes persistent : des que j'ouvre internet ou même firefox, des onglets ou des pages a part s'ouvrent d'elles même, alors que tout est configuré pour bloquer les pages intempestives. Mon ordinateur rame comme jamais, et internet comme firefox ne veut plus m'afficher des site [ comme skyrock.com par exemple, ma messagerie hotmail, ou alors facebook, ou je ne peux aller que sur la page d'accueil. ]
J'ai une page aussi qui revient de temps a autre depuis que j'ai reçu mon virus : je ne me souviens plus exactement du nom, mais c'est une "pub" pour un nouvel anti-virus 2009, et lorsque je veux la fermer, avast trouve a nouveau le virus. Je scan l'ordinateur tout de suite après, et il ne détecte rien.

Je ne peux pas citer tous les bugs, sinon j'en aurais pour la journée....
Mais j'en peux plus, et même après des milliers de recherche a propos de ce virus, je n'arrive a rien. J'ai télécharger CCleaner ( il est anglais, mais je pense avoir compris le truc :x ), mon anti-virus est donc avast et il est a jour, et je possède Firewall COMODO.
J'aimerais vraiment éviter la restauration de mon système, j'ai énormément de chose sur cet ordinateur :x

Je suis pas vraiment douée en informatique en plus ... je sais pas si je me suis bien exprimée alors, pour les questions, n'hésitez pas ^__^

Je sais même pas si je pourrais lire vos réponses tout de suite ( si jamais mon PC décide de ne plus m'afficher ma page u_u )
Mais siouplais, aidez moi !
Merci.

3 réponses

totobeloeil Messages postés 57 Statut Membre 2

Il m'est arrivé un peu la même chose il y a quelques jours (mais sur explorer.exe) et j'ai fini par réinstaller Windows.
Mais peut-être que tu peux t'en sortir autrement car, a priori, c'est l'utilisation de Firefox qui provoque la réinstallation du virus.
Je pense que tu devrais :
1) Supprimer tous les fichiers temporaires de Firefox (menu Outils / Effacer mes traces, en cochant toutes les cases, sauf "mots de passe enregistrés")
2) Par l'antivirus, mettre en quarantaine, désactiver ou supprimer les fichiers qui posent problème (même ceux du dossier windows\system32).
Si ça ne résoud pas le problème :
3) Ne plus utiliser Firefox (voire ne plus te connecter à Internet) avant d'avoir sauvegardé les fichiers auxquels tu tiens
4) désinstaller puis réinstaller Firefox.
0
Utilisateur anonyme

ce truc vientpas de firefox car je suis infecté par ce truc (que j'ai mis en quarantaine) et j'utilise INTERNET EXPLORER
0
totobeloeil Messages postés 57 Statut Membre 2

Je maintiens ma position : Le problème n'est pas que "ça" vienne de Firefox ou non, mais que "ça" se soit mis dans les fichiers temporaires. Voir les autres "fils" sur le même sujet.
0