SFR C'EST PAS TOUJOURS CLAIR!!!

Fermé
ailen - 14 déc. 2008 à 00:59
 B-O-S Compagny - 14 déc. 2008 à 01:10
Bonjour,
le 12 Octobre 2007 je décide de prendre un forfait chez SFR, j'hésite entre le forfait SFR essentiel 1h sur 24mois à 26€ ou le même forfait sur un an à 29€. Le vendeur me conseil cependant de choisir l'offre du moment en promotion: le forfait Triple Illimité à 20€ les 3 premiers mois puis à 39,90€ par la suite; le vendeur me précise également qu'avant que se termine la période de promotion je pourrai repasser sur simple demande à la formule SFR essentiel 1h au tarif de 26€ (puisque mon engagement est de 24 mois), demarche à laquelle je procéde le 10 Décembre 2007. Lorsque je reçoit mes premieres factures à partir de janvier 2008 je constate que le tarif de mon forfait est de 29€ par conséquent j'en conclut que lors de mon changement de forfait le 10 Décembre 2007, SFR m'a souscrit un forfait sur 1an...soit...un an plus tard je contacte le sevice client pour demander la résiliation de ma ligne... j'apprend alors que je suis engagé 24 mois au tarif d'un forfait de 12 mois!!!! Lorsque l'on regarde les offres SFR cela semble bien simple: forfait SFR essntiel 1h 29€ pour 1 an et 26€ pour 2ans!!! MAis il est est évident que "L'OFFRE" la plus INTERESSANTE pour TOUS les CLIENTS SFR est le forfait SFR essentiel 1h au tarif de 29€ sur 2 ans!!!! Je ne cacherai pas ma COLERE lorsque j'ai découvert L'ARNAQUE!!!!!!!!! et je sais que je ne suis pas un cas isolé! J'ai contacté le service client une premiere fois... une désagréable SFR GIRL me répond trés poliment que je n'ai qu'à apprendre à lire puisque j'ai signé un engagement sur 24mois, et biensur, C'EST LOGIQUE JE PREND UN FORFAIT SUR 1 AN!! Le "SEUL GESTE COMMERCIAL" qu'elle peut faire est de me proposer un nouveau contrat à 26€ pour un RE-ENGAGEMENT 24 mois!!!

je racroche...

...quelques injures plus tard...je recontacte le service client, et cette fois un trés charmant SFR BOY me conseil d'aller voir à la boutique où j'ai signé mon contrat: EUX SEULS peuvent résoudre mon problème...

...une fois à la boutique le responsable me dit en regardant mes factures que oui certe mon engagement initial est de 24 mois mais qu'il est passé à 12 mois lorsque j'ai changé mon forfait ... ( je le soupçonne de m'avoir dit ce que je voulais entendre!!!) MAIS je doit contacter le service client: EUX SEULS peuvent résoudre mon problème!!!

JE RECONTACTE le service client, un trés gentil SFR BOY m'explique qu'il y a un beau QUIPROQUO, mais c'est la même chanson: engagement de 24mois avec un forfait 1an, il me conseil cependant de passer l'affaire au service des réclamations... maintenant ... j'attend... qu'il me recontacte sous 7 jours!

Que puis-je faire d'autre?
Ai-je réellement tort... ou SFR abuse t-il de ses clients?
Je trouve qu'il y a tout de même un manque d'honêteté!!

3 réponses

Bonjour,
le 12 Octobre 2007 je décide de prendre un forfait chez SFR, j'hésite entre le forfait SFR essentiel 1h sur 24mois à 26€ ou le même forfait sur un an à 29€. Le vendeur me conseil cependant de choisir l'offre du moment en promotion: le forfait Triple Illimité à 20€ les 3 premiers mois puis à 39,90€ par la suite; le vendeur me précise également qu'avant que se termine la période de promotion je pourrai repasser sur simple demande à la formule SFR essentiel 1h au tarif de 26€ (puisque mon engagement est de 24 mois), demarche à laquelle je procéde le 10 Décembre 2007. Lorsque je reçoit mes premieres factures à partir de janvier 2008 je constate que le tarif de mon forfait est de 29€ par conséquent j'en conclut que lors de mon changement de forfait le 10 Décembre 2007, SFR m'a souscrit un forfait sur 1an...soit...un an plus tard je contacte le sevice client pour demander la résiliation de ma ligne... j'apprend alors que je suis engagé 24 mois au tarif d'un forfait de 12 mois!!!! Lorsque l'on regarde les offres SFR cela semble bien simple: forfait SFR essntiel 1h 29€ pour 1 an et 26€ pour 2ans!!! MAis il est est évident que "L'OFFRE" la plus INTERESSANTE pour TOUS les CLIENTS SFR est le forfait SFR essentiel 1h au tarif de 29€ sur 2 ans!!!! Je ne cacherai pas ma COLERE lorsque j'ai découvert L'ARNAQUE!!!!!!!!! et je sais que je ne suis pas un cas isolé! J'ai contacté le service client une premiere fois... une désagréable SFR GIRL me répond trés poliment que je n'ai qu'à apprendre à lire puisque j'ai signé un engagement sur 24mois, et biensur, C'EST LOGIQUE JE PREND UN FORFAIT SUR 1 AN!! Le "SEUL GESTE COMMERCIAL" qu'elle peut faire est de me proposer un nouveau contrat à 26€ pour un RE-ENGAGEMENT 24 mois!!!

je racroche...

...quelques injures plus tard...je recontacte le service client, et cette fois un trés charmant SFR BOY me conseil d'aller voir à la boutique où j'ai signé mon contrat: EUX SEULS peuvent résoudre mon problème...

...une fois à la boutique le responsable me dit en regardant mes factures que oui certe mon engagement initial est de 24 mois mais qu'il est passé à 12 mois lorsque j'ai changé mon forfait ... ( je le soupçonne de m'avoir dit ce que je voulais entendre!!!) MAIS je doit contacter le service client: EUX SEULS peuvent résoudre mon problème!!!

JE RECONTACTE le service client, un trés gentil SFR BOY m'explique qu'il y a un beau QUIPROQUO, mais c'est la même chanson: engagement de 24mois avec un forfait 1an, il me conseil cependant de passer l'affaire au service des réclamations... maintenant ... j'attend... qu'il me recontacte sous 7 jours!

Que puis-je faire d'autre?
Ai-je réellement tort... ou SFR abuse t-il de ses clients?
Je trouve qu'il y a tout de même un manque d'honnêteté!!
0
rorkaii Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
14 déc. 2008 à 01:07
SFR orange et boyygues abusent tout les 3... par exemple orange et boyugue qui existent en autriche on (ne pleure pas) des tarif tout illimité pour 25euro par mois (apels mms sms apels vrers portable autre operateur plussurf internet 3g illimité) ... et oui ! donc levons une armés carces 3 operateur refuse que free se lance dans la bataile du telephone mobile (rappel que ienrnet pour pas cher c'est grace a free que c'esta arivé).

Bref de toute facon tu aura toujorus tord avec ces gens la ...
pour plus d'infos sur ce dont je te aprlais plus haut:

https://www.clubic.com/actualite-126238-licence-3g-free-operateur-mobile.html
0
B-O-S Compagny
14 déc. 2008 à 01:10
Bonjour ,



Etant un utilisateur comme vous, lorsque la premiere facture est apparu avec le montant de 29 euro j aurais IMMEDIATEMENT contacté SFR pour savoir si ce qu il doivent probablement appeler l avantage fidélité 24 mois était bien active sur le contrat.
Si je puis me permettre avez vous vu que depuis le 1er Juin de cette année les date de fin d engagement son marqué au bas des factures ? ceci aurait était la seconde occasion de faire le point si vous ne l aviez pas déceler avant .

Bon courage en tout cas et bon week end
0