Boot windows XP

fabien30 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon XP pro.
Je l'ai allumé parfaitement plusieurs fois, puis après l'avoir redémarré, il me met insérer le CD d'installation.
Je le met, il fait une réinstallation et me dit : fichier (je ne sais plus quoi) impossible de charger. mais il démarre quand même et m'amène sur le bureau. Depuis que je l'ai rééteint, impossible de réaccéder au bureau. J'ai essayé de le faire booter sur le cd d'installation, mais rien n'y fait. Il arrive jusqu'à l'écran Windows XP avec la petite barre de chargement, et après c'est l'écran noir. Puis il reste sur écran noir pendant 5min, puis redémarre tout seul et ainsi de suite.
Pouvez vous m'aider?
Comment est-ce que je peux lui imposer d'éxécuter le cd d'installation? ou d'où est-ce que proviens ce problème?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

ourssinou Messages postés 547 Statut Membre 63

hello!!!

suis les instruction de ce lien pas a pas sans oublier de te deconecter du net ...

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

ourssi....

"soyer sympa une fois votre problème reglée expliquez votre manip pour les autres Merci ;-)"
0
fabien30

merci de la réponse, mais j'ai pas la même version du BIOS que celui de la démo, et ca ne marche toujours pas...
il me demande des choses sur la configuration de Managed PC boot Agent...
pfffffff
Quand je pense qu'il marchait hier!
0

hier!!!

alors essaye une restauration system en date d'hier ..
0
fabien30

ben hier il me l'a demandé, je lui ai dit oui, et puis finalement, il a marqué restauration impossible. puis il a ouvert le bureau quand même.
mais quand j'ai voulu rallumer ce matin, il demande meme plus booter à partir du cd, et tout ce qu'il sait faire c'est mettre un écran noir avec un signe blanc qui clignote après boot from network.
c'est quand meme louche!
Y a t'il un autre moyen de faire une restauration?
0

les instructions du lien que je t'ai donner fontionne à 90% a tu essayer ???
je vais voir mais pour le moment je voie pas d'autre solutions...

ourssi
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Si tu veux refaire une installation il faut vérifier le mode de boot dans le setup du bios ou le choix offert lors du démarrage, choix menu boot > HDD0, SATA, CDROM, Floppy, Lan, USB, etc...

Après çà si tu peux toujours pas booter sur le cd d'xp ou s'il boot mais ne poursuit pas l'installation d'xp, il ce peut que ce soit un problème de barrette mémoire. Dans ce cas essaye un live cd Ubuntu ou Memtest version cd bootable pour lancer une analyse de la mémoire vive. Attention ! il faut procéder avec une seule barrette installée puis intervertir, sauf si c'est de la dual chanel.

Si des erreurs sont trouvé cela peut expliquer le problème. Avec Ubuntu tu as la possibilité de tester la mémoire lors du boot sur le cd, mais déjà s'il y a un soucis avec une barrette Ubuntu ne poursuivra pas le chargement des fichier en mémoire, il plantera avant d'arriver sur le bureau.

S'il y pas de problème de mémoire vive il te reste la solution de tout remettre à zéro. Formater ton disque avec un utilitaire, exemple Gparted et ensuite installe xp.
0