Problème de défragmentation

Matthieu909 -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis : J'ai fait un grand ménage sur mon DD, et j'ai voulu lancer une défrag.
Après analyse, il m'est indiqué que je devrait défragmenter mon DD (23% de fragmentation totale)
J'exécute la défrag, redemarre le PC, et je refais une analyse : 11% de fichiers fragmentés, et l'on m'indique que je devrais défragmenter le disque !!! Le soucis : J'ai tenté une défrag en mode sans échec, mais ça reste toujours à 11%!!

Ma question : Y a-t-il une astuce pour défragmenter "plus" mon disque dur? A défaut, 11% de fichier fragmenté, c'est beaucoup?

Ma config : P4 3,00GHz , 1Go de RAM, DD de 40Go (je sais c'est pas beaucoup :) )

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Par hasard, avez-vous des gros fichiers genres films ? Ou autre gros volumes ?
0
Matthieu909

Non justement, J'ai viré tous les fichiers Films, musique, et photo sur un DD externe avant de faire la 1ere défrag !
Mon disque dur de 40Go est "divisé" de la manière suivante :
28,2Go de libre
2,55 dans Programm file
3,65Go dans Windows
Et meme pas un Go dans documents and settings

Lors du rapport de fin de défrag, il n'y a aucun nom de fichier dans la liste "fichiers qui n'ont pas pu être défragmenter"
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252 > Matthieu909

Bien raisonné, alors j'avoue que je ne sais pas pourquoi il refuse de descendre en dessous de 11%, que dit une recherche sur google à ce propos ?
0
matthieu909 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hé bien, je ne savais pas trop quels mots clés mettre pour la recherche.... quand on tape pb e défragmentation sur google, on tombe sur des post traitant des problème de defrag qui ne se lance pas , la plupart du temps à cause d'un manque de place sur le DD...

Bref j'ai pensé faire une defrag de ce disque en le mettant en Slave, sur un autre pc.

Mais n'y a-t-il pas une autre solution?

Merci !K
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour Matthieu909,
Peut-être faire un essai avec celui-ci, gratuit et performant par rapport à celui d'XP, tu seras fixé sur le résultat ensuite, qui sait !
Tu télécharges et installes, tu redémarres ton ordinateur en mode sans échec et tu le lances.
Cordialement.
0