Enceintes !!! HELP

bibi -  
 bibi -
Bonjour,
Bonjour,
Je me confie à vous pour avoir vos opinions. Voilà, pour noël je voudrais me commander des enceintes mais je ne sais pas lesquelles choisir ! J'ai vu ce model qui m'a plutôt plu : Logitech Z-4i blanc, tres design avec de bons commentaires au niveau de la qualité sonore. Celle-ci : Logitech X-540 ; Celle-ci : Creative haut-parleurs Inspire T6100.
Voilà lesquelles me conseilleriez-vous ?? Est-ce que je vais avoir un trés bon son ?? Dois-je acheter une carte son plus performante ??
Merci de bien vouloir m'aider . Bonne journée .

16 réponses

snofl Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

tout dépend si tu veux absolument un pc en 5.1

Sinon pour le même prix, un système 2.1 aura une meilleure dynamique et un son plus clair, moins criard...

le logitech z-4i semble vraiment sympa pour le prix. (j'aurai pris celle ci)

Les logitech ont tendance à fournir des basses un peu trop présentes à mon gout mais ça se règle et beaucoup de gens aiment.

Un bon ptit kit donne bien mieux et sonne plus propre que beaucoup de micro chaine à 150 euros .... pour avoir une comparaison.

Une carte son intégré suffit en 2.1

j'espère t'avoir aidé

bye
0
bibi

Merci beaucoup d'avoir répondu ! La difference entre le 5.1 et 2.1 c'est quoi ? En sachant que je ne peux pas mettre 2 enceintes derriere moi mais sur les cotés.
0
B.Picsou Messages postés 384 Statut Membre 16

salut, les 5.1 c'est 5 enceintes + un caisson de basses.
Pour une utilisation home cinéma, on utilise du 5.1(pour le jeu aussi). Tu places donc 2 enceintes sur les côtés et puis t parti mais tu peux aussi les mettre devant toi. En général, des 2.1 sont meilleures pour la musique...
Mais moi j'ai acheté des logitech G51 5.1 ( effectivement, tu peux tout régler: enceintes arrières, subwoofer, enceintes centrale et le tout), il y a même des modes matrix music et gaming et tous les réglages se font sur la télécommande filaire...j'en suis très content
0
snofl Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour finir, un 2.1 sera plus beau musicalement et sera plus péchu mais comme expliqué au dessus, le 5.1 te plaira plus si tu recherches une ambiance "qui t'entoure" et pour te sentir en pleine immersion devant ton ecran.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi

Merci de m'avoir donner vos conseils. En ce moment j'ai du 5.1 mais ne ne trouve pas que la qualité soit bonne.. C'est pour cela que j'hesite .. Je ne peux pas prendre les logitech G51 5.1 elles sont trop cher...
Donc vous pensez que le logitech z-4i sera bien ??
Merci encore .
0

les z-4i ont l'air très bien
0
bibi

D'accord alors je vous fait confiance !
J'espere vraiment que je serais pas déçu, merci beaucoup !
A juste une derniere question qui n'a rien a voir avec les enceintes. Une copine voudrait une platine vinyle mais avec un casque sans fil pour écouter la musique de la platine. Est-ce possible ?? J'ai vu une platine avec un jack 3.5, si je prends un casque sans fil avec jack 3.5 ça marcherait ??
Merci
0

salut, il faut déjà des enceintes et un ampli, après, c sur l'ampli qu'il faut le brancher (je crois) sinon avec ou sans fil c pareil...
0
bibi

Désolé de répondre si tard mais je ne pouvais pas répondre hier soir .
Est que ceci est bon ? : https://www.pixmania.com/
Ensuite j'achète un casque a part.
Merci
0

pas terrible...
je te conseille un ampli (et des enceintes) avec une platyne. Tu brancheras ton casque sur l'ampli...
je n'ai jamais vu de platine comme celle-ci
0
bibi

Merci de répondre. Le problème cest que ça coute trop cher ... Alors j'ai trouvé ça : https://www.pixmania.com/
Vous en pensez quoi ??
Merci
0

c déja mieux mé ça reste le très bas de gamme...
0
bibi

Sa veut dire que je n'aurai pas une bonne qualité ?? le probleme c est que je ne peux pas mettre plus ...
0

bah économise si tu veux avoir de la qualité...
moi c ce que je fais et ça marche
0
bibi

D'accord merci beaucoup.
Euh malheureusement j'ai eu un dernier probleme, un copain a acheté un processeur Athlon 64 X2 5400+ Dual Core Black Edition, il la installé mais le pc bug. Au chargement de windows le pc figge et bug .. Auriez-vous une explication ?
Merci désolé encore ..
0
bibi

Non c'est bon, il fallait faire une mise a jour du bios, merci.
Merci pour tout bonne continuation.
Cordialement.
0