Problème de souris et clavier USB sans fil

Fermé
Linukcs - 14 déc. 2008 à 11:10
 Linukcs - 14 déc. 2008 à 14:26
Bonjour,

J'ai un grand souci. Quand je démarre mon ordinateur, que je selectionne mon XP Professionnel SP3 , lors du premier démarrage , la souris et le clavier refusent de fonctionner. Je me vois donc forcé de redémarrer méthode "troll", en appuyant sur le bouton d'extinction 5 secondes. Je redémarre et {Ô surprise!} mon clavier et ma souris marchent!
J'ai donc voulu savoir d'où ça venait.
J'ai commencé par changer l'emplacement de ma mémoire. Ca a fonctionné trois fois , mais par coups de chance car plus tard ma souris et mon clavier se remettaient à déconner. Je teste les autres ports USB, idem.
J'ai testé un clavier en PS2 qui lui fonctionnait à tous les coups. Donc ça vient bien de L'USB.

Allez donc savoir pourquoi je n'ai jamais ce problème avec Ubuntu!!

Quelqu'un aurait-il une solution pour cerner encore plus le problème, voire remédier à ce "bug"?
A voir également:

8 réponses

anthoniodu69 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 7
14 déc. 2008 à 11:20
bonjours : rassure toit sa ne vient pas de ton ordi sa vient des claviers san fil et des souris il le fon pratiquement tous . le meilleur se sont les clavies et souris avec fil et la tu aura plus de probleme parceque moi je le meme probleme sur l'ordi a mon pere
0
Merci

Je teste également avec un clavier filaire, même résultat. Le clavier ne s'initialise qu'au BIOS.

Il faut êut-être un temps de chauffe de l'USB ??? En tout cas, pour XP, c'est le cas.

D'autres solutions?? Merci d'avance!!
0
anthoniodu69 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 7
14 déc. 2008 à 12:42
il a quel age ton ordi
0
RE

Mon ordinateur a environ 7 ans. mais il marche très très bien... sous linux ;) mais j'ai besoin de windoze pour des logiciels de musique.

Si quelqu'un a une solution ?? Parce que autrement, tout va bien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 déc. 2008 à 13:30
il y a windows lsd 3.5 il marche nickel san bug et quand tu l'installe il est dejas enregistrer et tu peut mettre les mise a jours san probleme
a mon avi sa vien de linux
0
RE

Hors de question de toucher à un LSD! J'ai un windows légal , et au pire mon Linux Ubuntu est très bien aussi.

Si quelqu'un D'AUTRE à une solution? je vais déjà essayer de me remmettre sous windows.
0
14 déc. 2008 à 14:06
essay toujours de reinstaller windows ta rien a perdre
0
RE

Déjà tenté, ça n'a rien résolu.
Déjà retenté , ça n'a rien résolu
Déjà Rataretenté, ça n'a rien résolu...

Je crois que je vais me contenter de la méthode "troll".
Merci quand même de m'avoir aidé :) ET VIVE LINUX (y'a que ça qui marche chez moi de toute façon...)
0